L'hypnose désigne par essence un état spécifique qui se traduit par la modification du niveau de conscience dominant notre appréhension raisonnée du tout : environnement, pensées, sensations, image de Soi, de l'Autre, ...
Grâce au contact qu'elle peut établir avec tous les acteurs inconscients de la pensée -ceux qui génèrent nos peurs et nos défauts, mais aussi nos qualités, nos atouts, et notre sublimation- l'hypnose vous permettra de trouver en vous les résolutions qui vous sont propres. Des solutions qui vous respectent et vous grandissent car elles émanent de la connaissance profonde de votre histoire et de tous ses bagages acquis depuis la naissance, permettant ainsi de vous dépasser et de corriger les trajectoires du comportement et de ses impacts sur le quotidien.
L'hypnose ericksonienne, nouvelle hypnose, est une hypnose médicale qui utilise essentiellement des suggestions indirectes permissives, et principalement axée sur l'évocation d'apprentissages antérieurs et l'utilisation de métaphores. C'est grâce à elle que nous pourrons ensemble visiter les origines de vos troubles ou la nature de vos besoins, et construire ensemble, pendant le voyage hypnotique, des schémas nouveaux, réparateurs, et réalisables dans vos actions et votre environnement.
L'hypnose est profondément humaine, elle ouvre un espace transitionnel de liberté,
la liberté d'explorer et de percevoir les mondes, intérieurs et extérieurs, individuels et partagés,
dans une dynamique subjective d'évolution. (G. Ettzevoglov)