Lundi 28/07/25 15 km
Trace : J1 : clic
La veille nous nous sommes retrouvés dans un gîte de Saint Dyé sur Loire pour checker le matériel et nous répartir sacs et bidons étanches. Nous avons un sacré fourbi car nous voyageons avec le mobilier et l'argenterie! Une grande tente pour Marc et Pascale, qui peut aussi servir d'abri collectif pour manger en cas de pluie, et 2 petites tentes pour Sophie et moi. Table, chaises et tabourets, réchauds et bouteilles de gaz, popotte, douche, bidons d'eau, bouffe et croquettes. Ce sont les canoës qui portent, pas nous! Sauf si portage... nous verrons...
Marc et Pascale ont RDV demain matin à 10h30 à la base de Loire Kayak à Vineuil : avant cela, nous déposons le véhicule de Sophie à la base, puis mon canoë et le gros du matos au Cavereau. Marc ramène ma voiture à la base puis revient avec Pascale via la navette jusqu'au départ de la randonnée. Pendant ce temps avec Sophie nous avons commencé à organiser le bazar dans notre canoë.
Enfin vers midi, tout le monde est prêt et c'est parti!
1ère étape assez courte d'une quinzaine de km, mais très jolie avec plein d'oiseaux : hérons, aigrettes, sternes, cygnes, canards divers, quelques oies. L'air est léger, quelques jolis cumulus donnent du relief au paysage, ça avance tout seul car il y a peu d'eau donc pas mal de courant!
Nous sommes tout de suite rassurées quant au comportement de Tchou, hyper relax dès les premières secondes!
Une toue cabanée, échouée...
Peu d'eau mais c'est beau!
Premiers coups de pagaie
Rapide visite du joli village de Saint Dyé sur Loire, pour se dégourdir les jambes. Tchou garde les bateaux, avec beaucoup de sérieux!
C'est reparti vers Muydes sur Loire. Je me régale en admirant tous ces vieux bateaux en bois
Et l'architecture de toutes ces jolies maisons anciennes
Premier bivouac en bord de Loire