accueil

sois ta propre lumière, sans référence à aucune autre autorité

道仙寺

(traduction par Google Translate)

DOSENJI (l'ermitage) est un temple zen virtuel dédié à la pratique du zen dans les trois aspects du corps, de la parole et de l'esprit (physiologie, psychologie et ontologie). Bien que séparés en apparence, ces trois aspects de nos vies ont une racine commune: ne pas comprendre la réalité telle qu'elle est.

CORPS: La toxicité environnementale - y compris la nutrition - conduit à une explosion de maladies auto-immunes, d'allergies, de diabète, de cancer et de maladies cardiovasculaires. La médecine peut en cacher les symptômes pendant un certain temps, mais le véritable remède consiste à trouver la cause, et même la cause de la cause. Ce n’est qu’alors que notre mode de vie, notre hygiène et nos habitudes alimentaires changeront naturellement et automatiquement.

PAROLES. Mais les causes sont enracinées dans nos envies et nos habitudes. Plutôt que de nous forcer à adopter de nouvelles habitudes ou à faire de l'ascétisme, une meilleure approche consiste à rechercher les raisons de ces envies de fumer. Une fois trouvés et réalisés, les choses changent naturellement et automatiquement. Ne vous attendez pas à une solution à long terme de nouvelles croyances, connaissances ou gourous. Tout commence par l'observation de l'esprit.

ESPRIT. L'esprit est la cause fondamentale de nos problèmes dans la vie, mais aussi dans notre libération. Une mauvaise compréhension de l'esprit conduit à des attitudes psychologiques biaisées qui se manifestent à leur tour par des problèmes de santé. Inversement, la compréhension de l'esprit (aussi appelée libération, réalisation, illumination) se traduit par soulagement et bonheur parfait.

TROIS PRATIQUES ZEN: corps (santé), parole (émotions) et esprit (ontologie), couvrent toutes les difficultés de la vie. Lorsque nos perceptions sont réalisées comme erronées, elles sont automatiquement remplacées par une compréhension correcte des choses telles qu'elles sont. Commencer directement par l'esprit peut demander de la patience avant de voir les émotions s'apaiser. Inversement, prendre le corps comme point de départ peut s'avérer plus naturel.