Yasuke, contrairement à son prédécesseur est quelqu'un de simple. Bienveillant et sympathique, il semble toujours vouloir faire de son mieux lorsqu'une tache lui est assignée, que ce soit envers les mortels ou d'autres divinités. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il est avenant. Eternel solitaire, il est un homme qui n'appartient à aucun monde et ne souhaite pas faire semblant de le nier, ayant accepté cette part de lui même. Il préférera toujours le calme et le silence a la cacophonie douloureuse de l'hypocrisie, et, sans doute est-ce ce qui fait de lui quelqu'un de difficile socialement. En tout cas, surtout avec les autres ancien Dieux, refusant d'être en leurs présences sans son masque, dissimulant ses expressions faciales, et en un sens, son humanité.
En plein conflit entre ses désirs de voir progresser les Hommes et ses devoirs auprès des autres Dieux, Susanoo fait face du mieux qu'il peut à l'ensemble de ses problèmes bien que trouvait ces derniers épuisant. Il avait toujours été un homme brave et discipliné, préférant les mots à la force , portant la paix en grande estime en son cœur, mais as-t'il réellement le droit de rester cet homme ?
Il ne sait pas, et honnêtement, as arrêté de se poser la question.
Yasuke aussi, étonnamment , rejette quasiment entièrement la nature destructrice que l'on associe si souvent au kami des tempêtes qu'il est, préférant s'autoproclamer "Dieu des marées et des brises changeantes'. En effet, l'homme est en plutôt bonne entente avec son époque, piqué d'une curiosité grandissante envers les découvertes des hommes, et les soutenant même. Le monde et les Hommes doivent évoluer selon lui, car on ne peut nager contre le courant. Les Dieux ne font pas exceptions a cette règle.