Psychologue clinicienne diplômée en 2001, par un DESS (Diplôme d'Etudes Supérieurs Spécialisés) en psychologie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris XIII et un cursus en psychopathologie clinique à l'université Paris X.
Je me suis également formée aux tests projectifs par un DU à l'Université René Descartes Paris V et une pratique des bilans psychologiques, à l’hôpital Necker enfants malades à Paris.
Depuis début 2018, j'exerce comme psychologue clinicienne en libéral auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de couples.
Au cours de mon parcours institutionnel, j'ai travaillé en tant que psychologue :
à l'Aide Sociale à l'Enfance, dans un service d'adoption, auprès :
- de couples et de célibataires engagés dans un processus de demande d’agrément en vue d’adoption,
- d'enfants abandonnés devenus adoptables et de leurs futurs parents,
- de familles déjà constituées par l'adoption
- et d'anciens pupilles de l'état, demandant à avoir accès à leur histoire d'enfant placé et leurs origines personnelles, dans le cadre de la loi de 2002, favorisant l'accès aux origines des personnes adoptées et des pupilles de l'État.
dans des lieux d’accueil parents-enfants selon le modèle de la maison verte.
dans des établissements scolaires, au sein de groupes de paroles adolescents.
en psychiatrie, auprès d'adultes présentant des troubles graves de la personnalité où j'animais ou co-animais des ateliers à médiation thérapeutique (peintures, contes, modelage) et intervenais au sein du psychodrame analytique individuel comme co-thérapeute.