fan art par Vouhala




Saison 3




S03 EP01 

S03 EP01 - 07/03/24

https://www.twitch.tv/videos/2083988983

https://youtu.be/hpqcBlKG5v4?si=4_HE564ZBxvRtwe2



Et si :  07 faisait son retour au LSPD
Et il a fallu attendre. Les heures sont devenues des jours, les jours, des semaines, puis des mois. Il y a eu des tentatives pour revenir, montrer pattes blanches. Hélas, les procédures et les discussions n’ont pu aboutir… Mais la patience, maîtresse de toutes vertues, ne s’est jamais dissipée… 


Se vider la tête, penser à autre chose, il le fallait. Pendant ces quelques mois, le lieutenant déchu s’est permis de prendre du recul. Sur toute cette histoire certes, mais aussi sur le brouhaha incessant de cette ville qui ne dort jamais. 

C’est ainsi qu’il s’est éclipsé, loin de Los Santos. En Allemagne, plus précisément. Kurt a trouvé auprès de ses confrères du Spezialeinsatzkommandos (ou SEK) de Bayern, une nouvelle place, un nouveau terrain à explorer. Sur cette terre, loin de tout ce qu’il connaissait, il a pu découvrir, approfondir et apprendre de nouvelles techniques et approches. Cependant ses racines lui manquaient. San Andréas était sa vie, le SWAT était sa famille. Il ne pensait qu’à une chose, revenir.


Un alignement des planètes pourraient penser certains, un changement d'État Major penseront d’autres. Quoi qu’il en soit, ce soir Kurt se réveille, loin du climat bavarois. 


Adossé à la rambarde de la villa, sur les hauteurs, face à la ville, le regard porté au loin, Schröder est de retour, sourire au lèvre et la répartie dans la poche, n’en déplaise à Pope (99) et Lipton (95), plus que ravis de le revoir parmi eux.


Kurt a toujours gardé contact avec eux et a donc rapidement appris la prise du poste de commandant par Pope. Cette fois-ci, plus rien ne l'empêche de revenir enfin prendre son service. C’est plein de bonne humeur que les trois hommes quittent la villa pour se rendre au PdP. (TC 00:45:00). 

Il aura le droit à un entretien de recrutement au LSPD en bonne et due forme dans le bureau de son ami. Après quelques rires jaunes concernant son passé de “voldemort”, “chef de la secte swat”, “tueur de capitaine”, Kurt retrouve son badge, son paquetage et surtout sur matricule. 07 est enfin de retour. Pope, dans sa bonté d'âme, le nomme directement Officier 3 au grand déplaisir de Lipton qui aurait apprécié taquiner le Cadet Schröder. 


Reprise des patrouilles : il faut reprendre la main

Après quelques salutations auprès d'anciens collègues, il est l’heure de se jeter à l’eau et pour ça rien de tel qu’une patrouille ! Sauf qu’en voyant qu’il part avec 95, Kurt se demande si son retour ne va pas être le plus court du poste, Lloyd n’étant pas réputé pour sa diplomatie ! Kazenko se greffe donc au duo pour l’encadrer, même si avec sa canne sa marge de manœuvre est limitée. Heureusement pour l’instant, la mission principale est d’aller au Otto’s pour une petite révision de la STX qui a pris la poussière pendant les derniers mois.


Même s’il s’est tenu au courant grâce à ses différents contacts, il ne fait pas de mal d’être à jour dans toutes les nouveautés, Kurt reste donc attentif aux discussions de ses collègues, surtout lorsque ceux-ci évoquent la fusion prévue entre les unités SWAT et Anti-gang pour créer une nouvelle unité d’intervention, avec toujours en son sein un responsable AG et un responsable SWAT. Il apprend également quelques nouvelles infos sur les groupes criminels avant de pouvoir enfin s’élancer sur la première alerte de braquage de supérettes depuis des mois ! 

La première course poursuite n’échappe pas à la règle : c’est celle de chauffe ! La première ne compte jamais. Et il y a bien d’autres occasions par la suite pour attraper des malandrins. En plus lorsque cela arrive, le malfrat le reconnaît immédiatement (TC 01:27:10), il faut dire que pour Syv et son groupe, les Brokers, le passif est conséquent. C’est l’occasion d’échanger quelques piques cordiales, et surtout pour Kurt de se familiariser à nouveau avec la tablette.


La patrouille continue, toujours entre courses-poursuites et mises à jour sur les gangs et le LSPD, et au milieu la nouvelle consigne du commandant Pope : plus aucune communication avec le Life Invader ! A priori la discussion entre les journalistes et le LSPD s’est très mal passée. La conversation entre Kurt et Lloyd dévie ensuite sur le SWAT, alors que 95 doit retourner au poste pour une réunion de l’unité. 07 a demandé à être réintégré mais il doit pour cela parler avant avec Avel Grealish (04) devenu lieutenant et lead de l’unité. Cependant les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe désormais, Kurt appréhende le moment. 95 explique que 04 semble disposé à lui parler, il ne reste plus qu’à 07 de rester calme et de ne pas s’emporter quand le moment viendra. Et de toute façon avec l’évolution prévue, le lead SWAT sera 44, puisque 04 deviendra le lead des deux unités fusionnées, donc le retour de Kurt est possible, Kazenko ne devrait pas s’y opposer.


Kurt se retrouve désormais avec Clément Juste (75). Celui-ci s’étonne de ne jamais avoir croisé l’officier 3 et de ne pas le trouver sur l’annuaire, jusqu’à ce que 07 lui explique qu’il vient d’être recruté, à nouveau, le jour même. Ceci étant dit, les deux agents peuvent repartir en patrouille. Kurt commence à tâter le terrain par sms auprès de 04, tout en donnant un peu de contexte à 75 en répondant à ses questions. Clément voulant savoir si il était dans une unité, comme le SWAT ou l’AG. Lorsque 07 annonce d’un ton laconique qu’il a créé le SWAT, 75 commence à comprendre qu’il discute avec un très vieil agent du LSPD ! La conversation s’engage alors plus franchement, 07 passe en revue son parcours et Clément l’interroge un peu plus précisément sur son retour, Kurt évoquant à demi-mot seulement son départ forcé. 

Il est plus facile de parler des évolutions des groupes criminels, 75 fait donc un point de situation : un focus sur les Marabunta, les OffWhite installés en face des Aztecas et qui essaient de récupérer leur quartier, les Punk toujours instables, le retour de la cocaïne en ville, le tout entrecoupé de courses poursuites. Même si certaines se terminent par un mur pour la voiture des malfrats, en effet difficile de conduire avec des maux de tête (TC 01:52:05). D’ailleurs, malgré les tentatives plus ou moins directes d’une des deux personnes arrêtées pour être ramenées jusqu’au Otto’s où est partie leur voiture, Kurt et Clément reprennent les rues du centre-ville, à l'affût d’autres malandrins livrés à des activités illégales.


En patrouille, 07 se renseigne un peu sur 75 et son parcours au LSPD, sur ses souhaits pour l’avenir et sur les éventuels changements dans le fonctionnement quotidien des agents. Rien de très perturbant non plus, des tests pour se passer de centrale, le choix de fréquences de radios secondaires suivant les Adam pour les CP et beaucoup de départs, prévus ou déjà effectifs. En parlant de course-poursuite, une des nombreuses de la soirée est brusquement interrompue par le call d’un collègue qui se fait tirer dessus (TC 02:20:40). Kurt décroche immédiatement pour se rendre sur les lieux et positionne sa voiture à une des sorties du bloc dans lequel le responsable des tirs s’est enfui et semble se cacher. Tandis que l’Adam sécurise, d’autres agents commencent à progresser dans le bloc. Remarquant un accès aux toits juste en face de la rue concernée, Kurt les explore rapidement pour vérifier que personne ne s’y cache. Malgré la mobilisation et les recherches des agents, ils ne retrouvent pas la trace du coupable, le dispositif est donc levé.


Il est temps de faire une mini-pause réparation au Otto’s. Au moins pour l’instant, la reprise est relativement calme pour Kurt, comme il l’explique à Clément, lors de son premier retour il a directement eu à faire face à une fusillade entre les Lost et le LSPD, avec beaucoup de décès du côté des criminels. Il ne reste plus qu’à espérer que ce deuxième retour ne se termine pas de la même manière. Pour l’heure, retour aux courses-poursuites et à leur conversation sur l’évolution de 75, qui a demandé une initiation AG et SWAT. Il n’est pas forcément fixé sur une unité, et depuis le départ de Kurt il n’y a plus d’obligation de choisir une seule unité, même si cela dépend du rôle de chacun. Les lead ne changent pas vraiment d’unité mais de manière ponctuelle les agents formés peuvent aller de l’une à l’autre.


Une nouvelle CP fait craindre pendant un instant un traquenard, surtout lorsqu’un second véhicule y prend part pour bloquer l’URI, mais elle se termine finalement par l’arrestation de la voiture poursuivie et de ses occupants. Revoilà les Brokers ! (TC 02:58:10) L’échange est à nouveau cordial même si les deux sont en récidive et gagnent donc normalement un passage en GAV. Mais un seul y aura droit, Kurt fait une exception pour Vito Ferrara, il se contente de saisir ce qu’il a d’illégal sur lui et de discuter avec lui pour lui demander de faire passer un message à son chef : prévenez-le que je suis revenu. Même s’il se doute qu’il doit déjà être au courant, ce que lui confirme Ferrara. Si le chef des Brokers veut discuter, et bien discuter, 07 reste toujours disponible. Les choses n’ont pas changé, le respect va dans les deux sens, il n’est pas là pour les persécuter et souhaite la même chose de leur côté. Il est temps de faire table rase du passé. Le Broker a quand même une question pour 07 : pourquoi est-il revenu ? Mais Kurt n’a même pas besoin de répondre, Ferrara a déjà compris : il n’est jamais parti. Il ajoute quand même une précision, car les Brokers avaient eu vent de son départ du LSPD, mais sans plus de détails : il n’a pas démissionné, il a été licencié. Il fallait bien un coupable. 


Un bonjour aux criminels : et un convoi anti-gang

Alors que le second Brokers est accompagné en cellule pour sa garde à vue et quelques questions, Kurt reçoit un appel (TC 03:05:55). Il s’agit de Max, des Brokers qui se dévoue pour faire passer lui aussi un message à Kurt : les Brokers n’en ont rien à faire de sa vie, et se foutent également de ce qu’il s’est passé avant. Ils font leur boulot de leur côté, lui fait le sien et s’il ne les emmerde pas, ils ne feront rien non plus. Et bien parfait ! Tous sont sur la même longueur d’onde finalement, cela convient bien à 07. Il reste ensuite avec 75 qui interroge le Brokers en cellule, et croise du beau monde au passage, comme M. Garcia des Marabunta qui semble heureux de le revoir ! Ce qui étonne le Brokers, persuadé que tout le monde détestait 07 ! Lui aussi dans le coin, 95 lui explique qu’ils vont bientôt partir pour une mise en fédé, ce à quoi Kurt rétorque qu’il n’est plus au SWAT, du moins pour le moment. Mais finalement, Lloyd l’appelle quelques instants plus tard pour lui annoncer qu’il lui a gardé une place dans l’Anti-gang pour le convoi !


Kurt rejoint vite les membres AG prêts à partir et le convoi peut démarrer (TC 03:18:00). Pas de menaces en vue, il peut donc prendre le temps de questionner ses collègues sur cette mise en fédérale. Le prévenu est un Aztecas, qui a abattu devant le LSPD un membre d’un autre groupe avec qui il venait d’y avoir une fusillade. Les agents étaient en train d’intervenir, 95 par exemple avait commencé à les menotter, quand l’Aztecas a sorti son arme pour abattre un de ceux d’en face, sous les yeux et presque au milieu des agents. Mais a priori ce n’est pas le plus intelligent du groupe ! 

C’est aussi l’occasion pour Kurt d’apprendre encore des choses : plus de procureurs, devenus juges d’instruction, mais par contre maintenant il y a des avocats. Le malandrin est rapidement jeté en fédé, tellement vite que les gardiens n’ont même pas été prévenus, et le convoi peut rentrer au poste, dans une ambiance conviviale avec quelques railleries sur le RIOT !


Les rancoeurs sont derrières eux : 07 retrouvera le SWAT

L’affaire de meurtre étant traitée, Avel (04) a désormais un peu de temps pour discuter avec Kurt. Rendez-vous donc dans le bureau du lieutenant, au fond de la pièce des saisies, après une petite interlude avec Trapu qui avait des questions pour 04. Ce dernier saisit d’ailleurs l’occasion pour évoquer brièvement les changements à venir : il sera le lead de la nouvelle unité, qui n’a pas encore de nom, les deux pôles (AG et SWAT) auront chacun des responsables et des référents. Les responsables de l’AG seront 02 et 14 avec les référents à définir et 44 sera le responsable SWAT avec là encore les référents à définir. Grealish a prévu de travailler avec Kazenko sur ce qu’il y a à mettre en place, le choix des référents et les acquis nécessaires pour ces positions. 95 et 90, aussi présents, y vont de leur commentaire. Pour une fois, Lipton est plutôt compréhensif, pointant la difficulté de fusionner deux unités tout en conservant leurs spécificités, tandis que Wil Sobre questionne l’intérêt de cette décision. Avel explique que cela permet de mobiliser beaucoup plus de monde sur les grosses opérations mais Wil craint qu’ils ne soient pas formés, et une habilitation cat.3 ne vaut pas l’expertise d’un membre SWAT. 04, aidé par 07, temporise, ils seront bien sûr formés et les missions bien définies.


Sur ce, il est temps de passer à la discussion qui déterminera comment va se passer la suite du retour de Kurt Schröder au LSPD (TC 03:38:20). Avant de débuter, Kurt explique qu’il souhaite que cette conservation mette un point final à ce qui a pu se passer auparavant et que tous les soucis soient évoqués et réglés. Ce qui convient à Avel, il n’est pas non plus du genre à garder éternellement des rancœurs. Les deux hommes sont donc sur la même longueur d’onde. Kurt souhaite qu’Avel commence par s’exprimer, il réagira ensuite. (pour l’ambiance musicale)


04 explique donc que pour lui la source du problème n’est pas la négociation et ce qui est arrivé, cela fait partie des risques, ça arrive aussi de faire des erreurs, il n’a rien de particulier à dire non plus sur la façon dont il a essayé de se défendre. Ce qui l’a déçu, ce sont les reproches et les messages que Kurt a envoyé à Alex Gordon (21) ensuite. C’est uniquement ça qui lui a réellement posé problème, pour le reste il peut le comprendre.

07 rebondit donc sur les paroles d’Avel pour expliquer son point de vue et son ressenti : lorsque 21 a tiré sur deux agents, il a tout fait pour arrondir les angles et éviter son exclusion, il l’a toujours encouragée à évoluer au sein du poste. Effectivement, les messages il les a envoyés, il ne peut pas revenir dessus. Mais le poste l’a déçu. Il a toujours essayé de faire en sorte que tout le monde aille bien, même 04 peut en témoigner, il lui a tendu la main pour qu’il puisse revenir au SWAT après avoir été évincé de l’Anti-gang. Mais quand lui a été pris pour cible par l’ancien commandant 32 : 21, 86, 04 et d’autres, n’ont rien fait pour l’aider. Ils lui ont tourné le dos. Alors que c’était le moment où il avait le plus besoin d’eux. Il comprend qu’ils n’aient pas apprécié les messages envoyés à 21, mais lui a toujours été là.

Avel entend ce qu’il dit, il l’a soutenu au début, ils se sont envoyé des messages, puis il est parti en vacances. Et à son retour il a appris la nouvelle et a pris connaissance de la conversation avec 21. C’était trop tard pour faire quoi que ce soit puisque 07 avait déjà été viré, et au vu des messages avec 21, il n’a pas souhaité faire plus. Il n’a aussi appris que bien plus tard tout ce que Kurt avait essayé de faire, le recours, les rencontres avec les procureurs, etc.

Pour Kurt, au final, ce n’est pas ce qu’il lui reproche. C’est plutôt le fait que lui, et d’autres personnes dont il était proches, lui ont tourné le dos. Et sans essayer de chercher à comprendre, au-delà des messages avec 21. Avel explique qu’Alex a essayé de l’aider, mais sans doute sans lui dire directement. Mais Kurt n’a pas oublié, avant qu’il n’envoie ces messages houleux, il avait parlé avec 21, il lui avait demandé si elle n’allait rien faire pour l’aider, ce à quoi la jeune femme lui a répondu, droit dans les yeux : “je ne peux rien faire pour toi”. Et c’est ça qu’il lui reproche, qu’il reproche à tous, alors qu’à ses yeux il a toujours tout essayé pour les autres, pour que tout s’arrange même quand la situation semblait désespérée.

Avel explique qu’il sait qu’elle a tout essayé aussi, parce qu’il en a parlé avec elle, mais qu’elle n’a peut-être pas réussi à l’exprimer à Kurt. Celui-ci accepte de croire Avel sur ce point, mais il ne l’a jamais ressenti. Il a toujours eu l’impression que ses proches n’ont jamais cherché à comprendre ce qu’il se passait pour lui. Avel explique que pour lui, en voyant l’état dans lequel était Alex, il n’a effectivement pas voulu pousser plus loin pour essayer de comprendre le point de vue de Kurt, il a surtout été là pour elle. Et il n’a pas vu l’état dans lequel était Kurt après son licenciement. Même si dans ce cas précis, ce n’était de toute façon pas possible puisqu’il était en congés. Ce n’est pas à Avel directement que Kurt en veut, mais plutôt à tous ceux dont il était proche, qu’il estimait et estime encore, mais qui à ce moment-là, lorsqu’il en avait le plus besoin, n’étaient pas là. Et celle qui lui a fait le plus de mal, c’est Alex. Parce qu’il n’a pas compris et a eu l’impression que tout le monde a juste tourné les talons.

04 précise que beaucoup de personnes ont essayé de l’aider, ce que Kurt ne nie pas, ils étaient avec lui le soir de son licenciement, l’ont aidé à monter un dossier, parler aux procureurs, même faire un dossier sur 32. Il ajoute d’ailleurs qu’il n’y a jamais eu de dossier sur 21, qu’il n’en a d'ailleurs jamais été question, car il était simplement hors de question de lui porter préjudice. C’était uniquement contre 32 et dans le seul but de le réintégrer. Car ce qui lui est arrivé était injuste, la situation sur la prise d’otage aurait pu arriver à n’importe quel autre agent. Avel est d’accord avec lui et le comprend sur ce point, il ne lui a jamais reproché de chercher à se défendre et n’était pas d’accord non plus avec la sanction. Mais une fois de plus, il lui reproche surtout son comportement avec 21. Kurt ajoute que lorsqu’il a essayé de revenir vers elle, plus tard, elle n’a pas voulu en discuter non plus, mais il comprend que leurs échanges précédents en étaient sans doute la cause. Peut-être qu’elle a effectivement essayé de l’aider et n’a pas su communiquer avec lui, il l’entend, simplement pour lui, à l’instant T, il estimait qu’elle n’avait pas fait assez. Avant cette discussion avec Avel qui lui permet de comprendre un peu mieux les choses, il pensait qu’elle n’avait tout simplement rien fait et l’avait laissé tomber. Mais 04 lui explique l’avoir beaucoup soutenu à cette période, car elle n’allait vraiment pas bien. Plus que soutenir, il l’a ramassée à la petite cuillère, et pour lui aussi ça a été dur, de la voir dans cet état. Comme il l’a dit plus tôt, c’est notamment pour ça qu’il ne voulait pas défendre Kurt par la suite. Alex a essayé, mais elle n’était pas décisionnaire.


Kurt le comprend, il aurait voulu avoir une discussion franche avec elle mais ça n’a pas été possible. Aujourd’hui il n’en veut plus à qui que ce soit, mais garde un goût amer. Il s’est senti abandonné par les personnes dont il était proche et qu’il avait aidées. Maintenant, il est revenu, et ne compte pas rester simple agent. Comme Avel s’en doute, il souhaite revenir au SWAT également, il ne souhaite pas le lead et suivra qui le sera. 04 ne s’oppose aucunement à son retour, Kurt a déjà compris qu’il va y avoir pas mal de changements, qu’il n’hésite pas à voir cela avec 44 également.

Pour conclure, Kurt redit qu’il n’a rien contre quiconque, il a juste été déçu. Sur le coup il y a beaucoup de choses qu’il n’a pas compris, il s’est retrouvé seul au moment où il avait le plus besoin d’aide. En discuter avec Avel éclaire certains points, comme 04 le dit, il y a sans doute eu un souci de communication, surtout entre 07 et 21.


Après un dernier point sur le SWAT, les entraînements, l’évolution et la confirmation que demain, Kurt sera à nouveau membre du SWAT, les deux hommes se remercient pour cette conversation, qui était nécessaire. C’est un peu plus confiant en l’avenir que Kurt peut prendre sa fin de service et du repos après une soirée riche, de travail et d’émotions.



S03 EP02


S03 EP02 - 08/03/24

https://www.twitch.tv/videos/2084960518

https://youtu.be/RjcwRocNKUI?si=nbZhmfbOvRlxdMsd


Reprendre le rythme : pas à pas

L’officier 3 Schröder reprend ses marques petit à petit et reprend donc du service pour cette nouvelle journée. Une opération semble prévue ce soir, mais en attendant une petite patrouille peut permettre de se mettre en jambe. 


Finalement changement de programme, car Ambre Elias (05) s’approche de Kurt, encore dans les locaux du poste, pour lui parler. Elle explique qu’il y a 5 mois, elle était otage sur sa dernière opération et souhaite lui partager son ressenti. Elle avait une opinion positive de son lieutenant de l’époque, qui lui avait été présenté comme un bon agent et lui faisait donc confiance mais au moment de cette dernière négociation, elle s’est sentie abandonnée par son supérieur. Ambre explique qu’elle voulait simplement mettre les choses à plat avec Kurt dès son retour. Celui-ci entend les mots de la jeune femme et explique à son tour sa vision : il n’était pas négociateur, il n’a jamais été formé pour cela et effectivement, il ne refera plus l’erreur de s’occuper d’une telle situation. Il estime toutefois qu’il a toujours bien fait son travail et que cela ne change pas. Il ne garde pas de rancœur, il peut parfaitement entendre ce que dit 05, qui elle même n’a pas de soucis particulier avec lui, mais elle voulait échanger avec lui sur le sujet. Kurt comprend le ressenti d’Ambre et s’excuse de ce qu’il s’est passé. Il ajoute pour conclure que de son point de vue il ne pouvait pas faire plus, il a fait le maximum selon ses capacités à ce moment-là. Il a essayé de faire au mieux et il reste toujours disponible pour aider les agents, ou pour échanger. Les deux agents se quittent en bon termes, en se remerciant pour cette discussion à cœur ouvert, puis l’opération prévue ce soir reprend toute la place dans les pensées de Kurt car 04 lui confirme qu’il peut d’ores et déjà se mettre en tenue.


Rien ne vaut le confort de la tenue avec lequel on est le plus familier et c’est avec satisfaction que Kurt peut enfin remettre celle qui l’a accompagné pendant si longtemps, qui est devenue aussi agréable qu’un pyjama et qu’il ne pensait pas quitter un jour (TC 00:24:10)

Après cet instant teinté de nostalgie, il se dirige vers l’armurerie où Lewis Pope (99) le rejoint, afin de voir comment va sa nouvelle recrue et si tout se passe bien. Les deux hommes sont vite rejoints par Lloyd (95) et Alexander (44), comme un retour au bon vieux temps, avec en plus l’arrivée du commissaire Parpaing (10). Les agents discutent de l’opération prévue, chez les Marabunta, et de quelques soucis avec le Life tandis que tous se préparent et se rassemblent finalement pour le brief d’avant départ, avec bien sûr quelques vannes au passage.


Le but de l’opération est assez simple : perquisitionner un appartement dans le quartier des Marabunta. Un seul individu est concerné, les agents revoient le plan d’intervention et le placement de chaque unité, les consignes pour réagir en fonction des situations, et après de dernières informations et recommandations le convoi se met en place, prêt à partir. Kurt rejoint ainsi les rangs du SWAT, réparti dans deux RIOT. Pour 07 ce sera dans l’équipe de 44 qui résume le programme : c’est simple, ils se rendent au point prévu, descendent du véhicule et tirent !


A peine de retour : et déjà en opé

Tout est prêt, le convoi s’élance et le Riot arrive vite sur place (TC 00:47:40). Kurt ne peut retenir une remarque sur le placement du véhicule mais se plie à la décision. Il ne lui reste plus qu’à rester vigilant et surveiller les alentours en attendant l’avancée de l’opération dont la négociation vient de débuter. Il profite du calme relatif du début pour interroger Kazenko sur l’armement des gangs, notamment les AK-47 dont il entend beaucoup parler depuis son retour. Ces armes sont a priori très chères mais les groupes les plus influents en ont en général une ou deux en ce moment.


L’opération avance en parallèle, il est temps pour le SWAT de débuter sa progression. Tout est clear, la perquisition peut commencer, l’unité se replace donc en surveillance. Et à l’intérieur de l’appartement la pêche semble bonne ! 95 informe Kurt en direct : 2 AK, 900 sachets de weed et 900 kits de piratage ! Voilà qui risque de piquer pour les Marabunta. Le tout est accompagné de la musique des sirènes des ambulances de l’hôpital tout proche, que les médecins ont l’air de tester au même moment, provoquant malgré eux un instant de confusion.


Une fois le calme revenu, et comme 92 est réquisitionné pour aider à vider l’appartement, Kurt et Alexander se retrouvent relativement tranquilles pour discuter. Kurt fait donc le récit de sa discussion de la veille avec 04, expliquant que les deux hommes ont pu mettre les points sur les i et qu’ils considèrent qu’il n’y a désormais plus de problèmes entre eux. C’est pour cette raison qu’il est de retour au SWAT et en fait part à Kazenko, sur demande de 04. Il ajoute surtout qu’il a émis le souhait de reprendre la succession de la partie formation et entraînements, en mémoire de 86, et que 04 lui a donc demandé de voir cela avec 44, responsable de l’unité SWAT. Kurt a aussi besoin d’un résumé des changements et de leur nouveau fonctionnement mais pour Kazenko il n’y a pas eu de si gros changements depuis son départ. Avec la fusion prévue, il est envisagé de conserver un chef de sous-unité, donc un responsable SWAT et un responsable AG, et ensuite un cœur d’unité, avec en dessous des agents formés mais moins présents. Pour 44, 07 fait partie de ce cœur dur, il considère qu’il doit contenir des agents formés, toujours prêts et investis qui gèrent aussi la formation et le suivi. Kurt ajoute que justement il est prêt à faire passer les habilitations de cat.3 à travailler sur les formations et entraînements et à s’investir à nouveau, sous les ordres de 44. Ce dernier entend bien les souhaits de 07, il précise toutefois que, comme 04 a semble-t-il demandé à passer au grade de capitaine, il est possible que la hiérarchie de l’unité change prochainement. Car s’il devient capitaine, il ne pourra plus garder la gestion de cette unité d’intervention, à voir alors qui prendre le relais. Cependant, pour Kazenko cela ne change pas la constitution du noyau SWAT : lui, 07, 94 et 90. C’est bien pris pour Kurt, qui doit encore apprendre quelques nouveautés qu’il a du mal à comprendre, comme le système beta/alpha ou la nouvelle formation cat.3 qui est bien plus longue que la précédente, mais précise qu’il respectera ce qu’on lui demandera. 44 n’est pas du tout réfractaire à du changement, il envisage déjà de raccourcir par exemple l’habilitation cat.3 et explique que le plus gros du travail va surtout être les entraînements réguliers, comme avant, et la partie formation et habilitations pour le tronc commun. 

Rien ne trouble leur conversation, si ce n’est 95 qui finit un instant sous un RIOT (TC 01:06:55), jusqu’à ce que l’appartement soit finalement vide.


Kurt jette un coup d’oeil au butin amassé et s’interroge en tombant tout d’un coup sur une SMG dans le coffre, car cette arme est habituellement dédiée aux forces de l’ordre et introuvable sur le marché noir, à moins de la voler directement à un agent équipé. Mais les autres agents présents n’ont pas connaissance d’une arme qui aurait été perdue ou volée dernièrement. Voilà un mystère à éclaircir. Le poste de police sera un lieu plus adapté pour cela. La perquisition étant terminée, le dispositif est donc levé et tous les agents mobilisés retournent au poste (TC 01:15:30).



A la recherche de la SMG perdue : et les saisies à vider

De retour au poste, le commissaire répond à la question que tout le monde se pose : l’opération s’appelait Gargamel parce que les Marabunta, en bleu, ce sont les schtroumpfs. L’opé s’est en tout cas bien passée et en plus 28 a pu faire peur au Life en les dégageant des lieux. Une soirée tout bénéf ! Surtout en voyant la liste des saisies !

Mais le lieutenant Standley Ezekiel (37) rappelle à tous ses agents qu’il faudra être vigilants dans les prochains jours, les risques d’une réponse des Mara sont élevés. Tous réfléchissent à la suite, notamment les peines à appliquer, et aussi à la provenance des armes. Sans doute Rodney Graves (30) qui a fait sortir des armes pendant des mois du poste… mais cela est difficile à vérifier. 

Mais finalement rebondissement, il s’agit d’une SMG, laissée par un agent lorsqu’il s’occupait des saisies ! Voilà qui a faussé le total, fait prendre des risques à l’agent, et a rendu bien du monde confus.


Le problème étant réglé, il est temps de s’occuper de mettre en saisie une partie du butin de la perquisition, puis d’emmener le reste au brûleur. Et après une petite frayeur dûe à un spasme d’un collègue qui a tiré un coup de feu en sortant, le convoi des saisies s’élance (TC 01:34:20) et arrive rapidement sur les lieux, un nouvel emplacement pour Kurt, même si il a déjà eu des échos pendant son absence, notamment de 95. Kazenko lui raconte donc le moment où ils ont été attaqués sur un convoi par les AOD, avec la complicité de 30. Tout est calme pour l’instant, 07 en profite donc pour évoquer avec 44 sa conversation du début de soirée avec 05.


Une fois le Riot vide, les agents se retrouvent sur le parking du Otto’s pour la réparation de leurs véhicules et l’échange habituel de vacheries avant que la discussion ne revienne sur le travail, puis que tous rentrent au poste.


Retour aux bases : les tests SWAT

Kazenko décide de profiter du calme relatif de la soirée pour proposer une formation à la base militaire aux agents intéressés par les tests de base du SWAT. En attendant que les agents concernés terminent ce qu’ils sont en train de faire, et voyant qu’il y a peu de monde sur le terrain alors que 95 demande des renforts seul sur une course poursuite, 44 et 07 décident de le rejoindre, armés comme des portes-avions ! (TC 02:00:00). Heureusement, d’autres agents arrivent rapidement, permettant au SWAT de retourner au poste, et ainsi à Kazenko d’expliquer le nouvel exercice d’habilitation cat.3 qui mobilise presque toutes les armes du poste ! Ce qui donne vite envie à Kurt de revenir à sa version d’origine, bien plus simple.


James Helly (61) enfin récupéré, direction la base militaire ! Le trajet permet de sonder rapidement le jeune agent avant de lui présenter les missions de l’unité une fois sur place. Puis vient l’heure du test immuable du parcours physique ! Kurt se contente de suivre la présentation de loin, cigarette électronique à la main. Pas besoin pour lui de refaire le tour ! Pour 61 le test se passe bien, il faut dire que pour son niveau, le rang “beta” dans le SWAT, il doit seulement ne pas dépasser 1 min. Une promenade de santé selon 07. Place ensuite aux premiers essais de tir et au test. Kurt et Kazenko le questionnent sur le PPA et fournissent quelques informations et réponses avant de passer aux mises en situation. Pour la première, 61 est seul pour libérer l’otage 07 du malfrat 44 (02:39:00). Le pauvre 61 a bien du mal à se lancer et à tirer dans le tas et part plutôt dans de la négociation. Puis place à la suite, une entrée dans un quartier dangereux. Cette fois Kurt aussi peut agir et participer. Finalement, le troisième exercice consiste à sécuriser une zone.


Le débrief a lieu sur la route car les EMS ont reçu les notifications de 7 balises situées à la Fuente Blanca (TC 02:57:00). Les agents suivent les informations en radio tout en se dirigeant vers le lieu indiqué, et en continuant à former 61. Finalement, il ne s’agit que d’un règlement de compte entre Punk et AOD, la présence du SWAT n’est pas nécessaire, 07, 44 et 61 peuvent donc rentrer au poste.


Le moment parfait pour que Kurt prenne sa fin de service et un peu de repos après ce retour tant espéré.



S03 EP03

S03 EP03 - 08/04/24

https://www.twitch.tv/videos/2114427925




Un jour sur l’île :  entre patrouille et attente

Les jours passent et se ressemblent, oscillant entre bureau et patrouilles. C’est d’ailleurs au cours d’une de ces dernières que notre regard se penche ce soir. Une jeune femme est à terre. Une altercation compliquée à coup de matraque ? Pas vu, pas pris, comme dit l’adage. Ce qui doit être vrai car Kurt se trouvait, selon ses dires, au médecin présent sur place, en train de lire dans la voiture. La contrevenante s’en sort donc avec un bon mal de crâne, mais sans amende.


L’Adam, avec à son bord 07 et 95, repart, dans le plus grand des calmes, à l’image de Los Santos depuis quelques heures. Les collègues décident, dans un élan de courage et de volonté absolu, de se poser place des cubes pour un petit contrôle routier, en espérant croiser quelques âmes… Malheureusement pour eux, à part une coureuse à talons, il n’y a rien à se mettre sous la dent… Alors autant patrouiller et tacler comme il se doit son partenaire sur sa conduite.


Il ne se passe tellement rien, qu’à la moindre alerte, toutes les Adams présentes se précipitent (TC 01:02:00). Faisant perdre, de ce fait, la moindre petite excitation de la poursuite. Enfin, cela n’empêche pas les deux hommes de filer à la recherche de la voiture rouge. Alors que le cortège roule, se disperse, se retrouve, un Adam flanche. Mauvaise conduite ou muret ? Quoi qu’il en soit, la faute sera portée sur la fuyarde, c’est de bonne guerre ! Surtout lorsque des rires se font échos aux remarques acerbes de Llyod. Et comme toute bonnes choses ont une fin, un mauvais virage, en évitant une passante et voilà que le véhicule poursuivit fait une embardée, se prend un poteau en pleine face et se retrouve sur le dos (TC 01:12:50). A son bord, Wendy Lewis s’en sort par miracle. La bonne humeur de la jeune femme ne s’est fort heureusement pas envolé en même temps que son moyen de transport. Cependant, elle n’est pas en récidive, ni n’a de nouvelles croustillantes à transmettre aux deux agents. Elle s’en sortira donc qu’avec une amende pour sa conduite et non pour tentative de meurtre.


Un passage au Otto’s plus tard, non sans y croiser en nouvelle fois Mme Lewis toujours en plein échange plus que suspect, les déambulations en ville reprennent, après avoir été certain que la jeune femme reparte sans faire de problème.


le vol de véhicule :  ce fléau

Le temps s’étire quand rien ne se passe…

95 ne peut s’empêcher de remarquer qu’aucun membre de l’Etat Major n’est sur le terrain, alors que qu’en radio un appel est lancé (TC 01:36:50). Une Lincoln s’est faite braquer sur un vol de véhicule, une prairie selon les premiers éléments. Les suspects, de noir vêtus, seraient arrivés à bord d’une moto verte. 

Instantanément, tous s’emploient à la recherche. Trop pour Lloyd qui n’hésite pas à rappeler aux agents que cela nuira aux manœuvres en agissant ainsi. Quelques instants plus tard, au point Y, une patrouille annonce s’être fait faire ses pneus, par une Sultan et la fameuse moto, à la suite d’un tir. Cette fois-ci, le duo se rend sur les lieux. Malheureusement pour eux, personne. La sérigraphiée tourne et retourne… Mais rien… Sur la Great, une Sultan noir fait son apparition (TC 01:43:35). A son bord, deux individus masqués. Les deux hommes s’empressent de prévenir les collègues braqués et décident d’effectuer un contrôle routier. Encore une fois, choux blanc. Il ne reste plus qu’à repartir. 


Dans l’Adam, 95 peste. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit, c’est un peu la grande mode de s’en prendre aux véhicules volés chez les crimis. A voir ce que l’EM décide de prendre comme mesures. Pendant ce temps-là, Kurt continue ses rondes dans les ruelles de l’île. Cela fait certes un bout de temps, mais on ne sait jamais… Une nouvelle alerte pour vol de voiture tombe. Autant aller voir ce qu’il se passe. L’ambiance dans l'habitacle n’est pas à la fête. Il faudra vraiment changer les habitudes des agents pour ce type de méfaits, car tout cela n’est pas normal. Ce qui ne fait que confirmer les pensées de 07. Le LSPD est bourré de mange-merde et des salopes. Rien ne lui donne l’envie de se spécialiser. Son ami confirme avant qu’un silence s’installe entre les deux hommes. Chacun semble ressasser mentalement les événements, tout en observant les paysages qui défilent.

Au détour d’un croisement, ils retrouvent des collègues en pleine gestion d’un accident de la route. Rien à se mettre sous la dent.


Une soirée des plus classiques à Los Santos…



S03 EP04

S03 EP04 - 17/05/24

https://www.twitch.tv/videos/2148169273

 

50k ? :  Il ne vaut que 50 K ?

Prise de service et déjà, dans les rues tout s’agite. Alors qu’il s’arme pour son service, Kurt apprend que des agents se sont fait menacer à une station-service et qu’une CP est en cours. Rien de bien neuf en somme. 

Mais la tête de 07 est ailleurs…

En effet, il semblerait que cette dernière soit mise à prix, pour une valeur de 50K. Juste 50K ? S’en est presque vexant ! Au téléphone, Lipton, entre rire et compassion, comprend l'énervement de son ami. Cependant, il lui rappelle que tous les agents ont une cible sur leur dos et certains ont bien moins de valeur aux yeux des criminels (2,5K pour les bien moins notés). Lloyd quant à lui ne sait pas combien il vaut. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il se fasse enlever. Bref, pour en avoir le cœur net (ou pour faire du babysitting, suivant le point de vue), ce sera une soirée Stan en compagnie de 95 et 44, avec en bruit de fond un Kurt qui annonce qu' il préfère largement recevoir des oranges que des fleurs. Le groupe à l’origine de cette chasse n’a qu’à se tenir prêt. Ils l’ont énervé. Si ils veulent jouer, ils vont jouer.

 

Des leurres se mettent donc en place, dont une patrouille avec le véhicule de l’homme qui valait 50K.

 

Alors que la sérigraphiée prend la route, avec à son bord 6 étoiles, 07 prend conscience d’un élément qui lui avait échappé jusqu’alors. Sans attendre, il attrape son téléphone et contacte l’inspectrice Ivy Washington (TC 00:28:35). Lorsque l’info est tombée, 26 a répété la phrase suivante : ”il ne fera pas le mois” or cet avertissement a déjà été proféré quelque temps plus tôt à Kurt, lors d’une garde à vue, dont l'issu a été de 7,5K d’amende. C’est peut-être un détail sans importance mais ces propos avaient été tenus par Inacio. Ce n’est pas un détail anodin, il doit être pris en compte pour la jeune femme. Comme le fait de savoir le tarif de tous les membres du LSPD, prévient Kurt qui a déjà placé quelques billes pour trouver la réponse…

 

Et Tango roule, tourne et retourne… Avec à son bord qu’une seule conversation : Que 50K, le prix d’une Asbo ! Ce n'est pas pour ce prix-là qu’il finira dans un cercueil. Les deux compères proposeraient bien de livrer directement Kurt, malheureusement ce dernier semble réticent à cette idée. Mais bon, ce n’est pas lui le plus à plaindre dans l’histoire, car 26 (l’homme qui ne valait que 2,5K) a été le réceptacle de ces menaces, en plus d’avoir subi quelques agressions. C’est d’ailleurs par ce biais que les agents ont pris connaissance de la mise à prix du LSPD. Ce chantage semble d’ailleurs avoir une date de fin : 48h sous peine de… De quoi ? Personne ne sait vraiment pour le moment. A voir donc.

 

Un call est lancé, un contrôle en 64. Le trio s’y rend sans attendre (mais non sans que 44 s’arrête quelques instants pour demander à une passante son numéro). Kurt pris que que le contrevenant soit rattaché à un AOD. Hélas pour lui, ce ne sera pas pour cette fois. Quoi que ce n’est pas une raison pour qu’il ne sorte pas son jouet préféré. 

Alors qu’ils commencent à sécuriser les lieux, un nouvel appel à la radio, des collègues en 10-31 sont suivis par une STX noire. La même qui a pris en otage 26, il ne faut pas attendre ! Pourtant 44 hésite et refuse, malgré les menaces de 07 (TC 00:42:10). Le gradé ne veut rien entendre, ils resteront jusqu’à la fin de la procédure dont ils ont en charge la sécurité. A ses côtés, Schröder trépigne et ne comprend pas la décision de Kazenko et du silence de Lipton, surtout lorsque les AOD sont annoncés sur place. Les minutes s’écoulent et semblent durer une éternité… Kurt enrage. Comment 44 peut-il préférer rester là, alors que le poisson semble être vu ailleurs ?  C’est à n’y rien comprendre. 

 

Voilà, enfin, le contrôle semble être sur le point de se terminer. 07 saute dans la sérigraphiée, place conducteur, ordonnant à 44 de faire de même. Il vérifie, pour faire plaisir, que les collègues ont la situation sous contrôle et s’élance là où le réel danger est.

 

Sur le trajet, l’ambiance est glaciale. Kurt n’en démord pas, l’urgence n’était pas sur ce simple contrôle. Enfin, pas le temps de tergiverser plus longtemps car les voilà déjà arrivés. Pour rien hélas, car tout semble être réglé. Pour 95 le timing est parfait, car il est attendu au LSPD, 28 et 13 souhaitent avoir une conversation… Il espère qu’elle ne sera pas longue afin qu’il puisse revenir vite sur le terrain.

 

Patrouiller :  pour trouver qui

A peine 95 déposé, 44 et 07 reprennent vite le chemin du bitum, avec immédiatement une urgence, un véhicule de patrouille volé. C’était clairement pas le moment ! Quel est ce nouveau jeu ? Et comment se fait-il que ce soit si facile de taper dans une voiture du LSPD ? Toutes ces questions qui ne font qu'accroîtrent l'état plus que tendu de Kurt. Il y a, à n'en plus douter, beaucoup de choses à revoir dans cette ville ! Une annonce est faite, la sérigraphiée volée va être remise au garage du commissariat. Si les deux hommes arrivent à temps, il y a moyen de lancer un coup de pression. 

Arrivés sur place, ils remarquent qu’ils ne sont pas les seuls à avoir cette idée et lorsque le véhicule se gare, ce n’est pas moins de 6 flics qui poursuivent l’homme en rouge (TC 00:52:50). Fort heureusement, il sera interpellé quelques instants plus tard, non sans montrer qu’il en a. Alors que ces collèges ne semblent pas trop savoir comment prendre l’individu, Kurt montre les dents. Au final, l’homme écopera d’une amende et d’un avertissement.

 

L’Adam repart et contre toute attente, garé devant une banque, une rencontre. De celle qu’on ne soupçonne pas. Un certain Inacio (TC 01:01:35). La discussion est plus que cordiale. L’homme, reconnaissant les deux meilleurs agents (à ses dires) de la police et s’excusant de s’être mal garé, leur conseille même de faire attention à eux car des bruits circulent sur une mise à prix les concernant. Mais bien sûr cela ne vient pas de lui ! Si c’était le cas, il serait le premier à s’en vanter ! Par contre, il connaît les tarifs et cela va de 2,5K$ à 160K$. Dans un sarcasme dont il a le secret, 07 ne peut s'empêcher de montrer sa tristesse de ne pas être celui qui rapporterait le plus. L’homme au blouson n’arrive pas à croire du peu de confiance que lui porte l’agent. Mais malgré cela, il s’éloigne en souhaitant bonne chance aux deux policiers. Ceci est trop inhabituel pour que cela soit anodin.

 

Quoi qu’il en soit, le duo repart sur les routes, sécuriser les agents sur le terrain, non sans être suivi de loin, par des AOD.

 

Avoir des infos : et des ordres

Lipton prévient enfin de sa disponibilité. L’EM a tranché, les menaces sur le LSPD ne nécessitent pas un état d’alerte. Les gilets par balles doivent être rangés et les patrouilles doivent s’effectuer comme n’importe quel soir. Kurt ne comprend pas cette décision, surtout depuis qu’il a pris connaissance de la fourchette de prix. Il contacte donc Roche pour en savoir plus (TC 01:14:20). Pour le lieutenant, qu’un agent porte un GpB ou non n'empêchera pas son enlèvement et il faut que le LSPD ait une marge de manœuvre ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Le plus important est de mettre la pression sur les biens et le fric, rien de plus. Ce n’est pas entendable pour Schröder, qui comprend que la discussion restera stérile, malgré les menaces. 

C’est dépité que 07 raccroche se souvenant avec nostalgie de l’époque où il était à l’EM. 95 ne peut que comprendre sa frustration, hélas, actuellement, c’est le BE qui dicte les règles et pour le moment, l’information des tarifs n’a pas été pour le moment vérifiée par plusieurs sources. Si ce n’est que ça, il va falloir chercher l’info soi-même ! 07 contacte donc ses petites oreilles de l'île qu’elles soient dans les groupes ou dans les entreprises. Reste plus qu’à attendre… Même si au premiers abords cela semble une intox.

 

La ville semble avoir retrouvé son calme habituel. Il y a certes quelques alertes mais rien qui puisse faire monter la pression. Cela n’aide pas les pensées de tourner et retourner, ainsi que les contrôles inopinés.

 

Le temps passe et 28 rappelle le sergent. Kurt doit bien reconnaître que pour l’instant rien n’est confirmé (TC 02:10:15). De son côté, Roche est allé vérifier à la source, soit Connor. Le criminel confirme ne pas avoir apprécié les échanges avec 07. Les tensions viendraient de là, mais sans notion de vendetta sur le LSPD. Par conséquent, ce serait une mise à prix isolée, pour un individu agissant seul. Des précisions à transmettre aux indics et à Lexie Frost en tant qu’EM. 

 

Alors qu’il était au téléphone avec 13, la lieutenant demande du renfort au barrage immédiatement (TC 02:30:15). Le trio s’y rend sans attendre et y rencontre M.Montero dans une pirouette qui mériterait un 10 pour le style. RAS au final, le groupe voulait juste vérifier qui était sur le lieu et pourquoi. Les deux groupes se séparent avec un certain calme mais beaucoup de questions sur leur présence dans ces lieux.


C’est donc un retour au poste pour les débriefs et autres remises au niveau de l’attitude de certains agents (TC 02:46:00), avant un repos bien mérité.

 


S03 EP05

S03 EP05 - 18/05/24

https://www.twitch.tv/videos/2149067439



Prendre la température du PdP : en ce début de soirée

A peine la prise de service annoncée, Kurt remarque avoir reçu plusieurs messages dont un qui l’interpelle, celui de 26. Ce dernier semble inquiet. Il vient de recevoir un appel de Javier Inacio or seuls les membres du LSPD ont son numéro. Il indique que ceci va être remonté à l’EM, cependant il tenait à ce que 07 soit prévenu en amont. Après avoir pris note et l’avoir remercié, le sergent-chef ouvre celui d’Isis des Marabunta. La jeune femme le prévient ne plus se sentir en sécurité à Los Santos et espère pouvoir quitter l’île sans soucis. Ces quelques mots sonnent comme un adieu. Mais dans son flegme habituel, le gradé conseille à la jeune femme de rester en vie, avant de ranger son téléphone.


C’est donc armé de son doudou préféré, qu’il se rend proche du parking pour faire un point sur les nouvelles du jour (TC 00:15:35). Pas de nouvelles des AOD depuis hier. Il semblerait que le danger avec le groupe se soit un peu éloigné. 13 les auraient eu par téléphone et ce qui est remonté est le fait que s’ils avaient dû taper, ce serait déjà fait et qu’ils ne seraient pas vraiment présents pendant quelques jours. Rien que bien étonnant, 07 est réputé pour être un ange.
Pour ce qui est de la soirée, rien de prévu à l’horizon. Si ce n’est la crémaillère de 16 et 91, qui sont bien évidemment encore en service et dont l’horaire est encore incertain…
Sinon autres infos du terrain : Forum a de nouveau mis la pression, une nouveau “Boy’s band” serait en train de se monter. Rien de neuf sous le soleil en somme.


Ne rien avoir de prévu permet aussi de se poser quelques instants et prévoir ce qui doit être géré, comme, par exemple, une réunion avec l’intégralité des Sergents. Car certains font le job, d’autres, un peu moins. Si possible, avant le dispatch, pour remettre les choses à plat, genre : les procédures pour remonter les problématiques par grade, et non passer directement par l’EM. Un sergent est capable de répondre à toutes les questions.


Patrouille : qui finit sur le sujet du moment

Ceci étant dit, une Stan se monte avec 44 et 04 (​​Lucyo Wolff), histoire de faire un peu quelque chose de la soirée. Après un peu de shopping et plusieurs vannes sur les fringues, voilà le trio motivé à parcourir les routes de San Andreas. Et pourquoi pas commencer par un coucou dans les quartiers de leurs amis criminels.
Profitant de ce moment, un peu calme, Kurt, toujours en pleine réflexion sur le message de 26, décide de l'appeler (TC 00:45:00). Ce dernier explique Inacio l’a contacté juste pour savoir ce qu’il faisait sur les toits et rien par rapport à l’histoire. Ce qui reste étonnant c’est le fait que le criminel ait son numéro. Sinon rien de plus. C’est noté pour 07, rassuré par cette réponse. A peine a t-il raccroché que dans la voiture, la discussion se lance sur la réunion des Sergents. Pour Schröder, quelques-uns ne savent pas adopter la bonne posture, en étant trop peu ou pas assez. Pour 44, c’est peut être dû au fait de la présence quasi quotidienne de l’EM qui prend tout en charge, laissant peu la place aux grades intermédiaires. C’est possible, malheureusement, la problématique reste que des officiers prennent trop le lead par rapport à leurs supérieurs. Il y a donc des choses à mettre en place, en espérant que les blocages à cause des habitudes prises n’entravent pas les idées. 

La patrouille se poursuit, 04 écoutant attentivement ses collègues. 

Peu de chose à signaler, si ce n’est : 


Le Trio décide donc de faire un retour PdP, pour accorder un peu de repos à 44. 04 toujours motivé est partant pour repartir mais cette fois en simple patrouille. Ce qui se résume à aider les collègues sur des inter de prise de flag, notamment sur une vente de drogue dont l'interpellé n’est d’autres qu’Inacio (TC 01:45:30). L’homme, toujours dans l’exagération, laisse perplexe 07. Au bout de plusieurs minutes de discussions, l'amende peut enfin être mise. Alors que tout semblait s’être calmé, que le duo reprenait la route, 07 reçoit un coup de téléphone de Graves, des AOD (TC 01:54:40). C’est blasé que notre homme décroche et confirme la prise en flagrant délit et que non, il n’y a pas de fixettes, ni d’abus faites sur Inacio. L’interlocuteur n’hésite pas cependant à faire comprendre à l’agent du LSPD qu’il doit faire attention à sa vie et ne pas faire les gros bras. Kurt ne se laisse pas impressionner et rappelle les limites que la personne affiliée aux AOD. Il n’hésite pas à revenir que le sujet qui l’emmerde depuis hier, son prix dans la rue. Enfin, il ne s’en fait pas trop car étant en ville tous les jours, il n’a toujours pas eu de problème. Ce n’est pas très fair, ni très courageux.  Quoi qu’il en soit de son côté, il annonce une fois encore recevoir des oranges que des fleurs.


Ceci étant dit, fatigué par les discussions qui n’en finissent pas et après un débrief à Lexie Frost, alias 13 (TC 02:16:20), Schröder prend une fin de service bien méritée, alors que les Brokers commencent à faire parler d’eux.

S03 EP06


S03 EP06 - 19/05/24

https://www.twitch.tv/videos/2149964319



Prendre le pouls du PdP : et de ses agents

10-08 annoncé par Schröder, signe du rituel de sergent chef : étude des remontées et analyse des cadets en service. L’occasion de croiser 53 (Dan McNamara), le mentor de 40 sur qui Schröder a eu quelques remontées inquiétantes. Mauvaise orientation en ville, manque de confiance sur les call etc.. Malheureusement, Dan n’a eu que très peu d'occasions de croiser son cadet jusqu’à présent pour se positionner. L’officier 3 prend note des remontées et s’assurera de travailler les faiblesses de 40 avec lui dès qu’ils sont en service en même temps. 

Après ça, Schröder croise Roche (28) qui eu l’occasion d’échanger avec Connor sur 07 et 95. Mais rien de nouveau, du Connor tout craché qui essaie d'asseoir son autorité sur son groupe. Puis le sujet dérive sur Inacio mais tout comme pour Connor, rien de nouveau. Et puis quitte à discuter, autant faire ça en patrouille dans la VIR de 28 (TC 00:24:00). Entre échange sur les crapules de la ville et sur les agents du postes, la soirée reste plutôt tranquille. Ils continuent donc à discuter, cette fois sur les futures promotions aux postes de sergent et sergent-chef et échangent sur leurs visions des grades et de leurs missions. L’occasion aussi pour Kurt de glisser qu’il envisage, d’ici quelques semaines, de déposer une candidature pour redevenir lieutenant. Et effectivement, Roche lui confirme que son nom est déjà sorti du côté de l’EM, pour plus tard, il prend donc bonne note de son ambition.

Pour continuer sur les agents, Schröder remarque que certains de ses collègues semblent dans une mauvaise passe et en fait part à Roche : 44 semble déprimé et cela se ressent sur son comportement de plus en plus détaché, 95 a lui l’air blasé, impatient. Profitant de l’oreille attentive de 28, 07 évoque aussi son éloignement du BE et le manque de confiance mutuelle, surtout entre lui et 13 car malgré tout, les deux n’ont pas totalement mis de côté les événements d’il y a quelques mois. Ils se tolèrent, partagent les infos, mais sans plus. Et cela leur convient. Dans toute sa sagesse, l’âge aidant, Roche ne voit pas de reproches à ce fonctionnement, il ne faut pas qu’ils se mettent des bâtons dans les roues pour des affaires passées depuis bien longtemps, mais si 07 partage ses infos il n’y a pas de raison de forcer les choses non plus. Pareil pour ses indics, si cela ne marche qu’en relation de confiance en direct mais qu’il transmet toutes les infos et bien pas besoin de donner les identités à tout le monde, même s’il regrette malgré tout ce manque de confiance.


La conversation est interrompue par un appel de 14 pour fixer une réunion sergents, puis surtout par un appel du capitaine. 37 confie en effet une mission à 07, et aux sergents : surveiller le terrain et veiller à ce que les agents soient bien attentifs aux demandes de renforts. Et c’est aussi le rôle des sergents de réveiller un peu le terrain, la radio, lorsqu’ils voient que tout le monde s’endort un peu. C’est bien pris, la consigne sera passée dès ce soir, et à nouveau lors de la réunion prévue.


Les AK sont de sortis :  pour les Brokers 

Pas le temps de réfléchir, tous les agents STAN retournent au poste pour s’équiper (TC 01:01:30), Kurt agit tellement par réflexe qu’il manque de se vêtir de son pyjama SWAT, avant de prendre la bonne tenue, sans même encore savoir ce qu’il se passe. Il croise 44 qui lui annonce qu’il y aurait des AK-47, ce qui veut dire : pyjama ! L’instinct de 07 était le bon, il peut remettre sa tenue fétiche, qui apporte bien plus de protection. Les autres agents disponibles s’équipent rapidement et tous sautent dans les STX. N’ayant pas encore de position, ils peuvent enfin prendre le temps de partager les infos : il s’agit d’un rendez-vous avec les Brokers, avant donc possiblement une AK. Il n’y a plus qu’à attendre les infos du BE.

Le lieu est confirmé, les agents se mettent donc en route pour s’en rapprocher (TC 01:07:20). La voiture de Kurt tourne autour, cherchant la position idéale, jusqu’à ce que le top inter soit donné : le rendez-vous est terminé. Mais ayant du mal à obtenir des indications précises, et les Brokers semblant être passés par les canaux, les agents perdent la trace du convoi. Ils retournent rapidement au poste, avec beaucoup de questions sur le cafouillage de cette opération et sur le manque d’infos. 


De retour au poste, les agents STAN sont tous unanimes : ils attendaient des infos plus précises du BE : la direction de fuite, quoi taper et quand. Ils étaient tous en stand-by sans infos, et sans pouvoir réellement intervenir lors du top inter. Tout cela est à travailler ensemble, entre les deux unités.

Mais voilà une autre occasion qui se présente : un deuxième rendez-vous semble se préparer. Tous se rééquipent et se rendent à nouveau sur le lieu indiqué par le BE (TC 01:23:00)


Cette fois-ci, l’intervention a bien lieu, tellement rapide que les Brokers sont pris sur le fait et réagissent immédiatement par la défense : un pit pour chasser la voiture, qui, étant sur les docks, termine en un battement de cil dans l’eau (TC 01:23:45). Autant dire que la réaction du LSPD est immédiate, tout le monde rapplique et des tirs sont échangés pendant la course-poursuite tandis que l’équipe de Kurt tente de revenir en réquisitionnant un véhicule. Les citoyens ne sont pas coopératifs et les infos données à la radio incitent 07 et 90 à tenter d’y aller à pied. 

Enfin, ils ont une voiture, tandis qu’en parallèle les autres agents progressent au sein d’un bâtiment à la recherche des criminels. Kurt croit apercevoir d’autres Brokers sur la route mais finalement ce n’est pas le bon gang (TC 01:29:20). C’est un peu tendus que 90 et 07 retournent au poste pour récupérer enfin un véhicule LSPD  et aller sur les lieux de l’interpellation car plusieurs Brokers ont été arrêtés (TC 01:32:30).

Et justement, 44 est en train d’appeler la fourrière pour le Caracara responsable du drame, mais voyant le véhicule près de la mer, Kurt est bien tenté de l’y balancer lui-même, en juste retour des choses. La fourrière devra faire l’affaire, mais pour l’instant sa colère ne redescend pas. C’est auprès de 44 qu’il s’en décharge en partie, en attendant que l’intervention soit terminée, et prévient également 14 que c’est sa voiture qui joue actuellement avec les poissons…

Il n’y a désormais plus que 44, 07 et 90 sur les lieux, ils font un rapide débrief de ce qu’il s’est passé, l’occasion pour 07 de partager à nouveau son énervement, fulminant contre les agissements des criminels. Surtout qu’avec la Brokers, ce n’est pas du tout la première fois qu’il a des problèmes. Alors quand la dépanneuse arrive pour ramener le Caracara au poste, il hésite toujours entre le foutre à l’eau ou le cramer. 90 tente tant bien que mal de calmer la fureur de son collègue, et après avoir enfin terminé de s’occuper des véhicules un appel du capitaine permet à Kurt de commencer à se concentrer sur autre chose. En effet, 37 a une nouvelle mission pour lui ! (TC 01:49:35)


Sécurisation : et autre compromis

En effet, les Verts refusent toutes interventions au niveau de la supérette de Forum. Il faudrait donc faire comprendre à Palmer que son groupe fait ce qu’il veut dans son quartier, sauf lorsqu'un des habitant, et plus particulièrement les employés des échoppes du coin, demande de l’aide. C’est bien pris pour 07 qui s’empresse d’envoyer un message au chef du dit groupe pour une prise de contact dans la soirée.


Ceci fait, il retourne auprès des agents, non sans réaliser que pour parler objectivement de la situation, il allait devoir se calmer. 


Enfin, pas le temps d’y réfléchir plus longtemps car un call est lancé. Plusieurs unités sont demandées en sécurisation d’une intervention sur un lieu de trafic (TC 01:52:50). Arrivé sur les lieux (proche de l'hippodrome) avec 22 et 90, le Sergent Chef prend la décision de de se positionner à l’arrière des bâtiments. En radio est annoncée la progression des unités vers le lieu suspect. Les trois hommes font de même, armes en main. 07 prévient d’une entrée dans le bar à proximité. RAS. Ils décident donc de rejoindre les troupes. A l’instant où ils se retrouvent face à un type en noir, arrivant de nul part, Kurt réalise que son véhicule est encore dans une rue annexe, loin de toute surveillance. Ni une, ni deux, il fait marche arrière afin de vérifier que ce dernier est bien là où il est garé. Des bruits suspects, 07 se tend.Fort heureusement, ce n’est que 53, qui voyant le véhicule ouvert a préféré rester sur place. Bien lui a pris, même si il a failli finir en carpaccio. 

La zone étant maintenant sous contrôle, le trio s’affaire à sécuriser les hommes, au niveau de l’entrée, alors en pleine perquisition (TC 01:59:00). Après plusieurs minutes, l’annonce de la fin de l’opération est donnée. Sur le chemin du retour, 22, ne peut s'empêcher de demander quelques explications sur le lieu ciblé (TC 02:08:15). Il ne comprend pas pourquoi les recherches ne se sont pas portées sur les lieux de stockages ou labos. Tout simplement c’est lié à l’enquête BE, des soupçons, des doutes qui auraient fait penser à. Le fond du problème sera traité plus tard.


Mais voilà qu’à peine, 07 se retrouve dans les vestiaires, que le sujet des Brokers revient. Et en un claquement de doigts, la rage de de Kurt également (TC 02:11:15). C’est son téléphone qui stoppe l'énumération des faits que l’agent prévoit de mettre en place. Au bout du fil, Palmer. Les deux hommes conviennent de se voir au carwash, plutôt que d’échanger là où des oreilles pourraient entendre.


C’est non sans prévenir Standley que Schröder retrouve le chef des Vert (TC 02:14:25). 07 s’empresse de venir aux nouvelles de son interlocuteur, suite à l’altercation avec les AOD. Palmer n’en revient pas de ce qu’il s’est passé. Vraiment Connor n’est pas quelqu’un de fiable qui se sent plus pisser. Ils vont bien voir venir la vengeance. Ce que ne peux d’approuver l’agent. Dans son énervement, le chef de groupe lâche que les deux VP des AOD sont désormais Otto et Connor, qui bien sûr ne veulent pas discuter, juste montrer qu’ils en ont.  Ce que note 07, tout en conseillant de taper là où ça fait mal : Inacio. Ils veulent toucher les AOD, commencer par lui. Le groupe semble très, voire trop protecteur envers ce mec que ça en est suspect. Après avoir décrit le gars et ses quelques habitudes, Kurt enchaîne sur le sujet de la supérette. Il comprend que ce lieu est revendiqué par les Vert et que si ces derniers souhaitent défendre eux même leur zone, soit. Cependant, il faudrait que lorsqu’une patrouille arrive, le groupe soit parti des lieux, sinon, ils se feront embarquer également. Là n’est pas le problème pour Palmer, qui reproche aux agents d’arriver comme des cowboys, même si ils observent que justement les gars de Forum sont déjà sur place à régler le problème. Le Sergent-Chef comprend bien, là où est la difficulté, c’est sur les armes visibles. Comme dit l’adage : “pas vu, pas pris”. Le cas contraire, les deux parties écoperont. Il continue en proposant à l’homme en vert de régler les affaires dans une autre zone. Les braqueurs ont des armes, mais les Verts aussi, non? Pour le chef du groupe, le sujet est le même que pour les AOD : la peur. Les malfrats n’ont plus la notion de peur des plus gros. Ceci étant dit, les deux hommes se quittent en se souhaitant bonne chance.


Courir après le crime : quoi qu’il en coûte

De retour au poste, 07 fait son rapport à 37, avant de repartir en patrouille avec 91 et 95 (TC 02:33:30). Il profite de voir le capitaine seul quelques instants pour lui faire part de son envie de revenir dans l’EM quand cette dernière le sentira prêt.


Ceci dit,  le trio prend la route direction les EMS pour une petit check up d’usage. Alors qu’ils attendent, White contacte 07 pour un avis. Une prise en flag de vente mais sur un dernier pochon, il faut amender ou non ? A voir si le suspect reconnaît les faits ou non. Quoi qu’il en soit, c’est lui qui décide. C’est bien pris pour 36 qui raccroche sans attendre. 


A peine sortis des soins, c'est au tour de 37 d’appeler. A propos d’une sombre histoire de citadine crochetée. Kurt explique que le véhicule a effectivement été emprunté, pour se rendre rapidement sur les lieux au moment de l’histoire avec les Brokers et remise en fourrière avec un mot expliquant qu’il prendrait en charge les frais. Tout s’explique pour le capitaine qui ne peut s'empêcher une petite remontrance avant de couper la conversation. 

Dans la sérigraphiée, où le trio se trouve, Kurt se justifie sur ses faits, alors qu’ils partent en CP (TC 02:39:30). La discussion s’engouffre évidemment sur les Brokers. Mais la concentration doit être de mise car la Sugo¨en fait voir de toutes les couleurs à la patrouille qui au final perdra la trace du véhicule. Face à cet échec, 91 préfère prendre une fin de service, ce qui laisse place au duo 95 et 07 toute l’attitude de se tacler en toute impunité sur les routes de Los Santos.


Se retrouvant en tête à tête, Kurt n’hésite pas à raconter à son ami avoir mis Palmer sur les côtés d’Inacio. Cependant, pas le temps d’échanger plus sur le sujet pour motif d’un 10-31 (TC 03:01:30). La CP n’est clairement pas la même qu’avec 91. Lipton colle la STX de près. Se sentant acculés, les contrevenants décident de prendre la fuite à pied, en passant par les toits. N’écoutant que son courage, Kurt s’élance, cours à leur poursuite. Et là, le pas de trop, il glisse et s’écrase plusieurs mètres plus bas, inconscient.


Lorsqu’il revient à lui, les médecins sont à ses côtés. Découvrant l’agent qui a chuté, ils ne résistent pas à le chambrer sur ses aptitudes au vol plané, à défaut de savoir faire du parachute. Après quelques examens, le diagnostic tombe : une jambe cassée et une rotule déboitée. Rien de bien méchant au final, des atèles nécessitant un temps en fauteuil roulant.


Mauvais timing, pour 07 qui ne peut plus être sur le terrain, pour la soirée. Ce qui est dommage car en radio, il apprend que cela chauffe à Forum. Moralité, sortez avec un parachute.

S03 EP07

S03 EP07 - 21/05/24

https://www.twitch.tv/videos/2151548651



Première patrouille : début de soirée calme

Pour bien démarrer la soirée, le sergent-chef Schröder commence tranquillement avec une patrouille solitaire dans les rues de la ville, tout en discutant avec Lloyd (95). Les deux agents partagent quelques informations, des départs dans la Marabunta, un nouveau recrutement potentiel, le dispatch et les promotions potentielles au grade de sergent et le souhait de Kurt de revenir au grade de lieutenant, tout en sachant que cela ne risque pas d’arriver tout de suite. Une réunion entre sergents est prévue le lendemain, pour ne pas tout faire le même soir et étonnement, la co-gestion des sergents avec Nathan Lume (14) se passe à peu près bien, pour l’instant.

Tout est calme, 07 récupère donc 34 pour former une Adam et continue sa patrouille. L’agent en profite pour le questionner sur le prochain entraînement SWAT, qui avec un peu de chance aura lieu cette semaine. Là où 34 est moins chanceux c’est avec son mentor, qui n’est plus certain de rester au LSPD, et voilà que Kazenko veut que Kurt parte en formation avec lui pour des accréditations cat. 3. Mais le sergent-chef n’est pas motivé ce soir, ou plutôt : la STAN c’est de la merde. Et surtout le SWAT lui manque. La nouvelle unité fusionnée ne tient malheureusement pas la comparaison. Donc pour l’instant il reste en patrouille avec 34, ou plutôt en pause café ! Il apprend d’ailleurs à l’agent que finalement son mentor, 42, est parti définitivement. Il va donc falloir lui trouver un nouveau référent. 


De retour au poste pour la pause café, tous partent vaquer à leurs occupations et pour 07 cela signifie discuter un peu par SMS avec Ashley (06), puis attendre que les choses se présentent à lui. Elles prennent la forme de deux agents : James Helly (61) pour une discussion entre sergents, puis Eleanore Stevens (65), une cadette que Kurt décide de former ce soir.


Deuxième patrouille : formation cadet

La patrouille commence donc par là où la jeune femme est le moins à l’aise : la conduite. 07 lui laisse les clés non sans quelques menaces, habituelles, et l’Adam peut se lancer dans le tumulte de la ville (TC 01:01:30).

Schröder commence par interroger 65 sur son ressenti, qui est encore un peu mince, en à peine deux jours Eleanore est loin d’avoir tout découvert, et donc d’avoir beaucoup de remarques. Pour l’instant elle découvre, elle apprend, et tout se passe bien. 07 s’interroge en voyant sur le retour fait par les autres agents que tout semble déjà acquis. Mais il est vrai que les premières bases peuvent être assimilées rapidement. Alors pour vérifier tout ça interro surprise sur les codes 10 ! Effectivement, 65 a déjà bien intégré ce qui lui a été appris, mais heureusement 07 a encore d’autres choses à lui apprendre : d’autres codes, certaines fonctionnalités du dispatch, ou le fonctionnement des lead-op/négociateurs en cas d’opérations, prises d’otage ou braquage de banque par exemple. Pour continuer à faire le tour de la formation, le sergent évoque ensuite les différentes unités, puis les zones des gangs à éviter.


Décidément, tout est déjà acquis pour l’agent Stevens ! Il ne lui manque plus qu’un mentor, qui lui sera sûrement assigné très prochainement, et de valider le test pratique pour son PPA. Ni une ni deux, retour au poste pour récupérer un 9mm puis direction l’ammunation la plus proche, c’est avec 07 qu’elle va pouvoir passer son test. Action, réaction. Kurt lui pose donc les questions d’usage, notamment sur la légitime défense, avec quelques mises en situation, puis place à la pratique. C’est sans difficulté que 65 obtient le précieux sésame, et peut désormais partir armée de plus qu’un taser en patrouille.


L’Adam repart donc sur les routes, et après un bref appel à Kazenko, le sergent Schröder continue ses questions, cette fois plus centrées sur les souhaits de Stevens. Elle n’a pour l’instant pas de projet précis pour sa carrière, elle cherche surtout à se former au maximum, sans rejoindre d’unité pour le moment. La cadette interroge ensuite 07 sur divers sujets, puis après un appel avec Palmer pour confirmer quelques points suite à un contrôle la veille (TC 01:39:00), Kurt et Eleanore retournent au poste.


Soirée à risque d’enlèvements : risque confirmé

En parallèle, l’Etat-major annonce un risque d’enlèvements ce soir, Kurt fait donc le point avec Alexander pour organiser leur présence sur le terrain et sortir une voiture en STAN supplémentaire, avec l’accord du commandant Pope.

C’est avec Elio Capra (41) qu’il part en patrouille, l’objectif est simple : tourner aux alentours des entreprises, cibles souvent privilégiées en cas de prise d’otage, et rester attentif à tout signalement en radio (TC 01:51:40). Des soucis avec la plateforme du dispatch occupent le temps et la conversation, jusqu’à ce que, au détour d’un virage, les deux agents tombent sur un étrange dispositif devant le concessionnaire : plusieurs véhicules et individus devant l’entrée du concessionnaire, qui braquent l’Adam arrêtée sur la route (TC 02:05:30)


L’annonce est aussitôt faite en radio et plusieurs unités les rejoignent. Le LSPD s’organise : lead-op, négociateur, dispositif autour des lieux, GPB pour tous. La première prise de contact du négociateur confirme les soupçons : il s’agit bien d’une prise d’otages, d’ailleurs conséquente car 9 otages sont annoncés ! L’unité STAN laisse sa place face au bâtiment et se positionne un peu plus loin, Elio gère le contact avec les EMS et le Life, tandis que négociateur et lead-op remplissent leur mission et font sortir les otages un par un. Mine de rien, les agents commencent à être rodés. 

L’annonce de la présence potentielle des Brokers aux alentours complique toutefois un peu les choses, il faut dire qu’un des leurs a été enlevé. Voilà une variable de plus à gérer, même s’ils devraient se tenir éloignés de la police, ce n’est pas leur cible ce soir. Ne portant pas le groupe dans son cœur, Kurt, fidèle à lui-même, n’a qu’un seul commentaire à faire : “ouin, ouin, ouin”. Seule bonne nouvelle, comme ils tournent en Komoda, avec un peu de chance ils réussiront à choper celle des preneurs d’otage, trop rapide pour les STX du LSPD !


Pourtant bien installée, l’unité STAN est retirée du dispositif par le sergent-chef Lume (14), au grand dam de Kurt, pourtant pas étonné par la décision de son chef d’unité. Si ça chauffe un peu lors des poursuites, l’unité aura le droit de revenir ! Pourquoi retirer une unité d’intervention sur une intervention… ça 07 n’a pas la réponse. Il n’a même plus de colère face à cette décision qu’il ne comprend pas, plus que du dépit. En attendant, les deux agents patrouillent aux alentours, à l’affût de tout élément qui sortirait de l’ordinaire. Et cela a tout de même son utilité, ils remarquent une Komoda blanche stationnée pas loin et peuvent aller contrôler un individu qui semble épier le dispositif aux jumelles (TC 02:22:15). Ce n’est finalement qu’un journaliste en train de faire son travail, mais quelque peu inquiet par la Komoda, car il a vu deux personnes masquées à son bord. 07 et 41 raccompagnent donc le journaliste à bon port et en sécurité, avant d’aller contrôler le véhicule, en se doutant déjà un peu de ce qu’ils vont trouver. Et oui, ce sont bien deux Brokers masqués dans la Komoda, ils confirment qu’ils ne toucheront pas à la police et que le lieutenant 13 est déjà au courant. Effectivement, tout cela correspond aux infos des agents, chacun vaque donc à ses occupations. 

Du côté de l’Adam, les agents commentent ce qu’ils entendent en radio, il faut négocier longuement pour libérer autant d’otages, tout y passe : enlever la VIR, donner des bijoux, les saisies, de l’argent… Le calme relatif de la négociation est finalement troublé par un appel : M. Palmer ! (TC 02:41:25) Le boss des Verts vient aux nouvelles quant à la prise d’otages, et en donne quelques-unes au passage. En particulier l’identité des preneurs d’otages. Ce que confirme le capitaine, effectivement, les individus armés devant le concessionnaire portent les vestes caractéristiques des AOD.


Le temps commence à se faire long, heureusement une annonce en radio fait plaisir aux agents : ça se prépare pour le départ. Les unités sont réparties pour la future course-poursuite et la STAN a enfin une mission : intervenir dès que tous les autres sont partis pour récupérer les derniers otages et clean le bâtiment. Les voitures s’élancent, puis Kurt intervient, secondé par l’Adam de 90, puisqu’un mal de tête a eu raison d’Elio (TC 02:51:50). Il rassemble les otages restants et les fouille tous rapidement avant de les remettre aussi vite entre les mains des médecins, il ne faut pas non plus trop compter sur lui pour les rassurer. Et heureusement il y a encore quelques voitures qui tournent, et donc des criminels curieux à éloigner.

La STAN reprend ensuite la route pour aider sur les courses-poursuites en cours mais tout est déjà terminé, et la majorité des criminels appréhendés ! Alors après un dernier tour et une dernière discussion au concessionnaire avec ceux qui attendent sa réouverture, 07 et 41 rentrent au poste.


Elio parti se reposer, Kurt va voir du côté des cellules et des agents présents. Quelques interrogations sur l’argent donné aux preneurs d’otage, notamment sur sa provenance, mais réglées après un peu de recherches. Il passe donc le temps en lisant ses SMS, sa conversation avec Palmer montre d’ailleurs que les deux hommes sont au moins d’accord sur une chose : ni l’un ni l’autre ne vaut que 50k ! (TC 03:10:55) Le sergent-chef croise ensuite 44, qui saute sur l’occasion pour lui proposer de repartir en STAN. Toujours en tenue, 07 accepte l’offre et les deux agents repartent sur le terrain.


Bride2be : à la recherche du 6x6 perdu

Cette nouvelle patrouille débute par un arrêt au UwU, une discussion sur la future réunion des sergents, le prochain entraînement et à nouveau sur le BE et ses opérations bancales. Kazenko et Schröder partagent la même vision sur leur unité actuelle, et ses difficultés, par exemple dans son travail avec le BE, et sur son manque de corps, d’esprit de famille. Ils sont tous les deux désabusés, mais ont appris à faire avec faute de mieux. Même si Kurt en garde un goût amer. Il a beaucoup subi, le SWAT a beaucoup subi, alors que d’autres unités (#BE) ont tout autant de problèmes mais sans réelles conséquences semble-t-il.


Le terrain se rappelle aux deux agents sous la forme d’un message indiquant un vol d’un 6x6 de location. Rien de très palpitant, mais ils ne sont pas loin et il n’y a plus grand monde en patrouille. Kurt appelle donc la personne qui a contacté la police pour plus d’informations et les deux hommes ouvrent l'œil, ils ne peuvent guère faire plus pour le moment. Et c’est avec les yeux bien ouverts qu’ils remarquent un véhicule en excès de vitesse manifeste. Alors qu’ils commençaient à s’ennuyer, la course-poursuite réveille tout le monde, même les collègues encore présents. Finalement, pas besoin de rameuter tout le poste, c’est une simple haie qui aura raison de la voiture (TC 03:35:00) Une très belle cascade qui n’étonne pas les agents en voyant les occupants : les Fashion ! Le contrôle est presque amical, mais perturbé par l’apparition d’un 6x6 sauvage ! (TC 03:37:15) 


Les Fashion sont laissés sur place pour rejoindre les autres agents à la poursuite du véhicule recherché, avant de faire un rapide retour au poste pour changer de véhicule. Kazenko propose en effet de prendre un Caracara, plus efficace pour tenter des barrages, et ils récupèrent 91 au passage sur le parking. Malheureusement, ils finissent par perdre de vue le véhicule pourtant voyant, et passent donc au sujet des entraînements/plans d’intervention pour le STAN avec 91.

Finalement, le 6x6 est à nouveau repéré, le Caracara récupère la nouvelle CP en cours, avant de faire un arrêt pour vérifier une potentielle prise d’otage qui s’avère être une discussion entre gangs (TC 03:52:15), puis repart en chasse. Après un dernier tour de la ville, la poursuite se termine enfin avec l’arrêt du véhicule (TC 03:54:40). Ce sont six individus qui sont gentiment accompagnés sur le trottoir, fouillés et interrogés directement sur place, tandis que Kurt remet le véhicule entre de bonnes mains, une fois celui-ci vidé de ses sacs de supérette…


De retour sur les lieux, il ne reste plus qu’un individu à amender, le conducteur, mais qui semble plutôt tendu, Kurt calme un peu le jeu avec son flegme habituel, préférant faire avancer les choses en fixant le montant de l’amende, mais il n’a pas le contrôle sur tout. Car après avoir vérifié l’amende avec 95, lorsqu’il revient l’individu lui semble bien décidé à s’en aller, quitte à voler une voiture de police, sous le nez des agents du LSPD (TC 04:02:00) ! Il va sans dire que la réaction est immédiate, et plutôt musclée. La tension grimpe en flêche. Kurt tente de faire passer un message à l’entourage de l’individu, en discutant avec Mme Cheriff et en lui conseillant de mieux éduquer le voleur. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il tente de voler une voiture de police, en plus avec de nombreux agents autour. Mme Cheriff, acquiesce, elle comprend bien le problème, de même que le reste de son entourage mais glisse tout de même une remarque : peut-être que quelque chose lui a été dit par les autres agents, qui lui aura fait perdre les pédales. Mais ça, Kurt ne peut pas le vérifier. La discussion se termine de manière cordiale avec le groupe, avec même une petite blague sur une ancienne chute de 07 en parachute… ou plutôt sans parachute. 


Il est temps pour les agents restants de quitter les lieux, en continuant de discuter sur ce qu’il s’est passé, de problèmes de casiers judiciaires non-remplis sur la tablette, des dernières accréditations cat.3, etc. Et après un dernier rappel de prudence aux agents qui terminent leur service après avoir aperçu un motard masqué autour du PdP et du parking, c’est au tour du sergent-chef Schröder de prendre un peu de repos.