L'équipe

Quelques portaits de crieurs.euses 

 Moi c'est Rose Hamelin. Je viens de Mauves sur Loire en Loire Atlantique. Pour faire court, J'ai commencé assez jeune la pratique artistique avec le théâtre et le piano, puis je suis tombée amoureuse du cirque, ce qui m'a permis de s’ouvrir au monde du spectacle. En cirque, elle faisait essentiellement du jonglage et de la roue Cyr. J'ai étudié au lycée Joseph Savina à Tréguier en cirque et actuellement je suis en seconde année de licence danse et cirque à Toulouse. Désormais j'explore les frontières fines entre le vivant, les objets et la parole. Et me suis tournée vers le théâtre, le jonglage, la mise en scène et l’écriture.En parallèle, j'écris un recueil de poésie et un roman. En 2022, je crée la compagnie en réflexion avec lequel je fais un spectacle de danse/cirque/théâtre intitulé Je est une autre. Je suis aussi dans une autre compagnie de théâtre, Les Ethers oubliés, où j'écris et joue une pièce sur les mouvements féministes de nos grands mères intitulé Nos Ancien.nes.


Mino - Je suis née en Bretagne, et dès ce moment j'ai commencé à faire du théâtre, des jeux de rôles, de la danse et des bêtises avec mes sœurs. Et puis après je suis allée habiter à Tarascon sur Rhône. En arrivant dans le sud je suis allée en école de cirque après être passée par beaucoup de clubs de sport. Là je commence à faire des spectacles avec un ami et par la suite à donner des cours aux plus jeunes de son école. Pendant le confinement avec une bande de copains on a acheté des instruments sur le boncoin et c'est là que je découvre la musique ! 

Après le confinement je vais à Toulouse en art du spectacle. C'est là que je commence à apprivoiser un peu mieux la danse. J'y ai rencontré beaucoup de personnes avec qui nous mener plein de projets super chouettes (spectacle devant 6 000 scouts, création de projet de spectacle itinérant à vélo, organisation d'un mini festival...) ! 

Grâce à tout ça je me penche un peu plus sur le jonglage massues mais aussi sur les différentes manières de m'exprimer. Après la période de manifestation violente, je ressens comme un besoin de m'exprimer autrement et de manière nouvelle, ce qu’on a fait en créant le spectacle Manifestoyons.



Marguerite


Je joue du violon (répertoire de musique slave, klezmer et folk), j'adore chanter et danser !

Auregan - Je suis née à Saint-Malo, il paraît même que j'ai failli naître sur la plage. J'ai a grandi à Marseille puis à Dijon. J'ai fais 10 ans de théâtre, on raconte aussi que j'ai fais de l’impro, mais rares sont les personnes qui peuvent le prouver. J'ai officiellement validé ma 5ème année de médecine ! Et franchement c’était mérité, car les aller-retour Dijon-Grenoble en train, pendant les semaines de résidence pour passer des oraux, ça fait rager. Entre le militantisme, le scoutisme et les randos avec les potos, j'essaie d’apprendre à jouer de l’accordéon et à jongler, mais pour l’instant c’est pas gagné.



Florida- J'ai grandi à Fourques, Voilà, C’est Fourques du coup il n’y a pas grand chose à dire. Mes activités extrascolaire étaient: 

faire du vélo (de route) avec Mino et faire du cirque avec Mino.

Aujourd'hui c'est globalement la même chose à part que je ne vais plus à l'école héhé.

Ouais le cirque!!! Je fais parti du spectacle "Marie et Louise" .

et je joue de l'accordéon.



Evane - J'ai  grandi par là- bas, non un peu plus loin, plus au sud, ouais en gros ici. S'en suivit de nombreuses aventures et découvertes qui font qu'aujourd'hui je pratique avec ce que j'ai, et ce qu'on peut me/se donner. Reste à plonger. 


Après deux ans à Toulouse à danser à la fac, dans différents petits projets chorégraphiques, à rencontrer des artistes, des ami.es, à créer avec elleux et à trainer dans les milieux militants, je décide de partir pour le CRI !

Sur les routes et sur les places, sous le soleil ou sous l'averse, j'ai envie d'oser jeter quelques mots d'amour, d'espoir et de douceur, pédaler à vélo, chanter avec le coeur et danser les pieds dans l'eau. J'ai envie de partir à la rencontre, de créer des espaces de partage et des moments artistiques avec les gens, de ramener un peu de joie et de poésie. 

Sinon j'aime bien retourner à Toulouse de temps en temps, lire les cours d'anthropologie que je suis à distance, apprendre l'occitan, faire des randonnées et regarder les nuages. 


Un paysage? la mer

Une créature imaginaire? un lutin

Un proverbe? "Le système nous veut triste, il faut arriver à être joyeux pour lui résister."

Une odeur? l'odeur de la terre après la pluie

Un objet du quotidien? Mes deux carnets pour écrire des dessins et crayonner des chansons

Un bruit? l'eau qui coule, qui bouge et qui éclabousse

Une fête? une fête où on danse!

Un endroit? dans l'eau, n'importe où

Une émotion? la douceur

Ilann - J'ai passé mon enfance en Lozère

 en plein milieu de la nature à perte de vue et dans une atmosphère familiale de village de campagne. Et puis un désir et une nécessité me traverse ! Partir pour rencontrer!

 L’art du cirque m’ouvre le chemin. Je fais le lycée cirque à Châtellerault, puis un an d’école préparatoire au CRAC de Chambéry en tant qu’acrobate (porteur, trampoliniste), polyvalent. J’ai rencontrer les membres de la Cie Piota en vivant à la capital de la cosmopolitanie “Marseille”. Partir de ma petite campagne lozérienne paisible et loin de tout m’as transformé. J’ai rencontré des personnes loin de m’a réalité social, économique et culturel. Ca m’as fait prendre conscience de nombreuses choses. Et ces choses j’aimerai les exprimer à travers l’art de la scène aujourd’hui.

Hola moi c'est Rébecca ! 

Je grandis à côté d'Aix en Provence où je passe mon enfance entre les scouts, les cours d'accordéons, le cirque, les spectacles de rue et les sorties en montagne. De quoi me donner de grandes envies d'escapades !

Pour allier l'art au militantisme je monte, avec ma sœur, Coup de Vent : un spectacle qui défend le vivant ! Mais pourquoi ne pas s'y mettre à plein temps ? Alors le bac en poche c'est parti pour le criiiii !

Un proverbe ? la montagne ça vous gagne !

Une plante ? un ginko biloba

Une odeur ? un atelier avec tout pleins de bois

Une fête ? un feu de camp sous un ciel étoilé (sans chamallows mais avec du reblochon)

Un endroit ? un petit lac de montagne isolé 

Un bruit ? le papier à bulle qu'on éclate

Moi c'est Ilona  ! Ça va faire bientôt 21 ans que je suis née. Déjà ?

Mes parents étant hongrois, j'ai donc grandie entre deux pays, les pieds entre deux chaises.

J'ai toujours beaucoup aimée les kermesses et les crêpes, ainsi qu'éplucher des patates. J'ai eu la chance d'apprendre le piano pendant 10 ans, et pour le plaisir, je me suis mise à la slackline, de la modeste jonglerie le tout peaufiné avec un an de clown. Avec le criii j'espère exprimer toutes nos joies, nos incompréhensions, nos colères et amener des feux d'artifice là où on ira.

Un paysage  : une mare aux canards

Une plante  :  un pissenlit

Un objet du quotidien : une chandelle

Un rêve :  partir à vélo pendant un an pour faire des spectacles

Un bruit : des notes d'accordéon

Une fête : une kermesse suivie d'un bal folk

Une odeur : la pluie

Un endroit : couchée dans l'herbe

Un proverbe  : petit à petit, l'oiseau fait son nid

Une émotion : un éclat de rire

Ilona

CHARLOT te - J’aime beaucoup être dehors, même s’il pleut où s’il fait froid. Les étés je travaille en refuge. Tout là-haut dans la montagne, loin de la canicule, loin des routes, loin des villes, loin du réseau...loin de tout sauf des grands paysages ! Et le reste de l’année j’ai du mal à rester en place. J’ai souvent mon sac sur le dos pour rejoindre un évènement militant, partir en camp scout, jouer un spectacle, retrouver un collectif…Mais j’aime bien aussi me poser pour dessiner, jouer de la clarinette et organiser la suite !

 

Un proverbe ? Si tu as froid aux pieds, met un bonnet"

Un paysage ? la pleine lune qui se lève derrière la crête de la montagne.

 Un objet du quotidien ? encore un carnet !

Un bruit ? un instrument qui joue dans une rue piétonne.

Un endroit ? n’importe où dans mon duvet, tant que je vois le ciel. 

Matthieu - Originaire d’auvergne, j’ai grandi dans les montagnes qui m'entouraient. Baigné dans le scoutisme, la rando et l’escalade, je découvre plus tard les différents domaines artistiques dans lesquels je m’essaye : guitare ,slackline, highline et jonglage ! Accessoirement, je suis kiné! Pratique quand  on s'apprête à traverser la France sur des tas de ferrailles pas forcément confortables ! Mes points forts : je sais rester curieux , bidouiller et j’adore les plans foireux !


Miette

 J'aime bien la régie !

Rôti, touche à tout donc experte en rien

Après avoir monté Huis clos de Sartre en plein air (cocasse n'est-ce point ?! ) par deux fois entre 2022 et 2023, je voudrais m'orienter vers du théâtre de rue, interactif et interdisciplinaire, et qui n'est pas nécessairement ni existentialiste ni en ombres. Je garde cependant un fort attrait pour la philosophie, et les arts plastiques. La philosophie c'est léger en poids mais lourd de sens, et pour les arts plastiques à vélo on va moins rigoler.

Ce que je fais sur la tournée ? Apprendre tout un tas de choses, créer des spectacles, manger, râler je pense mais on verra - j'espère pas trop - vivre ensemble, ça beaucoup j'espère ! Sinon pas mal de poésie, du théâtre, des photos... Tout ça tout ça. Et de la trompette, vous avez vu ?

D'où je viens ? Vous avez demandé ? De Strasbourg !!! La plaine polluée yessaï ! Ah ? Ah, bon... je croyais.

-La bombe seule est révolutionnaire. Silence."