Gwendydd Piret

Gwendydd Piret

Assistante de recherche

Enseignante en mathématiques de formation, Gwendydd Piret a poursuivi directement des études en Sciences de l’Éducation, se spécialisant d’une part, en orthopédagogie et d’autre part, en technologie de l’éducation. En avril 2019, elle occupe un poste d’assistante de recherche à l’Université de Mons (UMONS) dans le service d’ingénierie pédagogique et du numérique éducatif. Elle prend part à un projet commandité par la Fédération Wallonie-Bruxelles consistant à améliorer la différenciation en lecture-écriture au cycle 5-8 en accompagnant les enseignants dans la mise en place du coenseignement dans leurs classes. En 2020, dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'Excellence, elle intègre le groupe de travail sur "l'éducation par le numérique" et est rattachée au groupe de travail sur "l'éducation en mathématiques, en sciences et en géographie physique."

En parallèle, elle a participé au développement d’un MOOC sur l’évaluation des environnements numériques pour l’apprentissage humain en collaboration avec l’Université Mohammed Premier (Maroc, Oujda). Elle a également contribué à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation de dispositifs technopédagogiques dans le cadre du projet pilote “Codobot.”

En septembre 2021, Gwendydd Piret devient enseignante en intégration à La Sitrée où elle exerce des activités technopédagogique, orthopédagogique et coordonne également la cellule numérique. Elle est aussi professeur de psychopédagogie.

Contact : Linkedin

Publications : ResearchGate