Chirurgie


Un geste chirurgical peut parfois émailler la vie d'une femme. A nous de faire que votre opération se déroule dans les meilleures conditions de sérénité et de sécurité.

Une lésion du sein n'est pas nécessairement maligne. Mais même bénigne, l'opération peut s'avérer utile.

L'intervention chirurgicale permet, par l'analyse des tissus prélevés, de diagnostiquer la nature exacte de cette lésion. Je travaillerai avec l'objectif d'une cicatrice la plus esthétique possible.

Le prolapsus, ou "descente d'organes", et l'incontinence urinaire peuvent aujourd'hui être traités efficacement par les voies naturelles.

Si la rééducation n'est plus suffisante et que votre confort de vie en est affecté, nous envisagerons une chirurgie réparatrice. Grâce aux techniques les plus récentes, votre immobilisation post-opératoire sera la plus courte possible.


La chirurgie endoscopique vidéo-assistée permettra parfois d'éviter une opération plus lourde.

Les pathologies des trompes et des ovaires sont accessibles par cœlioscopie, sans ouvrir l'abdomen, et surtout avec des conséquences post-opératoires limitées.

La chirurgie gynécologique vous apportera la solution la plus adaptée à toutes les pathologies qui ne pourront être traitées médicalement.