Institut Urusvati France

L'institut d'Etudes et de Recherche URUSVATI France

Soyez les bienvenus sur le site de l’Institut URUSVATI France.

Nous sommes un groupe de travail spirituel dans la lignée des enseignements d'Helena Blavatsky, d'Alice Bailey, d'Elena Roerich et des traditions anciennes.

Nous sommes reliés à l'Institut de recherche URUSVATI Italie.

Notre groupe fonctionne selon les 7 Rayons en modélisant une psycho-géométrie en Étoile.

A côté des groupes et des écoles déjà existants, et qui ont chacun leur fonction et leur rôle à jouer, les propositions de service de l'Institut ne visent pas un développement personnel, ni directement la formation du disciple.

Ces deux aspects, nécessaires à de nombreux chercheurs spirituels, peuvent être inclus, mais essentiellement en tant que conséquence naturelle et non comme but et motivation principaux.

Objectifs de l'Institut

Son objectif primordial est de réunir des femmes et des hommes éveillés et au Cœur ouvert, aptes à travailler en groupes en Étoiles, à collaborer avec la Hiérarchie planétaire pour préparer la future civilisation, et à mettre en place des centres de lumière dans le monde. En somme, d'affirmer la Présence Centrale Humaine.

Son deuxième objectif est de proposer aux individus qui se sentent investis de rejoindre des groupes de recherche ésotériques, expressions de l'Atelier de la Pensée, autour de thèmes d'études et de recherche propres aux travaux antérieurs de l'Institut.

Le Groupe

« Nous avons souvent eu l'occasion de parler du groupe, en voie d'intégration, de travailleurs spirituels qui commence à fonctionner sur la terre. Ces travailleurs sont unis spirituellement et non par une organisation extérieure. »

« Les membres de ce groupe proviennent de toutes les nations. Ils ne sont pas choisis par la Hiérarchie qui observe, ni par un Maître, mais par le pouvoir de leur réaction à l'occasion spirituelle offerte, à la note qui résonne. Ils viennent de tous les groupes, de toutes les Eglises, de tous les partis et représentent bien les différentes idées, les divers idéals.

Ils ne sont pas mus par leur ambition ni par leur orgueil, mais par l'aspiration au service exempt d'égoïsme. Ils arrivent à une situation élevée dans tous les départements de la connaissance humaine, non par la renommée ou les honneurs que pourraient leur procurer leurs idées, leurs découvertes ou leurs inventions, mais parce que leur vision est si vaste, leur interprétation de la vérité si large qu'ils voient Dieu en tout événement, son empreinte sur toutes les formes, sa note dans chaque communication, la réalité subjective dans toutes les formes.

Ils appartiennent à toutes les races, parlent toutes les langues, embrassent toutes les religions, toutes les sciences, toutes les philosophies. Leurs caractéristiques sont la synthèse, la largeur de vue, le développement intellectuel et mental. Ils ne sont liés à aucun credo sauf à celui en la Fraternité basée sur la Vie Une.

Ils ne reconnaissent aucune autorité, excepté celle de leur propre âme, aucun maître sauf le groupe qu'ils essaient de servir et l'humanité qu'ils aiment profondément. Ils n'élèvent pas de barrières autour d'eux, mais ils sont mus par une grande tolérance, un sain raisonnement et le juste sens des proportions. Ils ont les yeux ouverts sur le monde des hommes et reconnaissent ceux qu'ils peuvent aider et pour lesquels ils peuvent faire ce que font les Grands Êtres sur une échelle plus vaste, c'est-à-dire élever, enseigner, aider.

Ils reconnaissent leurs pairs quand ils se rencontrent et les épaulent dans l’œuvre de salut de l'humanité. Qu'importe si leur terminologie est différente, si leur interprétation des symboles et des Écritures varie, s'ils parlent peu ou beaucoup. Ils reconnaissent les membres de leur groupe dans tous les domaines, politique, scientifique, religieux et économique, et leur tendent spontanément une main fraternelle. Ils reconnaissent aussi ceux qui sont plus hauts qu'eux sur l'échelle de l'évolution et les saluent en tant que Maîtres, prêts à apprendre ce qu'Ils désirent communiquer. »

Alice Bailey, Traité sur la Magie Blanche ou le Sentier du Disciple, Dixième règle, pp.400-401

Consulter notre actualité via Facebook

Suivre le projet The Planetary System

Nous contacter ou nous rejoindre

Avez-vous consulté nos pages ?

Calendrier des activités

Vous souhaitez nous contacter lors d'une réunion du groupe ? Bienvenue ! Toutefois, nous vous conseillons de venir en début de rencontre pour ne pas interrompre les méditations qui commencent une dizaine de minutes après l'heure de rendez-vous, le temps que chacun se connecte.

De plus, la première connexion avec Cisco Webex que nous utilisons est parfois hésitante ou capricieuse : en venant au début de la rencontre, nous pourrons vous aider à nous rejoindre, à activer vos enceintes ou écouteurs, votre micro ainsi que votre webcam si vous le souhaitez.

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de nous contacter en amont par le formulaire de contact pour que nous puissions vous aider techniquement en vous expliquant comme fonctionne ce système de vidéo-conférence, très simple d'utilisation une fois qu'il est correctement installé.

Agenda des rencontres

Consulter notre actualité via Facebook

Suivre le projet The Planetary System

Nous contacter ou nous rejoindre

Institut d' études et de recherche

URUSVATI France