Vous souhaitez rejoindre notre équipage ? Nous vous invitons à prendre contact avec l'un des membres du bureau en cours de mandat.
Après analyse de votre motivation, nous vous inviterons à procéder à l'adhésion définitive via le site HelloAsso.
Toute adhésion qui n'aura pas respecté le parcours d'admission pourra se voir refuser et les frais remboursés.
Le code des pirates 📜 — ou chasse-partie — est une convention servant de code de conduite pour les corsaires et pirates 🏴☠️.
Le mot chasse-partie est une corruption du terme charte-partie, qui est un acte constituant un contrat conclu entre un fréteur (celui qui possède le bateau) et un affréteur (celui qui le loue).
Initialement adoptée par les corsaires (qui ne sont pas à confondre avec les pirates 🏴☠️, puisqu’ils exercent leur activité avec l’autorisation de leur gouvernement, uniquement en temps de guerre), cette charte est alors reprise par les pirates sous le terme de « code des pirates ».
Ce contrat 📜 est généralement conclu quelques jours avant le départ. Il détaille toutes les décisions concernant la destination et l’objet de l’expédition, mais aussi sur les prises (butins, trésors, etc.) étant collectives.
⚓️ La charte partie des Corsaires Fantastiques ⚓️
1. Un corsaire doit toujours obéir à son capitaine
2. Un corsaire ne doit jamais frapper un autre corsaire
3. Un corsaire ne doit pas crier sur un autre corsaire
4. Un corsaire ne doit jamais voler un autre corsaire
5. Un corsaire doit toujours garder son calme.
Et j'ajouterai que les pirates 🏴☠️ présents à bord sont nos amis, pas nos ennemis 😉
Alors, je le dis haut et fort, si vous êtes un passager exceptionnel et que vous ne respectez pas cette charte, Capitaine Ladybug 🐞⚓️ se réserve le droit de vous faire passer sur la planche 🗡 ou pire de vous donner à manger aux requins 🦈