En 2025, ça va chanter dans le Bosquet du vendredi 29 au samedi 30 août.
Pour cette nouvelle édition, nous avons convié de nombreuses compagnies de région, de France et d'ailleurs et nous inviterons toutes celles et ceux qui le souhaiteront à prendre la parole en chanson ou autrement pour faire de cette événement une grande fête de l'oralité.
L’association du Bosquet vous accueille pour deux jours de festivités dans un petit
écrin de verdure autour d’une programmation de spectacles vivants. Cette année,
c’est « chant libre » à Raincheval, nous vous emmènerons à travers le village à la
découverte d’une multitude de propositions artistiques allant du cirque au théâtre en
passant par de la marionnette,de la musique, du slam, du chant lyrique, des
installations insolites et une soirée karaoké. Alors venez écouter, chanter, crier avec
nous ou tout simplement profiter de se retrouver pour la fin de l’été dans un espace
convivial et agréable.
Programme détaillé ci-dessous...
Infos Pratiques
Horaires: Vendredi 17h30 - 0h00
Samedi 10h30 - 1h30
Buvette et restauration sur place
Possibilité de planter la tente sur place
Adresse: 4 rue de l'église 80600 Raincheval
« Radio Michel » est un spectacle de rue qui mêle marionnettes et émissions de radio pour explorer avec sensibilité les thèmes du grand âge et de la fin de vie. Basé sur des entretiens réels avec des personnes âgées, il crée une fiction poétique et tendre qui pose des questions sur le libre-arbitre, la mémoire et le présent.
Amateurs et amatrices de poésies et de beaux textes, débutants ou confirmées. Les Maquis’arts de la poésie vous offre l'occasion de prendre la parole en participant à une scène ouverte dans le jardin du Bosquet. La règle est simple, un texte dit, un verre offert !
La Compagnie Kudsak vous embarque pour une folle soirée Karaoké.
Les chansons d’enfance, comme une miraculeuse génération spontanée, sont populaires, parce qu’elles ont beaucoup servi ! Autant dans l’histoire, leurs histoires, que dans leurs destinations. Elles ont volé et vécu de bouche en bouche comme le furet de la chanson. Elles sont passées par ici, elles sont passées par là, elles ont couru et courent encore, agiles et vivaces !
Comme son père auparavant (le premier Bouilleur de Cris agréé par la fameuse Ötorité), le Marchand de Cris transforme nos cris en un élixir libérateur ! Cri de joie, de douleur, d’extase ou de contestation, le mur magique du Marchand de Cris les absorbent tous ! Face au mur osons crier ! Et après ? Le mur a une mémoire, et à travers chaque cri récolté, certains échos et souvenirs familiaux semblent vouloir s’échapper… Dans cette aventure sonore qui nous veut du bien, il y aura beaucoup de Oooohet de Aaaah.
Jean-Phil, fan de la première heure, a consacré sa vie toute entière à Johnny Hallyday.Aujourd’hui, il part en tournée internationale en France en camping-car pour redonnervie au mythe. Accompagné de son pote Bruno, il va mettre le feu dans le cœur dupublic à travers un spectacle à la hauteur du taulier, mêlant rock’n’roll, danger,bagarre et surprises.Jean-Phil le loup solitaire, l’aigle sauvage, est prêt à tout et il va aller loin, très loin pour redonner vie à son idole jusqu’à ce que le destin s’en mêle…
Les six interprètes vous invitent au coeur du son, dans un dispositif circulaire partagé par les artistes et le public, où les voix dansent et se mêlent toujours différemment. Je vous aime, c’est une déclaration d’amour au public, c’est avant tout l’envie de saisir chaque opportunité de se relier à l’autre. De chanter ensemble, pour amortir nos coups durs comme pour célébrer nos joies..
Un récital lyrique saugrenu largement inspiré des chansons populaires du nord de la France. En tenues satinées, ballerines blanches et petit clavier sous le bras, Odile et Odette Vandekaestecker tracent le portrait d'une langue, d'une histoire de famille, et d'un patrimoine musical, au fil de performances vocales et de polyphonies inventives. Les chorégraphies sont habiles et drôles. Le tout crée une atmosphère à la fois authentique et décalée, tendre, bouleversante et... festive.
Créée en 2003 « A l’Arrache Fanfare » réunit des musiciens débutants, moins débutants et des qui cartonnent, avec pour objectifs de jouer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui et parfois n’importe comment. Mais qu’on se le dise, l’esprit est là, et on se l’arrache cette fanfare !
Ode à la libération des moeurs, hymne patriotique à la frite, Fritüür c’est la sensualité à l’état pur, du Yellow glamour crousti en paquet. Cette chorale féminine belgo-belge chante à cappella des reprises décalées ou des compositions poétiques pour vous faire passer un moment sauvage et convivial. De l’énergie en cornet, de l’humour croustillant. Fritüür, c’est bien plus qu’un large répertoire de chansons huileuses, c’est un art de vivre.
Ce duo clarinette, machines et voix autotunée, joue une musique dansante, callente et déjantée. Une fusion entre musique commerciale et underground : reggaeton, techno, électro, hard core et musiques instrumentales populaires se mêlent dans une liberté déroutante. À ne pas louper !
Editions précédentes en images...