Parce qu’il est important de se sentir à l’aise et en confiance pour préparer notre rencontre, je vous propose de me découvrir sur ces quelques lignes.
Je m'appelle Delphine VINCKEL et suis praticienne en hypnose pluridisciplinaire à Chaponost
Issue d’une formation juridique, j’ai débuté mon parcours dans la lignée de mes études. Au fil de ces années, en contact avec l’humain, j’ai développé mes qualités d'adaptation, de médiation, puis d’encadrement.
Puis une douloureuse épreuve a marqué le début d’un nouveau parcours. Je me suis tout d’abord tournée vers l’apprentissage de l’autohypnose qui m'a profondément apaisée, et convaincu mon esprit rationnel. Rapidement j’ai suivi le cursus de formation de l’Ecole Centrale d’Hypnose, fondée en 1971 par Dan DEBEIX, qui enseigne l’hypnose pluridisciplinaire. Tout au long de ce parcours initiatique, j’ai moi-même pu appréhender la puissance des techniques et toucher un mieux-être qui paraissait anéanti pour toujours. En fin de cycle, j'ai présenté un mémoire de recherche sur l’accompagnement des parents endeuillés, témoignage qu’il est possible un jour d'aller mieux après un drame.
Dans la continuité de ce parcours, je poursuis mon perfectionnement par une formation en psychopathologie au sein de l’ARCHE sur la période 2024-2025.
J’ai à cœur aujourd'hui de vous accompagner dans votre recherche d'un mieux-être.
J’attire votre attention sur le fait que je ne suis pas médecin. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic et établir des prescriptions. Une séance d’hypnose ne se substitue ni à un avis, ni à un traitement médical.