Dimanche 23 mai

18h00 Chant COMPLET !


Concert de clôture du festival

"Marjorie"


Marjorie Ployé chante, écrit et compose des chansons, à texte.

Elle s'accompagne à la guitare acoustique et se produit, accompagnée de Stéphane Combaudon à la guitare électrique et d'Anne-Catherine Logiest au piano, pour présenter son répertoire de compositions et de quelques reprises.

Marjorie a écrit une dizaine de chansons sur l'enfance et le handicap regroupées dans l' album "Hand in Cap", paru récemment et auto-produit par l'association "La petite fille qui s'attarde".

Actuellement, lorsque le trio se produit, c'est au bénéfice de l'association "La petite fille qui s'attarde", qui œuvre pour la cause du handicap et particulièrement, pour soutenir Valentine, la petite fille polyhandicapée de Marjorie.

(Les livres et le CD sont proposés à la vente à l'issue des concerts).

Quelques extraits ...




Ensemble El Djamila

L’orchestre El Djamila a été crée en 2007 par Djamel DJENIDI , musicien algérien et montpelliérain d’adoption dont le parcours est jalonné par la chanson française , la chanson hispanique (Espagne et Amérique Latine) et la chanson chaâbi algérienne, une musique populaire d’inspiration arabo-andalouse.

Amateur passionné de Brassens, Djamel a enregistré un album intitulé « de Sète à Alger » , dans lequel il interprète des chansons du poète sétois adaptées en mode chaâbi et parfois traduites en langue arabe.

Ce projet a été réalisé avec le concours de Pierre BERNON D’AMBROSIO, multiinstrumentiste et passionné de musiques populaires du monde telles que le flamenco, le jazz manouche, le tango argentin, le fado portugais, le choro brésilien et le chaâbi algérien auquel il apporte une exquise touche française.

Leur nouvel album, intitulé « Chansons de France et d’Algérie », est une rencontre fraternelle et festive de chansons intemporelles des deux pays, auxquelles viennent se mêler quelques créations personnelles, à découvrir sur leur page facebook .


Djamel DJENIDI: Chant et mandole
Pierre BERNON D’AMBROSIO: Guitare
Anne-Catherine LOGIEST: Chant et accordéon,
Sihan BESSA: Chant et tar
Jacques PIBAROT: contrebasse
Massinissa KHICHANE : darbouka.