"Le village de Shotoku" est le nom entier du pouvoir sanguinaire d'Ibaraki. Le nommant par son nom plus simplement, "Shotoku" afin de raccourcir la prononciation.
Shotoku est un territoire comme elle le nomme. Un village se situant sous un lac proche d'un village au Japon.
Cet endroit, accessible seulement par elle où en creusant, est un village traditionnel japonais (Telle que Liyue) comportant multiples maisons et bâtiments japonais.
Il fut créer durant de nombreuse année presque une siècle de travail acharné pour perfectionner son oeuvre fait de sa chair et de son sang. Encore imparfait, il est encore en construction et amélioration. Celui-ci regorge de démon et d'humain qu'elle a enfermé à l'intérieur afin d'y produire beaucoup de produit et d'arme humaine comme démoniaque.
S'emparent des pouvoirs sanguinaires des personnes inférieurs ou des "invités", elle use de sa chair pour contrôler chaque passerelle de son territoire souterrain. La localisation étant sous un grand lac, elle a réussit à créer un système de temps qui se limite à un temps pluvieux et non pluvieux.
Il est alors presque impossible de croiser l'emplacement de ce village caché or si on y arrive par le biais d'Ibaraki qui est vu comme souveraine de cet endroit. Son pouvoir sanguinaire ne se finit pas là, ayant eu la capacité de créer un point relais, elle peux amener des gens dans son village.
Utilisant son sang se transformant en eau, elle utilise principalement ceci pour en faire une boule aspirante, déformant réalité pour donner une impression d'aspiration quand elle y attire une personne dedans, un simple contacte suffit pour y être aspirer et finir chez elle.
Mais cette règle ne s'applique pas aux personnes plus fortes qu'elle est. Elle ne l'utilise que rarement pour y faire entrer des gens plus faible or pour approvisionner son village. Bien entendu, les boules d'eau est le moyen directe qu'elle utilise pour faire rentrer une personne. Mais elle peux très bien camouflé son entrée par une flaque d'eau qui se referme après une utilisation comparé à la boule d'eau qui n'a pas de limite de personne mais une limite de quantité de sang. L'empêchant de prendre trop de gens sans repos.
Une fois dans le village, c'est le retour qui est possible et décider par Ibaraki. Contrôlant tout le village, il faudra rester dans les airs pour ne pas être aspirer par un bâtiment ou même le sol qui renvoie à la position initial. Ainsi, si la téléportation à eux lieu dans une ruelle à Tokyo, le retour sera obligatoirement fait là bas. Ceci est seulement pour tout le monde or elle même.
Mais alors que son pouvoir sanguinaire est aussi possible dans son village, il prend une forme différente, entre de grand vers d'eau ou des bulles emprisonnant, elle utilise ceci pour assurer sécurité à l'intérieur de son habitat. Pouvant aussi les utiliser pour faire partir une personne de son territoire. Ce pouvoir se limite à l'intérieur du village qu'elle a forgé depuis bien longtemps afin d'obtenir une telle chose.
Il est encore en évolution et protège entièrement du soleil, ce qui est un atout majeur.
(Ce pouvoir sanguinaire est une chose plutôt passif. Mais je ne refuse pas et même demanderai d'obtenir une petite zone de la map afin de simuler ce pouvoir sanguinaire pouvant servir de multiples façons. Ceci marche comme la Forteresse de Nakime ou encore le marée du démon des marées. La maison des tambours est aussi un exemple que beaucoup de démon possède des territoires avantageux pour eux.)