Accédez à une question :
Plutôt que d'imposer des opinions, j'encourage l'exploration des croyances personnelles et des postures professionnelles. L'information sourcée est nécessaire pour cheminer sur ces questions et donner la chance à des personnes de ne plus violenter autrui, consciemment ou inconsciemment.
nous accompagnons les structures et collectivités à comprendre les enjeux sociaux et juridiques des personnes lgbtqi+ pour les aider à créer leur propre charte d'accueil et d'inclusivité des personnes lgbtqi+ au sein de leur établissement.
En amenant chacun à réflechir sur les discriminations qu'il fait subir à l'autre, nous essayons d'apporter une meilleure compréhension des enjeux pour les personnes lgbtqi+, afin d'améliorer le climat social dans les structures et sur la place publique. nous souhaitons aussi réduire aussi les coûts engendrés par les violences et discriminations que subissent les personnes lgbtqi+.
L'image de la collectivité ou de l'entreprise en est grandement amélioré si elle pratique une culture inclusive où chacun peut se sentir accueilli, quelque soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. Si son climat social est plus apaisé sur ces questions de respect, elle gagne aussi en coopération et en efficacité.
Un cairn peut etre un repère fait de pierres superposées qui indique le chemin à suivre. Mais il peut etre aussi une petite maison, un abris fait de pierres sèches. Il a été choisi pour sa symbolique à marquer un espace de bienveillance dans le Trégor-Léon.
NOS PROJETS LGBTQI+
les projets sur lesquels nous travaillons et que vous pouvez soutenir
Il est d'autant plus difficile pour les personnes transgenres d'être soigner à cause de la pénurie de médecins et les 2 ans d'attentes en Bretagne. C'est pourquoi nous étudions avec le Pays de Morlaix des solutions pour y remédier. face aux discriminations, nous proposons des idées qui permettent de réduire le mal-être et des sensibilisations aux transidentités pour les professionnels de santé et travailleurs sociaux.
dans le cadre d'un pole santé identifié pour personnes transgenres sur le pays de Morlaix, nous avons lancé une étude des besoins localisé. Cette étude passe par un questionnaire où nous demandons aux personnes transgenres installées en bretagne de nous faire connaitre leurs experiences et leurs besoins en terme d'accueil et de prise en charge médicale.
Pour pouvoir aller directement au plus proche des personnes lgbtqi+ qui peuvent habiter à plus de 50 km de morlaix, nous souhaitons acquerir un vehicule type van pour y faire nos entretiens individuels et nous représenter sur les évènements auxquels nous participons. Ces usages permettraient d'économiser sur la location de véhicule pour les déplacements et la location d'espace pour les entretiens individuels .
PRENDRE CONTACT
lecairn29[arobaz]gmail.comm