Ce jeu fait parti des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.
Le gameplay est facile à prendre en main mais demande tout de même une certaine habilité au niveau des touches pour rendre les combats fluides avec enchaînements ce qui est pour moi un équilibre parfait.
Consoles: PS5 & PS4
Ghost of Tsushima
Les décors....je ne sais pas quoi dire devant une beauté pareil....
Je suis fan de jeux vidéos "Open World" avec de beaux graphismes et certains jeux m'ont impressionné comme Red dead rédemption 2 ou Horizon mais la je n'ai pas en tête un jeu qui soit aussi beau et qui arrive à la cheville de Ghost of Tushima en terme de graphismes.
Seul petit bémol le scénario.
En soit l'histoire proposée était de bon goût et le pire dans tout ça c'est que cette histoire relate des faits réels passés avec les invasions des Mongols dans différentes contrées du monde.
Heureusement qu'il y a pas mal de mission annexes et des histoires dérivées de l'histoire principales car l'histoire principale se termine assez vite et je trouve que l'on rentre un trop vite dans le conflit sans réelle explications de "que foutes ces Mongols sur les plages de Tushima".
Bref on comprend globalement que l'on achète le jeu pas forcément pour son histoire contrairement à des jeux comme "The Last of Us" mais plus pour ses graphismes extraordinaires et ses gameplays très sympa à prendre en main et à pratiquer dans le jeu.
Je vous conseille clairement de prendre le jeu avec l'extension de l'île de Tiki pour encore plus de territoires à découvrir et et un mode multijoueur inclus également.
Ghost of Tsushima (dans sa version de base) n'avait rien à envier aux autres grosses productions du même genre. Y compris en termes de durée de vie, puisqu'il faut compter une bonne trentaine d'heures de jeu pour boucler l'aventure principale ; une cinquantaine d'heures, sinon plus, pour les quêtes annexes.