Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, le club vous aidera à atteindre vos objectifs et à progresser sous l’oeil bienveillant de l’équipe d’encadrement.
Qu’est ce que la Boxe Thaï ?
La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï /mweɪ ˈtaɪ/, abrégée en boxe thaï, est un art martial. Plus précisément c'est un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings ; elle est surnommée l'art des huit membres en référence aux huit parties utilisées des bras et jambes.
La Boxe Thaï ou Muay Thaï est un sport de combat originaire de Thaïlande qui utilise les frappes debout associées à diverses techniques de clinch (corps à corps).
La discipline est connue comme «l’art des huit membres» car elle se caractérise par l’utilisation combinée des poings, des coudes, des genoux et des tibias.
Ce style de boxe offre donc une grande liberté dans sa pratique.
La Boxe Thaï est un sport riche et complet, qui s’est popularisée auprès de toutes les classes sociales.
Elle est intégrée comme l’une des composantes essentielles des arts martiaux modernes et très utilisée parmi les combattants d’arts martiaux mixtes.
Kick boxing
Le kick-boxing est un sport de combat moderne inventé au début des 1960 aux États-Unis. C’est une inspiration de la boxe anglaise et de la boxe française et on trouve principalement deux types : Le kick-boxing Américain, pieds et points, et le kick-boxing japonais où on ajoute les genoux et les coudes.
Différence entre boxe thaï et kick boxing
Tout d'abord, le kick-boxing se base sur les coups portés uniquement par les pieds et les poings tandis que la boxe thaïlandaise implique également l'utilisation des coudes et des genoux, ainsi que du clinch complet.