Retex Gomora 3

Prologue :


Nous sommes les Colombiens. L'année dernière, nous avons perdu beaucoup d'hommes. Et ils ont exécuté El Nino sous nos yeux.

Trois survivants, LeDoc, Hagal et Hulky, sont rentrés en Colombie avec une soif de vengeance débordante. Mais ils doivent d'abord quelques explications au Cartel.... Qui a donné l'ordre d'abattre El Nino? Don Pipo doit-il garder la mainmise sur le business? Mirko doit-il continuer à tenir tête au Don?

Ce qui se passe en Europe perturbe aussi les affaires des Colombiens et le Cartel ne peut se permettre de laisser une guerre entacher ses affaires.... C'est donc avec les sicarios les plus endurcis du Cartel Del GTA que nos survivants reviennent avec la ferme intention d'apporter un dénouement à cette situation, quitte à mettre à feu et à sang la petite ville de Scampia... Après avoir eu vent de l'attaque de Don Pipo sur le village de Mirko, les Colombiens tout juste arrivés en Europe prennent contact avec celui-ci.

Voici leur histoire...


J-15 :


El Doctor Gavirrina ( LeDoc ) prend contact avec Mirko. Durant plusieurs jours ils discutent, négocient leurs termes, se menacent... Les Colombiens finissent par mettre en garde Mirko qu'ils sont payés pour être le bras armé de sa vengeance et non pas ses sous-fifres. Le ton est donné.


J-3 :


Réunion des Colombiens. Après avoir récolté des informations nous apprenons que Mirko n'y est pour rien dans la mort d'El Nino et que c'est Don Pipo qui a décidé de neutraliser la concurrence Colombienne. Le mot est donc passé d'installer Mirko à la tête du business et de l'appuyer dans sa vengeance et ce, directement dans la ville de Scampia.


Une liste de cibles prioritaires est décidée :


- La miraculée ( ONIX ) : nous ne prendrons que sa main, pour le reste, nous la laisserons en vie.

- CROCO : depuis sa trahison l'année passée, sa tête est mise à prix par le Cartel, et pour un joli montant...

- DON PIPO : mort ou vif, entre quatre planches ou quatre murs en prison, peu importe, nous voulons sa chute afin que Mirko soit libre de ses mouvements et puisse prendre le contrôle des affaires en Europe.


H-12 :


Nous prenons la route en deux groupes séparés pour plus de sûreté, un camion avec neuf membres à bord et, avec un écart d'une heure, deux autres membres en voiture pour venir appuyer le premier groupe en cas de pépin. Arrivé à l'entrée du site, les membres du premier groupe s'équipent en se préparant à un contrôle musclé...

Contrôle qui n'arrivera pas. Les Colombiens passent sans soucis avant d'aller installer leur campement. Mirko passera au campement dans la soirée et proposera de faire de Croco un objectif de mission prioritaire... Nous refusons, décidant qu'il vaut mieux laisser l'opération se dérouler sans mettre nos cibles en tête des missions. Avec des taupes potentiellement partout, nous n'avons confiance en personne. On évite de trop parler avec les autres "copains" prenant part à l'opération et on s'isole dans notre petite bulle colombienne.


Jour J :


Après un lever assez bref, petit café ensemble, préparations du matériel et en avant vers notre QG avec notre chef de groupe, Aigle. Nous déciderons de former une escouade reco de trois membres, FatFreddy , Slydes et Tayche, deux snipers et un assaut pour leur garde rapprochée. Ils resteront en surface la majeure partie du temps, mais après une longue journée de problèmes radio entres les escouades, ils réintégreront la colonne d'assaut colombienne.

Nos premières missions tombent et nous trouvons très vite des lingots afin de pouvoir payer la formation de notre medic, Oliv, pour ensuite être amenés à ne faire que de la ballade souterraine. Quelques escarmouches toutefois avec la police que nous ne prenons pas le temps de fouiller... On tire, on en couche quelques-uns, puis on décroche rapidement et sans se montrer afin de perturber leur identification d'ennemis.


Après quelques échanges entre Colombiens, on commence à se douter que Mirko ne nous fait pas confiance et a peur de nous. Il ne nous donne que des missions éloignées. Nous prenons donc la décision de séparer chaque butin en deux. Une part pour Mirko, une part pour nous... On ne sait jamais, s'il essaie de nous trahir, on aura peut-être besoin de quelques sacs de drogue et de billets avec nous. En milieu d'après-midi, nous avons pour mission de fouiller (encore une fois) le troisième niveau du sous-sol... Alors que nous étions en train de prospecter nous entendons des personnes parler puis tout à coup un "à l'aide!". La colonne se déplace vers les cris en inspectant soigneusement chaque pièce. Nous arrivons dans une pièce avec des junkies en train de torturer (ou garder?) le chimiste de Don Pipo... Nous apprenons peu après qu'il s'agit d'un objectif de mission de la Camorra. Après une fouille minutieuse du chimiste nous décidons de vite l'amener avec nous. Don Pipo n'a alors plus de chimiste. Plus de chimiste, plus de drogue pour les italiens. Après une bonne heure de captivité dans notre QG avec les colombiens (où le chimiste vivait sa meilleure vie), nous avons pour ordre de l'amener à son labo et de trouver davantage de drogue... En avant pour les sous-sols... Nous trouverons cependant des sachets de drogue que nous garderons pour nous et en profiterons abattre le chimiste. Une bouche de trop à nourrir, et deux balles dans le buffet valent mieux qu'un invité de plus au buffet.

Nous passons par la suite un marché avec la police, afin de ne pas nous retrouver dans des échanges de tirs incessants. Une trêve bienvenue, et il semble que Mirko aura réussi à faire de même.


Petite pause repas avant la nocturne.

Nous reprenons les missions entre 21h et 22h.


Après avoir passé une journée entière dans les souterrains à compléter des objectifs,m qui n'avaient que pour but de nous éloigner des Serbes et de Mirko, nous prenons unanimement la décision de ne récolter le butin que pour nous. S'ensuit alors des balades nocturnes plutôt sympathiques. On en profite pour bien prendre nos marques avec le terrain.


Vers 23h, alors que nous nous déplaçons en silence dans les souterrains, nous apercevons au loin une silhouette, puis deux, puis cinq... Un groupe de forces de l'ordre arrive à notre rencontre. Après quelques échanges tendus, les deux groupes se croisent et nous reprenons vite notre chemin. C'est à ce moment-là que notre nocturne va basculer.... Nous apercevons un individu équipé d'une machette et un masque. Plutôt que de nous précipiter à ouvrir le feu, nous choisissons d'observer ses mouvements d'abord, et c'est alors que nous entendons des cris et des tirs. On se rend compte alors que des Italiens tentent de le "chasser". Pour nous, c'est du pain béni.


Des flashs de lampes, des tirs, des cris et des impacts de grenades.... C'est une boucherie sans nom. Les Italiens se font surprendre, c'est un massacre dans leurs rangs... tandis que dans notre dos, nous entendons d'autres cris, et la couverture arrière fait face à un dilemme, des forces de l'ordre sont aux prises avec d'autres Italiens. Nous voilà encerclés par un tueur fou, des Italiens et des forces de l'ordre... lorsque tout à coup une fenêtre s'ouvre à nous. Cinq Camorra ayant reconnu le Cartel nous proposent un marché et nous donnent un numéro à appeler si l'envie nous prenait de passer un "deal"... On décidera de les laisser partir, mais pas même deux secondes plus tard des rafales de fusil les abattent sous nos yeux. Des renforts de forces de l'ordre étaient arrivés dans leur dos. Les policiers, reconnaissant le cartel et se souvenant que nous ne les avions pas abattu comme des chiens lors de notre arrivée dans les souterrains, concèdent à nous laisser partir sans plus de soucis... L'ordre est donné, on se dépêche de sortir hors de ce foutu merdier. Une fois dehors, on se félicite. De quoi? D'être rentrés dans les souterrains à onze, et d'en être ressortis à onze! Nous disposons maintenant d'un numéro à appeler dans la Camorra. Nous ne déciderons de l'utiliser qu'en dernier recours. Si Mirko choisit de nous trahir, on pourra lui faire vivre l'enfer grâce à ce numéro.

Vers 00h00-00h30 , LeDoc décide de partir seul au Continental avec sa carte GOLD de Gomorra 2.


Il lui est demandé de récupérer des informations sur le nombre d'Italiens gardant le campement à cette heure de la nuit.


Il part seul pour tenter une infiltration mais alors qu'il traverse l'Hôtel, il entend un cri et s'aperçoit qu'il est suivi par le même fou à la machette qui se trouvait dans les souterrains une heure plus tôt. Alors seul, deux Serbes le rejoignent in extremis et ils arrivent de justesse à abattre le fou à la machette. Attirés par les cris, plusieurs Serbes arrivent rapidement sur place et c'est à ce moment que LeDoc peut reprendre sa route vers le camp ennemi. Il marche au clair de lune sans se faire repérer et se fait rejoindre par Cender qui sort silencieusement de nulle part, puis, arrivé à 50 mètres du grillage se retourne et voit une petite dizaine de Serbes qui s'étaient décidés à les suivre dans leur périple en marchant tous discrètement au clair de lune... Tout le monde savait qu'ils allaient droit à la mort, alors autant y aller fièrement. Une fois arrivés discrètement près des grillages, ils abattent une patrouille de deux Italiens qui passaient près d'eux. L'alerte est donnée, s'ensuit un échange de tir nocturne... Passé dix minutes les Serbes sont tous tombés, mais le moral des italiens a dû prendre un sacré coup...


Petit retour au QG et LeDoc décide de repartir avec Cender qui propose de retenter une infltration cette fois de front... Plein de doutes, mais dopés a l'adrénaline, c'est en marchant fusil baissé et la lune dans le dos, et passant une patrouille ennemie ne se doutant de rien, qu'ils arrivent au chekpoint du camp Camorra à peine surveillé par trois personnels...


Une fois arrivés à leur hauteur, les deux Colombiens tentent une infiltration au naturel pour récupérer quelques informations, mais un quatrième vigile davantage méfiant arrive et commence à poser des questions de manière un peu plus insistante... Sur le point de voir leur couverture grillée, LeDoc réagit au quart de tour et envoie un coup de couteau à l'un des gardes avant de se faire braquer par un autre, mais est plus rapide et réussit à l'abattre, tandis que Cender ouvre le feu sur ce même garde avant d'en abattre un troisième dans la volée, cependant dans la confusion le dernier restant aura le temps de donner l'alerte... Nos deux Colombiens tomberont sous le feu des Italiens, mais quelle scène et montée d'adrénaline pour les deux... (on rapportera cette remarque de Cender peu après les événements : "mais en fait, il suffisait d'aller toquer à l'entrée principale pour rentrer")


Fin de la première journée, il est temps de se reposer pour attaquer la partie finale de l'opération.


Jour J+1 :


Nous nous levons de bon pied et après cette nuit un peu fraîche, nous décidons qu'aujourd'hui ce sera nous, ou Mirko. La nuit porte conseil, et nous avons conclu que Mirko se fout probablement de nous. La Miraculée avait été relâchée avant que nous la mutilions, et de plus Croco reste terré dans son QG. Dans les bonnes notes de la matinée, nous recevrons tout de même un petit cadeau de la part du Continental pour la sortie nocturne au QG ennemi la veille au soir, et ça ça fait plaisir.

Malgré tout nous déciderons de toujours rester franc avec Mirko, mis à part concernant le butin que nous gardons de côté, et avant de partir en mission nous le tenons au courant des évènements de la veille : la rencontre avec les Camorra, notre marché avec la police... Mirko nous enverra une dernière fois en mission et nous savons en y allant que cela sera certainement le tournant de notre journée. Sur le chemin du retour nous nous préparons à récupérer notre butin et à vite plier bagage pour pouvoir la jouer de notre côté et offrir nos services au plus offrant. Après tout, ce Don Pipo a du mal à se faire attraper, nous sommes en bon termes avec les forces de l'ordre, et Mirko est sur le point de se débarrasser de nous. Enfin, c'est du moins ce à quoi nous nous attendons.


Arrivés au QG nous entendons un cri, et apercevons Mirko tituber vers nous, nous insultant de traîtres et nous accusant de l'avoir empoisonné. Nous tombons des nues... Cependant l'urgence n'est pas aux interrogations mais d'aller sauver au plus vite notre chef de clan... Sans détour nous le prenons à bout de bras en le rassurant et en lui disant que de toute façon, le poison, c'est un truc de "gringo", nous les Colombiens, nous réglons ça avec un tir dans le plafond, plus de son, plus d'image, et puis c'est réglé. Avec peine nous le traînons jusqu'au Continental et payons pour qu'il soit soigné au plus vite... Nous nous retrouvons alors avec la garde rapprochée de Mirko et les questions commencent à se poser, nous les accusons de ne pas l'avoir assez surveillé et d'abriter un traître dans leur rangs. Les Serbes nous accusent aussi et l'ambiance commence à devenir tendue dans le Continental.... Puis soudainement, un policier arrive, criant que leur chef est empoisonné, puis encore après des Camorra arrivent et annoncent que le Don Pipo est lui-même empoisonné également... Nous nous regardons tous les uns les autres et comprenons que quelqu'un essaie de doubler tout le monde...

Après trente longues minutes d'attente, Mirko revient à la raison et nous remercie de l'avoir sauvé. Nous comprenons à ce moment-là que c'est la chance pour les Colombiens de faire tourner cette histoire d'empoisonnement à leur avantage... Mirko nous fais désormais confiance, nous décidons de tout donner pour lui et sa vengeance. Faire tomber Don Pipo devient notre priorité, quant à Mirko, c'est satisfaire les Colombiens qui devient la sienne... Nous mettons donc en place un stratagème. Faire croire que suite à son empoisonnement Mirko nous a pris comme garde rapprochée, que nous l'avons éloigné du QG puis pris en otage, créer un faux Mirko de toutes pièces et demander une rançon contre sa personne. Mirko se prendra au jeu et fournira quelques-uns de ses effets et notamment une de ses cagoules à notre faux Mirko... En attendant que tout cela se mette en place, et au vu de l'avance que nous avons sur la guérison de notre chef comparé aux autres, de petites escarmouches sont menées contre la Camorra pour passer le temps.


Une fois tout en place pour la remise du faux Mirko et la vidéo de la "prise en otage" de Mirko envoyée à la Camorra, nous nous mettons en route pour le Ristorante... C'est là-bas que l'échange se fera et que nous avons, en amont, placé trois de nos plus fiers Colombiens pour vérifier et sécurisé le terrain, observer l'ennemi, et se préparer au combat et organiser les défenses à venir.


Nous voilà donc en route, nous les Colombiens, pour le Ristorante. Lorsque nous arrivons une partie se positionne à l'intérieur avec le faux Mirko à genoux au milieu de la pièce. Une autre partie se place sur la petite butte afin de surplomber l'environnement autour du Ristorante, et là, le spectacle est total. Des dizaines de Camorra sont en place à l'entrée du Ristorante, la Miraculée est présente également en première ligne et ce cher Croco, notre cible, est plus loin en arrière... La situation s'annonce tendue et explosive. Nous sommes onze, ils sont peut-être plus de trente... Nous sommes en position défensive, mais aucune solution de repli n'est mise à notre disposition, nous savons que Mirko et ses hommes auront le champ libre pour les dernières missions grâce à notre subterfuge... Cela sera un combat a mort... Les Colombiens, contre les Italiens... Nous revoilà un an en arrière.


La Miraculée décidera de rentrer pour récupérer Mirko, avec une partie du butin pour l'échange, s'ensuit des discussions houleuses... Puis, un coup part, puis deux.. LeDoc, positionné sur la petite butte, décide alors de faire un carton chez les Italiens qui sont à l'extérieur, mais ils sont trop nombreux. Il se replie vers l'intérieur du Ristorante. Des grenades explosent, des cris, de tous les côtés, des corps qui s'effondrent... La Miraculée est traînée de force à l'arrière du Ristorante. Après un bref consensus entre les Colombiens, pas de prisonniers et nous déciderons de l'abattre mais contre toute attente elle arrachera une grenade sur un Colombien et se suicidera en emportant deux des nôtres avec elle. Sacrée Onix... Dehors, les échanges de tirs demeurent incessants et malgré les assauts des Italiens, les Colombiens tiennent bon. Puis un déluge de grenades s'abat sur le Ristorante, faisant tomber peu à peu les défenses colombiennes... Séparés et isolés, les survivants donneront du fil à retordre aux Italiens, aux russes venus prêter main-forte, et à... Don Pipo lui-même en personne. Oui il est bien là, au milieu de cet enfer où les hommes tombent, les grenades pleuvent, les cris retentissent... (On rapportera ce témoignage de Taïpan peu après les faits : "bah c'est simple, on était onze, deux grenades par personne... forcément ça fait boum")

Après dix à quinze minutes de feu intense, le silence finit par s'installer. Avant qu'un un cri ne retentisse. "ON S'EST FAIT BAISER, C'EST PAS MIRKO!!!!"


Les Colombiens se battront fièrement et férocement jusqu'à la chute du Ristorante... Les Italiens repartent la queue entre les jambes panser leurs blessures et nous partons rendre des comptes à Mirko, fiers de notre défense du Ristorante et d'avoir berné Don Pipo en personne.


Un peu plus tard, alors que nous étions en train de casser la croûte, des cris retentissent à l'extérieur et un Serbe arrive essoufflé vers nous... Les Italiens arrivent en force pour attaquer notre QG... À ce moment précis nous savons que le tournant de cet opération se trouve là, à portée de la main. Ni une ni deux et sans même prendre le temps de se rééquiper voire de se rhabiller nous sortons appuyer la défense du QG et affronter l'ennemi mais il est déjà un temps trop tard, une grenade retentit à notre porte puis deux, puis trois... Nous repoussons la première vague d'assaut à la porte et répondons avec d'autant plus de grenades et de rafales de fusil... Don pipo est là aussi, essayant de rentrer mais ne pouvant passer le sas d'entrée, nous lui jetterons des volées de grenades et au moment où nous nous décidons à faire le tour pour les prendre à revers, nous entendons une exclamation : "DON PIPO EST A TERRE, DON PIPO EST A TERRE!". En passant par l'extérieur nous croisons les forces de l'ordre qui arrivent en nombre également car l'information leur est parvenue qu'une attaque de QG non autorisée était en cours...


Alors que nous nous approchons, nous faisons une fière sortie de QG où Serbes, Colombiens et forces de l'ordre font tous feu sur la Camorra. Don Pipo est menotté et nous sommes tous satisfaits de ce dénouement...


Don Pipo sera jugé et la Camorra repart encore une fois panser ses blessures mais cette fois-ci, sans leur chef.

Nous assistons au jugement de Don Pipo. La salle est parsemée de drapeaux Serbe et Colombien. Nous assistons à sa condamnation exemplaire notamment pour avoir usé de grenades da's l'enceinte du Continental, des cris de joies et des applaudissments fusent... Les forces de l'ordre, les Serbes et les Colombiens seront venus à bout du Don dans son propre fief.


Alors que nous retournons à notre QG entre Colombiens, qui trouvons-nous en train de fouiner, a la recherche de butin? La Miraculée...! Nous l'abattons à l'intérieur de notre QG en s'assurant qu'elle n'a rien volé.


Nous apprenons par la suite que Don Pipo a réussi à s'enfuir durant son transfert à la prison... Voilà qui nous promet un autre épisode de GOMORRA.

Vient ensuite le comptage du butin, les Serbes ont vraiment tout raflé et sont largement en avance sur les autres familles, mais ils seront disqualifiés car des sacs de faux diamants ont été glissés afin de les discréditer...


Enfin se déroule la tombola, les Colombiens repartiront avec un holster et un hi-capa...


Nous tenons à remercier Compagnie des Chiens de la Casse Pipo Rsoft Manta Airsoft F16 ATOM 922 , TOUS les joueurs présents, les teams présentes : @Z.A.T , BREC Airsoft Team , T.S.A - Tactical Squale Airsoft , NOMAD -Team 51airsoft- Hôtel Moscou Red Deamons Airsoft ( désoler si on en oublie n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire en vous identifiant ), aux photographes Alexandra.Qvn • Photography, au food truck, aux boutiques et artisans venus nous offrir des lots et de quoi acheter ce dont on n'avait besoins et merci aux copains du GTA - Groupe Tactique Airsoft d'êtres présents en Domi ou sur les op afin de représenter cette asso qui depuis 2020 forge de vrais amitiés et une fraternité inébranlable.


GLORIA VICTIS !