Sachez que tous les détails que vous omettez seront laissés au hasard et vous risquez de ne pas obtenir exactement ce que vous voulez. En étant clair sur le contexte ou les détails importants pour vous, vous êtes moins susceptible d'être surpris par le résultat.
Pour ajouter les détails, décrivez, par exemple :
type d'image (photo, peinture, etc.).
les gens, les animaux et les objets,
le paysage.
le style
le contexte.
Ensuite, cliquez sur le bouton Générer. Vous pouvez continuer à affiner votre phrase jusqu'à ce que vous obteniez le meilleur résultat.
Voici une liste non exhaustive de concepts qu'il maîtrise assez bien : roi, reine, ange, maison, sorcier, voiture, empereur, prêtre, temple, ferme, montagne, paysage, rivière, rock star, etc. etc.
Un exemple qui fonctionne bien car la technologie est familière avec le concept d'un assistant et d'un iPhone: "Une peinture d'un sorcier téléphonant avec un iPhone."; ou bien avec des métiers, ou des styles particuliers: "Une bibliothécaire steampunk inquiétante et hautaine", etc.
Il existe quelques manuels qui peuvent vous aider à explorer l'éventail des possibilités.
Notez que vous n'êtes pas limité aux images de la caméra. Vous pouvez demander des images à travers une fenêtre à partir d'un microscope, d'un télescope, d'une loupe, de jumelles, ou d'une caméra vidéo...
Si vous souhaitez créer une image très originale pour votre travail, il peut être utile d'ajouter « à la manière de » et d'indiquer le nom de l'artiste.
Vous pouvez même combiner deux styles différents, générant des résultats surprenants.
Parfois l'IA ne connaît pas tous les artistes, seulement les plus célèbres. De plus, toutes les œuvres jugées offensantes (trop sanglantes, trop violentes, trop audacieuses) ont été supprimées.
Essayez ces artistes dans vos invites d'images : Yayoi Kusama, Georgia O'Keeffe, Vincent van Gogh, Rembrandt, Johannes Vermeer, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Raphaël, Dalí, Miró, Picasso, Kandinsky, Klimt, etc... Un exemple démontre le potentiel artistique de l'application : " Dessin d'un rouge à lèvres dans le codex de Léonard. Hyper réaliste, comme un croquis expliquant les parties et la description de l'objet."
La résolution est trop faible. Pour des raisons de coût, les images générées sont de faible résolution. De nombreux outils haut de gamme vous permettront d'augmenter la résolution d'une image générée avec l'IA ; Je recommande cet outil gratuit (ça peut mettre un temps), ou bien cet autre.
Les dimensions sont trop petites ou pas adaptées. Encore une fois, pour des raisons de coût, les images générées sont souvent en 512 x 512 px.Vous pouvez régénérer l'image en précisant vos dimensions.
Un trop grand nombre de petits détails nuit à la qualité. Si vous ajoutez trop de détails à votre demande initiale, le résultat peut être désordonné car il y a trop de contraintes - alors essayez de trouver le bon équilibre entre une description précise et trop de détails.
Je recommanderais d'ajouter les détails progressivement, et vous pouvez voir quand vous êtes allé trop loin.
La technique la plus simple consiste à écrire l'invite, à voir ce qui ne va pas et à la modifier en ajoutant ou en supprimant des instructions jusqu'à ce que vous obteniez le meilleur résultat possible.
Notez que cette étape peut prendre du temps. Cependant, une fois que vous l'aurez peaufiné, vous aurez un modèle que vous pourrez réutiliser à l'infini.
Voici un exemple pour réaliser cette image avec LexicaArt. Tapez "Robot warrior by johannes vermeer".
Recherchez ce qui vous plaît
L'art de générer des descriptions d'images de qualité avec l'intelligence artificielle:
Exemple de structure d el'invite:
Type d'œuvre | Contenu | Style | Modificateurs
Un référentiel d'images et d'invites organisé par artiste, mouvements, techniques, etc. Idéal pour nous aider à construire les invites.
Répertoire d'artistes, de mouvements et de techniques qui influencent la génération d'images d'IA.