LES PROCHAINES DATES :
LES PROCHAINES DATES :
15 octobre 2025 à 17h : Le Belvédère, Saint-Martin d'Uriage (38)
21 mai 2026 à 10h30 et 14h : Craponne
Dolorès Wilson, intérimaire de première classe, fait chaque jour un nouveau métier. Un jour espionne dans une grande entreprise, le lendemain conductrice de bulldozers, Dolorès sait tout faire. Mais son quotidien glisse le plus souvent vers l’inédit et l’imprévu…
Flanquée de son acolyte, Doug, un vieux chien en surpoids, grand amateur de biscuits, la voilà confrontée au Yéti dans les rayons du Mini-Market, à une cohorte de vers géants ou à un vampire dragueur dans un château effrayant.
Courses-poursuites, évasion, tractations diplomatiques, arrachage de dents…notre « intérimaire de l’impossible » est prête à tout !
Et, dans les moments critiques, Dolorès se transforme… Si jamais vous rencontrez cette jeune fille, évitez de lui présenter, dans une même assiette, des piments rouges et de la crème chantilly, vous seriez surpris du résultat !
« Les Aventures de Dolorès Wilson » est une série pour la jeunesse, écrite par Mathis et illustrée par Aurore Petit, publiée aux éditions Les Fourmis Rouges (5 épisodes parus entre 2009 et 2014). Ce duo auteur / illustratrice inaugure de nouvelles aventures destinées aux jeunes lecteurs amateurs d'humour, et les initie à l'absurde et à l'univers des séries B.
Au coeur d'un monde somme toute très banal, Dolorès fait surgir un univers à son image : fantaisiste, poétique et loufoque.
Ce spectacle propose une adaptation sonore et théâtrale de trois épisodes de la série, et donne vie à ce personnage de super-héroïne hors-norme. La narration sonore, réalisée grâce à des bruitages en direct et un accompagnement musical au ukulélé, embarque le public dans des aventures palpitantes, pleines de cascades, de courses-poursuites et de rebondissements en tout genre. Dolorès Wilson, alias "l'intérimaire de l'impossible" est prête à en découdre !
« La panique s’empare alors de Dolorès et sa conscience bascule en mode survie. Elle ouvre le frigo, attrape un piment rouge, une bombe de crème chantilly, recouvre le piment d’une généreuse couche de chantilly et…elle le mange. La capsaïcine du piment mélangée aux acides gras polyinsaturés de la crème chantilly a l’effet d’une bombe dans le corps de Dolorès. Le temps d’un clignement d’oeil, elle se transforme en une guerrière magnifique venue pour en découdre. »
Extrait de « Turbulences à bord »
Mathis
Aurore PETIT
Page destinée aux professionnels
EPISODES AUDIOS