Les partenaires

Le CRI, c'est une aventure collective qui traverse de nombreux territoires et leurs tissus associatifs, qui met en relation des citoyen.nes de tous horizons, et qui est soutenu par des acteurs financiers. Qui sont-ils et elles ?

Vous pourrez trouver sur cette page les financeurs et soutiens, ainsi que les structures qui nous ont accueilli en résidence ou lors d'une animation. Et parfois... les deux !

Lauréat du programme "La Machine à Projets" proposé par Animafac, réseau d'associations jeunes et étudiantes, le CRI a suivi un accompagnement et une formation à la gestion associative pendant 6 mois. A l'issue de laquelle une enveloppe nous a été remise afin de financer les différentes activités.


Lauréat du PIEED (Prix d'Initiative Engagé.e.s et Déterminé.e.s), le CRI a reçu un soutien financier de la part de ce dispositif, soucieux de soutenir des initiatives pour la solidarité.


C'est au sein du Théâtre de Mende, en Lozère, que le CRI posera ses sacoches en février 2024 pour une résidence de création de spectacle. Le 15 février aura lieu une restitution.

Le tiers-lieu Annécien l'ECREVIS a accueilli le CRI à son départ le 7 octobre 2023 pour un évènement festif ponctué d'ateliers et de spectacles. 

Le Café Culturel et Citoyen d'Aix en Provence a accueilli le bal dansant et la chorale du CRI avec chaleur.

Pour la clôture de la tournée test du CRI, en novembre 2023, l'AMAP du Rouinet en banlieue nord d'Arles a ouvert son hangar et ses chambres pour une fête et une résidence.

C'est dans les locaux de l'IMPro de Mornant, centre médico-social, que s'est tenue une résidence fondatrice pour esquisser les contours du projet. A l'issue de ce séjour, des ateliers et un spectacle ont été dispensés devant des membres de l'EPHAD et de l'école municipale. 

A l'occasion de l'occupation de ce tiers-lieu à Peyrolles en Provence et en partenariat avec l'association Hors Pistes, le CRI a organisé une flopée d'ateliers pour un public de jeunes européens. 

Quoiqu'il arrive : situé A Visan, cet habitat partagé et son collectif humain nous a accueilli au cours de la première tournée et réitère l'aventure pour 3 semaines de résidences en janvier 2024 ! 

Exosquelette, Jardin des Muscardins