Dimanche 23 Mars

Scène en Grand Pic-Saint-Loup
Auditorium Georges Brassens


17h30 - Chant (1h)                   Tarif : Libre participation

 Concert de clôture   Deuxième partie:   


Stars 

Spectacle Chanté, dansé et visuel présenté par 
"Elles",  l'ensemble vocal féminin de la cité des arts de Montpellier.
Direction Caroline Comola
(Lien vers le programme complet)

Les étoiles, corps célestes mystérieux, enivrent tous ceux qui les contemplent ou aimeraient les toucher. A en croire les astronomes, il paraîtrait même qu’elles sont musiciennes. Les hommes dans la préhistoire, craintifs de tout, à la recherche de réconfort, trouvaient la sérénité dans la contemplation du seul univers visible à leurs yeux: Le ciel avec le soleil, la lune et les étoiles.

Elles représentent les mystères de l’univers, le ciel et la nuit, un lien entre les Hommes et l’éternité, et guident les voyageurs égarés. 

 Des étoiles qui chantent, des « stars » qui font chanter et danser, comme en témoignent toutes les pièces interprétées ce soir, certaines d’inspirations religieuses, Ave maris stella « Salut étoile de la mer », d’autres évoquant la beauté d’un ciel étoilé ou la magie d’une aurore boréale, et d’autres encore illustrant l’intemporalité de ces astres, ou l’espoir d’un peuple à les toucher.


Elles : Ensemble vocal féminin de la CdA (cité des arts - Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier)

Classe de danse contemporaine de la CdA : Eve JOURET

Compagnie de danse La Marche : Sophie SAISON (site)

Voix solo dans Interstellar : Caroline CIOTOLI

Piano : Anne-Lise DODELIER  

Mise en espace du chœur : Sandrine DALLE 

Création visuelle : François CECCALDI et la classe de MAO de la CdA

 

Direction musicale : Caroline COMOLA



Elles:  L’ensemble vocal féminin « Elles » a été créé en 2017 au CRR de Montpellier. Ce groupe de chanteuses, issues d'horizons différents - classe de chant, d’instruments ou mélomanes averties - s’est épanoui et enrichi au fil des programmes présentés depuis sa création.

Ce qui réunit ces chanteuses, c’est l’envie d’une aventure collective proposant un répertoire éclectique (de la renaissance à la musique d’aujourd’hui) et aux formations variées (a cappella, avec orchestre, avec danseurs, avec arts visuels).