Marche rapide sur les Bords de Seine
puis dans le Bois de Boulogne
06/12/2025
06/12/2025
Béatrice(2*); Bernadette (6*); Cécile(42*); David(5*); Estelle(3*) Nas(Frimake/1*)Pascale(152*); Patrice(TMS/Darknignt/1*); Philippe(2*) et moi Jean-Pierre(Organisateur)
Déroulé de la Sortie
En ce premier samedi de décembre, j'ai organisé une nouvelle marche rapide (la 6eme de l'année), avec comme cadre, une nouvelle fois, les quais de Seine. Cette fois ci, nous avons fait un circuit que nous n'avons jamais parcouru.
J'avez donné rendez vous au groupe à la sortie du métro Pont de Neuilly. Un bon petit groupe avec des habitués, des revenants, une nouvelle et un nouveau. Toutes les personnes inscrites à cette sortie étaient là.
Nous sommes partis en direction du Pont de Neuilly. Au millieu du Pont, il y a un escalier pour descendre sur l'Île de Puteaux. Cette île fait face aux tours de la Défense. Malheureusement et ce n'était pas prévu, le Parc Lebaudy qui permet de traverser était fermé et il n'y avait aucun autre moyen pour traverser l'Île.
Un peu pris au dépourvu ! Si j'étais novice, j'aurais renoncé à la rando mais ayant de l'expèrience, j'ai souvenir, même si nous ne l'avions jamais emprunté, que de l'autre coté de la Seine, coté Neuilly, nous pouvions rejoindre sans soucis une partie du parcours que j'avais tracé. Pas de parc Lebaudy donc; pas de passage par Puteaux. Ce sera pour une autre fois.
Nous avons donc longé les Quais de Seine puis arrivé devant le Pont Gustave Eiffel qui se situe entre St Cloud et Paris. Nous sommes, ensuite, entrés dans le Bois de Boulogne, pour faire le Tour de l'Hippodrome de Longchamp par l'anneau ou tourne de nombreux cyclistes. Nous avons ensuite pris la route de la Muette et en arrivant au niveau des Lacs, nous avons fait le tour du Lac Supèrieur. Nous sommes ensuite entrés dans l'Hippodrôme d'Auteuil que nous avons traversé. Tous le groupe est venue ensuite faire l'after la une brasserie "Les Fébriles" près de la Station Michel Ange Auteuil.
Une belle après midi, un groupe sympa §
Site créé par Jean-Pierre BARDERA