Franco-américaine, j'ai toujours été attirée par les langues. Parallèlement, dès l'enfance, la pratique de la danse et un long suivi kinésithérapeutique ont éveillé ma conscience corporelle, tandis que mon entourage composé de musiciens et d'artistes m'a ouverte à la création plastique. Je me suis dans un premier temps consacrée à des études de traduction, profession que j'exerce encore aujourd'hui à temps partiel et que j'ai enseignée à l'université pendant quinze ans. La découverte du tango argentin au début des années quatre-vingt-dix a été déterminante, puisque je me suis ensuite spécialisée dans cette danse, que j'enseigne actuellement au sein de diverses structures associatives. Par ailleurs, je poursuis ma pratique artistique en explorant notamment la symbolique positive de la main dans l'art urbain.
Il y a quelques années, diverses rencontres et expériences personnelles fortes, le besoin d'équilibrer mes activités entre le corps et l'intellect et l'évolution du marché de la traduction m'ont amenée à envisager une reconversion professionnelle. Je prodiguais déjà régulièrement des massages à mon entourage. Ce sont le cri du cœur d'une jeune fille que j'avais massée pour calmer une crise d'angoisse (elle m'a affirmé que je pourrais soigner les gens avec mes mains), les effets bénéfiques de mes massages que j'ai pu constater sur des proches atteints de dépression grave, et les encouragements de mon ostéopathe, Raj, qui ont servi de déclencheur.
J'ai donc décidé me former au massage intuitif auprès des intervenants de l'EMPSI, dont les valeurs correspondaient aux miennes. Depuis que j'ai obtenu ma certification en 2020 (après plus de 250 heures de formation), je propose mes prestations en cabinet, à mon domicile et lors de divers événements de tango argentin. Plus récemment, j'ai suivi un parcours de formation aux massages chinois : massage sonore aux bols tibétains, chi nei tsang et tuina minceur (Art du Toucher, Temana).
Les mains sont omniprésentes : elles écrivent, dessinent, massent ; elles sont le trait d'union du couple de danse... Elles me permettent de communiquer, d'établir un lien avec l'autre. C'est donc tout naturellement que je les ai choisies pour me représenter.