Les Voix de la Lyre de Carouge
Fondée en 1873, La Lyre de Carouge, aujourd'hui nommée « Les Voix de la Lyre de Carouge », réunit une trentaine de choristes qui interprètent avec passion, à quatre ou six voix, des œuvres liturgiques et laïques empruntées à différentes cultures, allant du XVème au XXIème siècle.
La direction est assurée par Marie-Claire Stambac, chanteuse, pianiste, organiste, compositrice professionnelle et inspiratrice d’une approche dynamique du chant choral où le mouvement et la voix sont intimement liés.
Le chœur donne 2 concerts par an, à Genève. Les chants peuvent être liés à une expression chorégraphique ou à la lecture de textes, être colorés par petit orchestre ou des voix de solistes. Les œuvres sont interprétées dans la langue de leur création : latin, italien, espagnol, letton, français, allemand, anglais, etc.
La ville de Carouge, ville appartenant au Royaume de Piémont Sardaigne dés le XVIIIème siècle et rattachée à Genève et à la Suisse depuis 1816, nous soutient et met à notre disposition un lieu de répétition au 3 rue des Charmettes, à Carouge.