Les rôles

soutien

Le rôle du soutien est primordial dans la colonne d’assaut. Équipé d’une réplique type mitrailleuse légère, il a comme avantage d’apporter une puissance de « feu » supplémentaire considérable, permettant l’évolution des autres opérateurs dans de nombreuses situations. Couvrir, faire baisser les têtes, faire du tir sur cibles multiples, le soutien est un opérateur un peu à part, souvent placé sur des positions différentes stratégiques lors d’embuscades, de progressions ou de replis, il est presque indispensable à la colonne d’assaut. 

assaut

Les opérateurs assaut peuvent avoir de multiples spécialités. Elles seront adaptées en fonction des missions. Le principal est la modularité de l’opérateur. Il doit pouvoir effectuer tout type de tâche, savoir faire preuve d’adaptation. Assaut simple, médecin , bouclier, grenadier et autres font l’équilibre d’une colonne d’assaut. Équipé de réplique d’assaut longue ou courte, de fusil à pompe ou dmr, il est le fer de lance de la mission 

reco

Les opérateurs reco sont généralement en nombre réduit puisqu’ils doivent avant tout être discrets. Équipé de fusil de sniper ou dmr, leur rôle principal est d’informer la colonne d’assaut sur des mouvements ennemis, des localisations de personnes ou de lieux. Ils sont également un appui important pour l’offensive ou la défense. Élimination tactique, à distance, en toute discrétion, soutien de la colonne d’assaut, ils sont les yeux du groupe, savoir être au service du collectif tout en étant en parfaite autonomie.