Le règlement intérieur est un document édité et adopté par le Bureau. Il prolonge les statuts et peut être modifié à tout moment.
Il doit être lu avant signature du feuillet d’inscription.
La signature de l’inscription implique l’acceptation du règlement intérieur, de la clause sur le droit à l’image et de la nécessité de présentation d’un certificat médical.
ORGANISATION DU BUREAU
Conformément aux statuts, votre association est administrée par un Bureau de membres élus en Assemblée Générale, qui se tient en juin.
L’affichage dans le Club et la distribution d’affichettes, qui invitent les parents à assister à cette Assemblée, tiennent lieu de convocation.
PIÈCES INDISPENSABLES
_ Licence fédérale délivrée par le Club.
_ Grades signés par le professeur.
_ Passeport obligatoire, délivré par le Club, dès la catégorie « mini poussins »
_ Certificat médical obligatoire pour tout licencié .
_ Pour tous les judokas (sauf éveil au judo) le visa du médecin sur le passeport est obligatoire avec la mention : « aptitude à la compétition ».
COTISATIONS
Les règlements (chèques uniquement) correspondants aux 3 trimestres seront demandés dès l’inscription, le club s’engageant à déposer les chèques en banque qu’au début de chaque trimestre (ne pas antidater les chèques).
Les passeports sportifs (à partir de mini-poussin doivent être réglés par chèque)
La licence sera prise et payée à l’inscription avec les cotisations correspondantes, elle n'est pas remboursable.
Aucun remboursement de cotisation ne sera consenti sans présentation d'un certificat médical.
Le droit payé à l’inscription vaut adhésion et permet à un tuteur légal de représenter lors des assemblées générales les licenciés de moins de 16 ans (un représentant par licencié).
FONCTIONNEMENT – DISCIPLINE
Avant de laisser son enfant au dojo pour un cours, les parents sont priés de vérifier la présence du professeur (ne pas laisser son enfant devant la porte ou à proximité du dojo).
Dès l’instant où les pratiquants sont dans le dojo, l’ordre, la discipline et le silence doivent régner.
Tout objet de valeur est à éviter. Si besoin, le déposer auprès d’un bénévole de permanence, sous la responsabilité du déposant. Le Club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la disparition d’objets de valeur.
Pour la catégorie éveil judo, Il est demandé aux parents de ne pas assister aux cours pour faciliter l’insertion des jeunes dans un groupe et ne pas gêner le travail pédagogique du professeur.
DROIT À L’IMAGE
Conformément à la loi, le licencié, ou son représentant, peut préserver son droit à l’image. Le cas échéant, le licencié, ou son représentant, doit faire savoir par lettre aux responsables du Club son souhait de préserver son droit à l’image ou d’être averti de toute prise d’image. Dans le cas contraire, tout document photographique pourra être diffusé par le Club . Exemple : photos de groupes ou de combats, enrichir notre site Internet ou besoins pour la presse officielle…
Le Club s’engage également à ne faire des prises de vues que dans la cadre de la pratique des Arts Martiaux ou des festivités correspondantes. L’adhésion au club, sauf avis contraire, vaut acceptation de diffusion.
SEULS LES LICENCIÉS SONT ASSURÉS POUR LEUR PRÉSENCE DANS LE CLUB.
AUCUN ENFANT NON LICENCIÉ NE SERA ADMIS DANS LE DOJO SANS LA PRÉSENCE D’UN PARENT.
Le Club ne saurait être tenu responsable pour tout dommage physique ou matériel causé par le non respect de cette règle. Pour tous les cours, les parents doivent récupérer leur(s) enfant(s) dans le Club.
Le Club ne pourra être tenu responsable si un enfant quitte le Club sans l’autorisation d’un permanent ou d’un professeur pour traverser les voies et rejoindre ses parents dans un véhicule.
HYGIÈNE
Tout pratiquant doit se présenter sur le tatami dans un parfait état de propreté tant corporel que vestimentaire et sans bijou (surtout pas de boucles d’oreilles).
Prévoir des chaussons ou des claquettes (zoris) pour se rendre du vestiaire au tatami.
"PASS SANITAIRE" Obligatoire pour les majeurs dés la reprise et pour les + de 12 ans à partir du 30 septembre.
Mesures barrières toujours de rigueur.