A la fin de ma licence, je souhaite poursuivre mes études en alternance et continuer en DMN à Montpellier.
En outre j'aimerais développer, en parrallèle de mon apprentissage, mes compétences dans le domaine du numérique. Je souhaiterais mettre à profit cet intérêt au service de la profession notariale en créant d'avantage de contenu pour faciliter l'exercice de la profession. Je cherche à créer des applications qui pouvant servir à des clercs comme à des notaires. Mes travaux actuels s'inscrivent dans cette idée.
Tout d’abord, mon profil d’élève se caractérise par une aptitude à fournir un effort régulier et constant. Sérieuse et appliquée, je traite tous les dossiers avec énormément de rigueur et accorde beaucoup d’importance à chaque cas.
Ma passion pour les études et mon envie d’apprendre m’a permis d’obtenir un baccalauréat scientifique en spécialité informatique et sciences du numérique option latin et anglais renforcé.
Par mon apprentissage, je suis donc capable de traiter avec différents logiciels comme Inot que l'on utilise dans mon étude actuelle ou bien Word, Exel, Power point ou encore google site. Ces compétences m'ont été demandées dans mon étude afin de réaliser des formulaires de questionnaire agence et client selon la nature du dossier.
Depuis toute petite, j’ai pratiqué énormément de sport, l’équitation. Cette passion m'a permis d’acquérir une maturité et m'a beaucoup apporté sur le plan personnel : toujours savoir se surpasser et se comprendre soit même, mais aussi comprendre l'autre. Autant en travail personnel qu’en équipe, il faut savoir imposer ses idées, mais aussi prendre en considération les avis des autres. Je pense que cela est important d’un côté managérial, mais aussi avant tout dans le notariat, car il s’agit d’un métier en correspondance entre les personnes, autant entre les membres de l’office, mais également avec les clients ou les partenaires.
Je suis donc capable de travailler seule, mais aussi en équipe. Dans mon office, je travaille en binôme avec ma collaboratrice affiliée aux ventes immobilières. J’ai donc dû apprendre à concilier mes connaissances théoriques avec les compétences que l’on me demande.
J’ai donc pu apprendre à établir une relation avec les clients et avec les partenaires comme les agences immobilières par exemple ; ce qui me semble primordial dans le métier de notaire.