Accompagnement au deuil d'un proche
C'est une histoire de vie avec un parent, un enfant, un frère, une soeur, un mari, une femme,… c’est aussi, l’histoire de la mort, énigmatique, soudaine ou après un long parcours.
Et maintenant c’est sans cette personne qu’il vous faut continuer. C’est un chamboulement important où l’inconscient active, dès les premiers instants, ses mécanismes de défense face à la perte. C’est appelé communément le deuil.
Chacun réagit différemment et avance comme il le peut sur ce parcours qui demande du temps et qui vous confronte à des émotions puissantes.
En dépit du temps et de notre volonté, cette épreuve peut profondément marquer notre présent, notre fonctionnement, la saveur de la vie,... Pourtant à un moment donné, on peut se donner une chance pour aller mieux, s'autoriser à adoucir sa vie puisque nous sommes toujours là. C’est porter un regard sur nous-même, notre existence et reconnaître que notre amour est présent envers notre cher défunt quoi qu’il en soit.
Par ces quelques mots, je veux vous partager mon espoir.
Je mets à votre disposition, ma bienveillance, mon expérience, et les outils de ma pratique pour vous accompagner.
Mon histoire
C'est un parcours que j'ai traversé pendant plusieurs années après la perte soudaine d'un enfant. Un évènement qui m’a décimée du jour au lendemain. Pendant 5 ans, j’ai souffert intensément et j’étais fortement attachée à ma souffrance. C’est la vie qui m’a portée vers le chemin de l’hypnose, un livre, une curiosité étrange qui m’a poussée à m’inscrire à un stage d’autohypnose. Au fil des mois, de pratique assidue et de séances dans le cadre de ma formation, commençaient à germer en moi les pousses d’un mieux-être. Jamais je n'aurais cru cela encore possible.
Je constate aujourd’hui, tout le chemin parcouru et les bienfaits que cela m'a apportés. Je souhaite témoigner que l'on peut se sentir bien avec soi-même en allant mieux. J'ai retrouvé du goût à la vie et je suis en accord avec cela.
"J’aime mon enfant chaque jour et pour toujours"