Judo Club Eponois

Du sport à l'age de 4 ans. Le Judo Club d'Epône propose une initiation au judo aux enfants de maternelle en moyenne section, soit dès l'age de quatre ans : le baby-judo. Cette activité, adaptée à leur age, les aide à canaliser leur énergie dans le respect de leurs capacités physiques.

Pour les ados et les adultes, nous proposons des cours de self défense, de judo et de Taïso.

Le self-défense ne fait pas partie des arts martiaux, comme l'est le Ju-jitsu même si beaucoup de techniques sont communes. Pas de kimono : le self-défense se pratique en vêtements de sport classiques. Le cours vise à mettre en pratique des situations d'agression, afin d'acquérir les bons réflexes face à l'agresseur.

Le Taïso consiste en de la préparation physique générale (PPG), et s'apparente au crossfit ou au fitness. Cardio, musculation, endurance : tous les aspects de la remise en forme et de son maintien sont travaillés, en musique.

Le cours de Judo adulte se veut tous niveaux : débutants de tous les ages, remises à niveau, confirmés. Vous avez pratiqué le judo pendant votre enfance ou votre adolescence : et si vous y reveniez ?

Le Judo club d'Epône propose des rencontres avec les clubs des environs : Flins sur Seine, Mézières sur Seine, Mantes. Cela permet aux judokas de rencontrer d'autres partenaires et d'enrichir leur expérience. Des compétions amicales sont également proposées aux élèves, ainsi que la participation au championnat départemental des Yvelines pour les plus motivés.

Nos adhérents viennent de La Falaise, de Nezel, de Goussonville, d'Arnouville-lès-Mantes, de Jumeauville, de Boinville-en-mantois, de Guerville, de Septeuil,... Contactez-nous, nous vous aiderons à trouver une solution de co-voiturage.

Dans le cadre du sport pour tous, le JCE peut proposer aux organismes le souhaitant des cours adaptés. Nous invitons les IME et établissements spécialisés qui seraient intéressés à nous contacter.

Le mot de l'entraîneur

Je m'appelle Florian JALADON, j'ai 25 ans, je suis ceinture noire de judo depuis l'âge de 15 ans. Je suis professeur de judo (diplômé d'état) et 2ème dan depuis 2012. Diplômé en tant qu'éducateur sportif, j'enseigne au judo club POISSY, au judo club d'OSNY, ainsi qu'au judo club d'EPONE. J'ai étudié en sport-étude, en pôle espoir à Rouen et en pôle France à Orléans. Je suis encore licencié en tant que compétiteur au club de judo de POISSY, j'ai terminé 2ème et 3ème au championnat de France par équipe cadet, 3ème au championnat de France de judo en individuel, 7ème au tournoi de France junior, j'ai été plusieurs fois champion des Yvelines senior et je suis actuellement dans l'équipe 1ère division de POISSY.

Depuis septembre 2015 j'enseigne le Judo, le Self-défense et le Taïso au judo club Eponois en prenant la succession de l'ancien professeur Monsieur Patrick RUSSI (qui enseignait depuis 40 ans). C'est un honneur de lui succéder ! C'est un club familial très chaleureux, ce qui me donne envie de prolonger et développer un maximum cette philosophie dans laquelle je me reconnais parfaitement. Les enfants souhaitant faire de la compétition pourront également s'exprimer pleinement car en tant que compétiteur je trouve un grand plaisir à accompagner ces jeunes vers leur destin.

J'essaye depuis le début de mes fonctions au sein du club de donner une nouvelle dynamique chez les enfants mais surtout au niveau des adultes. Mon but est d'accroître le nombre de licenciés dans toutes les catégories d'âges mais aussi de répondre à toutes les demandes et attentes des différents publics. Le club va créer des soirées portes ouvertes gratuites lors des cours de Judo et de self-défense afin de faire connaître la discipline et en espérant attirer un maximum de monde, ce qui nous permettrait peut être de développer le cours de judo ados adultes. En ce qui concerne les enfants je vais cette année continuer sur la même dynamique que l'année dernière en faisant des échanges et des entraînements en commun avec les clubs voisins (Aubergenville, Issou, Mezières-sur-Seine...) ainsi que quelques compétitions pour les enfants motivés.

Je voudrais dire un dernier mot aux membres du bureau actuel qui participent à l'ambiance générale et font un travail de fourmis au sein du club. Merci à eux de me permettre de travailler dans ces conditions parfaites.

Merci de m'avoir accordé du temps pour la lecture de ce message et à très vite sur les tatamis !

Florian JALADON

Les membres du bureau

Gilles Jaladon - Président

Jean-François Grosselin - Vice-Président

Sabrina Augeard - Trésorière

Céline Lamarque - Secrétaire

Florian Jaladon - Professeur

Les documents