CINÉMA

On retrouve le bateau devant les caméras au cinéma, à la télévision...:

  • POLDARK (1995): Le bateau, peint en noir pour l'occasion, part en août tourner pour I. T. V. un téléfilm. Cette histoire, tournée en Cornouailles, raconte l'histoire des smugglers (contrebandiers) au XVIII ème siècle.

Poldark tourné en Cornwall pour ITV

Pêcheurs d'Islande à Paimpol

  • PECHEURS D'ISLANDE (1995): Tourné à Paimpol, ce téléfilm, d'après le roman de Pierre LOTI, regroupait plusieurs vieux gréements dont Jantjee, la goélette d'Harry venu spécialement des Pays Bas pour jouer le rôle de la Marie-Dieu. Le tournage a duré trois semaines, les quais, et les maisons de Pors Even avaient été savamment maquillés pour l'occasion.
  • LE COMPTOIR DE MARIE (1997): Ce film de Sophie TATISCHEFF (fille de Jacques TATI) tourné à Pors Moguer*, près de Plouha pendant l'été est sorti sur les écrans en 1998. * Situé dans une petite anse au Nord de Plouha. Il est contigu d'un abri où les bateaux sont amarrés à des pieux fichés dans le sable.
  • SPOT TOURISME (2005): spot de présentation de la Baie dans "l'agenda du week end" sur France 2 à la demande de l'office du tourisme de la Baie de St-Brieuc.
  • LES VAURIENS: Le téléfilm de France 3 "Les Vauriens" relate l'histoire d'enfants échappés de la maison de redressement de Belle-Ile-en-Mer pour fuir les brimades. La population de l'île se lance dans une "chasse à l'enfant" pour retrouver les fuyards. Le Grand Léjon a participé à ce tournage en avril 2006 dans et devant le port de Dahouet.
  • Clip de KONSTELACIO (2018) "Le fabuleux voyage d'Arwenn".
  • ARTE : Invitation aux voyages (2019) "Dans les ports bretons, y a des marins qui chantent "

Les vauriens à Dahouet

Arte : Dans les ports bretons...