L’aventure de l’oliveraie Les Olives du Mont Caro est une histoire de famille où le travail est fait dans le respect de la nature et des traditions.
La famille est composée de Gérard, Barbara, leurs enfants Walter, Lisa et Lucie. Ainsi que leurs deux ânes Ferdinand et Rosalie.
Notre plantation est située en Espagne dans un lieu d’exception qui est la baie de l’Èbre, au pied du Mont Caro à Roquetes à une dizaine de kilomètres de la petite ville de Tortosa. L’oliveraie a une surface de trois hectares et compte trois variétés d’olives en culture biologique (variétés locales) :
la morute
la fargasse
la seville
Nous produisons une huile Extra Vierge première pression à froid. Nous récoltons des olives vertes afin d’obtenir une huile fine au goût subtil et fruité.
Dès la récolte du jour terminée, nos olives sont portées au moulin. La récolte s’étend généralement du 15 octobre au 15 novembre.
Le reste de l’année est consacré à la taille des oliviers, le travail de la terre… Nous connaissons chacun de nos arbres et portons une attention particulière sur chacun d’entre eux. Nous aimons nos arbres et ils nous le rendent bien.
Nous produisons également de la farine de caroube avec nos quelques caroubiers qui cohabitent avec nos oliviers ainsi que des amandes.