Pour ce dernier dimanche de l'année, afin de s'affuter entre noël et le jour de l'an et avant de prendre de bonnes résolutions pour 2026, j'ai proposé sur 3 réseaux (OVS, TMS et Frimake), un parcours partant de Pont de Neuilly et se terminant à Ranelagh.
Impressionnant le nombre de participants à cette rando. Malgré le froid ambiant depuis quelques jours, cela n'a pas découragé Dire qu'il y a quelques mois, nous n'étions maxi 5 sur des randos comme celle là. Cette fois le nombre de participant a été multiplié par 5 par rapport à cette période. Je sais par expérience que ces sorties entre les fêtes attirent beaucoup de monde( nous étions 30 fin 2023 et 25 fin 2024)
Alain(TMS/25*); Alain(5*); BichVan(OVS/Nuageblue:1*); Carole(OVS/2*); Christine(2*); Cornélia(TMS/Corneliafox/1*); David(Frimake/1*); Edith(Frimake/1*); Françoise(Frimake/1*); Florence(OVS/30*); Huguette(TMS/2*); Jean-Yves (OVS2*); Kader(Frimake/1*); Laurence(OVS/3*); Leila(/Frimake5*); Marie-France(TMS/2*); Mathéa(TMS/3*); Myrielle(Frimake/1*); Nicolas(TMS/2*); Philppe(TMS/12*): Philippe(TMS/4*); Sandy(Frimake/1*); Sophie (3*). Sylvie (OVSPoeti/1*); Wilfried(Wilfreed92/1*) + Jean-Pierre (organisateur)
Plan du parcours:
Contrairement à la marche rapide du 6 décembre, le Parc Lebaudy qui se situe en dessous du Pont de Neuilly, sur l'Île de Puteaux étaient ouvert. Ce jour là j'avais été obligé d'improviser le début du parcours par les Quais de Seine coté Neuilly. Nous l'avons donc traversé en passant devant la roseraie . Ce fût ensuite le Palais des Sports. Ce coin que j'ai découvert lors de la reconnaissance de la marche rapide est trés chic et trop sympa. Nous avons ensuite biffurqué sur le coté est de l'île afin de prendre un petit sentier entre des terrains de sports (Tennis/ foot) et la Seine ou nous sommes passés en dessois le pont de Puteaux afin d'aller jusqu'à l'écluse de Suresnes. Retour ensuite par la route de l'écluse puis ensuite traversé du Pont de Puteaux pour prendre un autre petit chemin qui borde la Seine jusqu'à la passerelle Eiffel qui se situe entre Paris et St Cloud. Comme ce n'était pas notre chemin, nous ne l'avons pas traversé. Idem pour la marche rapide nous avons pris la piste cycliste qui fait le tour de l'Hippodrôme de Longchamp mais dans l'autre sens. Nous sommes donc passés devant l'entrée de l'Hippodôme. Après quoi nous sommes passés devant la Grande Cascade du Bois de Boulogne puis nous sommes ensuite entré dans le Bois de Boulogne en passant par des chemins goudronnés. Nous sommes arrivés au niveau les 2 lacs (Infèrieur et supérieur) puis sommes passés derrière l'hippodrôme d'Auteuil avant d'arriver au métro Ranelagh, terme de cette sortie.
Avec quelques uns, nous sommes allés dans un bar pas loin de la bouche de métro, le Bo Zinc, un bar sympa, pas cher pour le 16eme.
Cétait la dernière sortie de l'année, j'ai organisé 77 sortie dont 58 randos et continuerais en 2026. La passion reste intacte....
Avis sur la sortie
Site créé par Jean-Pierre BARDERA