Notre équipement informatique
Un Mobile Data Terminal (MDT) est un appareil informatique portable qui est monté dans un véhicule pour permettre des communications numériques entre le véhicule et un central. Ces dispositifs sont couramment utilisés dans les département de police qui doivent être en contact avec un Dispatcher.
Les armes létales
Le Glock 17 est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué depuis 1980 par l'entreprise autrichienne d'armement Glock pour les forces militaires et les services de police.
Le Beretta 92 est un pistolet semi-automatique italien conçu par Beretta et entré en production dans sa première version en 1976.
Le Département a pour politique d'employer la force qui est «objectivement raisonnable» pour :
Se défendre
Défendre les autres
Effectuer une arrestation ou une détention
Empêcher l'évasion
Surmonter la résistance
Echapper à une menace directe à la vie
Les armes non-létales (moins létales)
Le taser est une arme incapacitante qui est portée par tous les officiers lors de leurs temps de patrouille. Il tire deux électrodes en métal, qui viennent à se planter dans la chair, pénétrant le textile si il le faut, causant une incapacité neuromusculaire durant environ 1 à 2 minutes en délivrant une charge de 50'000 V.
Fusil à pompe de couleur verte et non-létal, le Beanbag projette des cartouches en tissu épais, accompagné de petites billes de métal afin d'avoir un impact correct sur le corps.
15 FEET = 4,5 mètres
45 FEET = 15 mètres
Le Los Santos Police Department est équipé d'armes non-létales de couleur verte (très visible) afin d'aider les enquêteurs à déterminer si l'utilisation d'une arme létale a été faite ou non. Il en va de même pour rassurer les citoyens lors d'une intervention.