//
L'histoire orale est une technique permettant d'étudier le passé en recueillant les témoignages de divers témoins. Après la Seconde Guerre mondiale, les universités nord-américaines sont passées du statut d'établissements d'enseignement supérieur d'élite à celui d'établissements publics d'enseignement de masse. L'augmentation du nombre de femmes et de minorités ethniques sur les campus et la cristallisation des attitudes libérales dans la culture populaire ont transformé la structure et la forme de la vie sur les campus. En explorant la vie des campus "d'en bas", nous pouvons glaner de nombreuses informations sur les mouvements sociaux contemporains et les attitudes pendant une période de transition.
The 1970s represented a calmer, but ambivalent sequel to the Turbulent 1960s decade marked by the Vietnam War and the Counterculture Revolution. It also marked a period of transition for North American universities as more women headed to campus, the student body grew more diverse, and social attitudes about gender, sexuality, and the family shifted. To excavate the 1970s, the Life on Campus project will use various tools to investigate how students, faculty, and staff looked at their world, experienced headline events, interacted across campus, and dreamed about their future.
//
Après la Seconde Guerre mondiale, les campus universitaires nord-américains se sont développés, accueillant des étudiants de plus en plus nombreux et diversifiés pour leur ouvrir la voie vers une vie meilleure. Les années 1970 ont représenté une suite plus calme, mais ambivalente, à la décennie turbulente des années 1960, marquée par la guerre du Viêt Nam et la révolution de la contre-culture. Elles ont également marqué une période de transition pour les universités nord-américaines, avec l'arrivée d'un plus grand nombre de femmes sur les campus, la diversification du corps étudiant et l'évolution des attitudes sociales en matière de genre, de sexualité et de famille. Pour fouiller les années 1970, le projet Life on Campus utilisera divers outils pour étudier la manière dont les étudiants, le corps enseignant et le personnel voyaient leur monde, vivaient les événements marquants, interagissaient sur le campus et rêvaient de leur avenir.
Thomas Boogaart Calin College Alumni
Thomas Boogaart Calin College Alumni
Thomas Boogaart Calin College Alumni