Pour rentrer dans le vif du sujet, l’équipe a eu une idée ingénieuse pour concrétiser un système de recommandation fiable et innovant :
L’idée ingénieuse qu’on a eue :
Créer un réseau social pour les métiers de l’informatique.
(Développeur, designer, personnes de réseaux et network, data scientist etc).
Où est l’ingéniosité dans tout ça ??
Réponse :
C’est le fait que chaque utilisateur peut Créer un profil (Compte) dans notre réseau social ; peut trouver des profils et personnes similaires à lui. Pour collaborer avec eux sur des projets.
Un profil utilisateur est caractérisé par des compétences de maitrises des différentes technologies comme les langages de programmation exemple : Java, Php, Python, dotNet, SQL.
Le défi c’est de recommander des profils des personnes ayant presque les mêmes compétences en termes de niveau de maitrise.
"Notre système sera comme un grand Aimant qui pratique un effet d’attraction des meilleurs profils très proches à un X utilisateur selon ses compétences, sa formation, ses loisirs et d’autres."
Le projet jouera le rôle d’un aimant qui attire les profils ayant des similarités avec le profil désiré ou sélectionné le défi réside dans le fait que les points de similarités peuvent être des complémentarités entre compétences c’est-à-dire une personne qui maitrise java, SQL est une personne recommandée pour un profil java ou SQL.