Pourquoi être philatéliste

Je ne sais pas vraiment.

Timbre République Française n° 1403 chez Y&T

Notes : Courage et patience il faut le placer au bon endroit. Emis pour l'exposition Philatélique Internationale à Paris en 1964.


Créateur et graveur : Pierre Gandon


Vente au public du 16 décembre 1963 au 10 octobre 1964

Valeur faciale : 0,25 F

Taille : 40 x 26 Dentelure : 13         Quantité : 52 525 000

Couleur : gris, rouge et vert

Imprimé en taille-douce

Affranchissement : lettre usuelle

Cependant la certitude que j'ai : Vous ne le regretterez jamais.

Sujet difficile que j'aimerai aborder avec vous, car la méchanceté afflige beaucoup d'entre nous, et la première chose que je constate et que la philatélie croule bien souvent sous des moqueries. Pourquoi ! maintenant c'est gagner de l'argent qui compte, or il faut bien avouer que collectionner des timbres en rapporte peu. 

Je me souviens d'un ancien employeur, (à l'époque j'étais gardien de propriété) me rendant visite qui s'est mis en colère après moi en me disant "Tu n'as pas autre chose à faire", alors que c'était mon jour de repos. Une autre fois une personne me dit "Moi tout ce qui sert à rien, je jette". Même certaines émissions et fictions se gaussent de la philatélie.

Je m'aperçois également qu'il ne faut pas s'attendre à être soutenu par les organisations philatéliques, sur Twitter par exemple, elle ne visiterons jamais votre site si vous en faite un. 

Tout cela pour vous montrez que lorsque l'on décide de devenir philatéliste, il faut s'accrocher. 

Restons maintenant positif.

Ceci étant dit : Je ne sais toujours pas pourquoi je ne le regrette pas. Mais par contre je peux vous citez quelques bienfaits et qualités que cela apportent. 

Bienfaits : 

Qualités

Allez lancez-vous et vous ne le regretterez jamais

Je m'ennui et je suis lent, si seulement je trouvais un timbre à coller.

Voir : Escargot express 




A bientôt          Patjoa

Très intéressant cette page !! Plus qu'utile !!!

Amitiés philatéliques.

Krystelphil

Ah oui la philatélie détend et rend patient - je suis d'accord !! Je viens de passer quelques heures cet après midi (après quelques heures de ménage !!) et ça m'a fait le plus grand bien !! J'en conviens !

Pourquoi devenir philatéliste ?

Et bien aussi bizarre que cela paraisse, chez nous ce fut semble-t-il, une transmission par génération sans le savoir ! Pourquoi sans le savoir ? J'ai commencé à m'intéresser aux timbres tout à fait par hasard .. J'ai continué et un beau jour en ai parlé à mon père, qui, surpris, me dit qu'il collectionnait aussi et avait des albums et que sa mère était collectionneuse avant lui !!

Comme quoi ... héréditaire ??

Malheureusement je crains que mes filles n'aient pas pris ma passion, elles sont plutôt du côté du papa, très encrées dans la vie actuelle et les jeux vidéos ! et, bien que respectant mon loisir, me disent bien qu'elles ne sont absolument pas intéressées ...

Je crains donc que ma collection ne finisse ... n'importe où !

Mais c'est ainsi ... Chacun aime, fait, collectionne, ce qu'il souhaite mais n'est pas en droit d'exiger de la descendance qu'elle en fasse de même !

Bonne soirée Patjoa.

Krystelphil

Merci Krystelphil pour ta lecture approfondie. Patjoa