Les poupées de Nanou

Etant une ex-petite fille des années cinquante, je suis passionnée par les poupées de Modes et Travaux et surtout par leur abondant trousseau.

La « page des petites filles » m’évoque immédiatement mon enfance. Maman achetait le magazine et me donnait la page qui allait rejoindre les précédentes, attachées avec un trombone...

Je ne possédais pas de Françoise. Curieusement à cette époque je préférais les poupées que je pouvais coiffer. Certaines s’en souviennent, car il s’agissait de perruques collées et non de cheveux implantés !

J’eus un choc beaucoup plus tard en visitant le « musée de la poupée » et en me retrouvant en face de Françoise et de Michel et je ressentis immédiatement le besoin de me replonger dans cet univers, passé au second plan, car j’avais trois poupées bien vivantes à la maison...

Ce fut mon cher mari qui m’offrit une Françoise magnifique, et fait rarissime neuve et en boite. Puis petit à petit j’entamai ma collection. Je possède maintenant toutes les poupées de Modes et Travaux. Mon plaisir consiste à reproduire leur garde-robe.

Ces livres se présentent en format 21/29. La première partie est consacrée à l’histoire de la poupée (fabricant, matière, etc…) La deuxième partie comporte les pages poupées de Modes et Travaux et en parallèle les modèles réalisés par mes soins, présentés sous forme de petites scènes.

Des livres qui représentent des heures de patience, de travail et de passion.

 A partager sans modération !