Qui sommes-nous?

La genèse de cette retraite

La session des Bien-Aimés de Dieu a été créée en 2011 par Anne de Ladoucette et un frère Dominicain de la Sainte Baume. L'idée était de proposer un temps de ressourcement pour les familles ayant un enfant porteur de Trisomie 21 pendant que des bénévoles s'occupent des enfants la journée.

En profitant des compétences théologiques des Dominicains - l'ordre des prêcheurs -, les parents abordent le handicap de leurs enfants dans la lumière du Christ, rencontrent des spécialistes et se retrouvent autour de la Trisomie 21 pour partager leurs expériences à chaque étape de la vie de leurs Bien Aimés de Dieu.

L'équipe d'organisateurs

L'équipe d'organisation composée de bénévoles se réunie régulièrement pendant l'année afin de faire de cette session un moment profond, joyeux, merveilleux et unique.

Chaque année, nous sommes...


  • ÉMERVEILLÉS par ces familles qui se retrouvent autour de ce handicap, qui se comprennent simplement et partagent leur quotidien en envisageant l’avenir de leur enfants;

  • ÉMERVEILLÉS par les Bien-Aimés qui nous donnent leur sourire et leur joie sans compter;

  • ÉMERVEILLÉS par leurs frères et soeurs qui apprécient cette parenthèse unique dans l’année et y retrouvent d’autres enfants vivant la même situation familiale;

  • ÉMERVEILLÉS par les nombreux bénévoles qui offrent de leur temps pendant l'été et découvrent les dons déposés dans le coeur de ces Bien-Aimés de Dieu.

Nous remercions infiniment la communauté des Frères Dominicains ainsi que les équipes de la Sainte Baume de nous accueillir dans ce cadre merveilleux depuis plus de 10 ans.

Retrouvez toutes les informations, les actualités de la Sainte Baume et les différents moyens pour les soutenir ici.