//
L'histoire orale est une technique permettant d'étudier le passé en recueillant les témoignages de divers témoins. Après la Seconde Guerre mondiale, les universités nord-américaines sont passées du statut d'établissements d'enseignement supérieur d'élite à celui d'établissements publics d'enseignement de masse. L'augmentation du nombre de femmes et de minorités ethniques sur les campus a transformé la vie universitaire. La microhistoire repose sur l'idée que les gens ordinaires font leur propre histoire et qu'en explorant le passé "d'en bas", les historiens peuvent glaner de nombreuses informations sur les mouvements sociaux et les attitudes culturelles qui ont fait la une de l'histoire nationale et des histoires officielles.
Most participants find the interview process rewarding; it's a chance to look back on your life and share your experiences. Oral historians adhere to a rigorous code of ethics and the prime directive is that the witness is always in charge of the process. You choose what you want to share, how researchers can use your testimony, and under what forms it can be published.
//
La plupart des participants trouvent le processus d'interview gratifiant ; c'est l'occasion de revenir sur sa vie et de partager ses expériences. Les historiens oraux adhèrent à un code de déontologie rigoureux et la directive principale est que le témoin est toujours en charge du processus. Vous choisissez ce que vous voulez partager, comment les chercheurs peuvent utiliser votre témoignage et sous quelles formes il peut être publié.
Voyez/See the Release Form
Over time, human memory fades. Our project seeks to preserve the memory of campus witnesses so that their unique experiences are not lost in the sands of time.
//
Avec le temps, la mémoire humaine s'estompe. Notre projet vise à préserver la mémoire des témoins du campus afin que leurs expériences uniques ne se perdent pas dans les sables du temps.
Most people modestly assume that their lives are not historically significant, but for oral historians your memories are a treasure. The stories you share will help micro historians and subsequent generations to better appreciate trends, movements, and great events that shook the nation and made us who we are today.
//
Dr Boogaart et les étudiants du cours d'histoire 2100 mènent un projet de recherche sur la vie sur le campus de l'Université d'Ottawa La plupart des gens ne croient pas que leur vie est historique, mais vous, micro-historiens, utilisez des entretiens pour sonder les vies ordinaires. Les récits et les expériences des Canadiens aident les historiens à comprendre les grands événements qui ont secoué la nation et comment les mouvements sociaux et les tendances culturelles ont été diversement ressentis. Les historiens oraux s'efforcent de préserver la mémoire nationale pour les générations futures.