Je suis professeure adjointe à l'University de Toronto. Auparavant, j'a été postdoc à l'Institut Max Planck à Bonn et demi-ATER à l'Université Grenoble Alpes. J'ai écrit ma thèse sous la direction de Marc Hindry à l'Université Paris Diderot.
Je m'intéresse aux surfaces elliptiques, ou familles de courbes elliptiques, et divers objets qui leur sont reliés tels que le signe (root number) et les surfaces de Del Pezzo. Il y a quelques années, j'étais davantage du côté analytique de la théorie des nombres, mais on dirait que je me suis dirigé vers la géométrie. Peu importe la technique, ma passion se situe en arithmétique.
Ce semestre (Automne 2025), j'enseigne Algèbre I (Mat1100) au campus du centre-ville. Mes heures de bureau est de 11h à 12h les jeudis ou en ligne sur demande (215 Huron, #1001A).
Le semestre prochain (Hiver 2026), j'enseignerai Histoire des mathématiques (Mat387) au campus de Mississauga.
Détails pêle-mêle sur moi: Je suis membre de l'Association Mathématique du Québec. Je suis titulaire d'une subvention à la découverte du CRSNG. Je suis fière d'être franco-ontarienne, française et québécoise. Je parle aussi allemand. Je suis romancière (voir page "Literature").
Mon cv, un plan de recherche (en anglais), des diapositives d'un exposé