Merci aux cinéastes et photographes qui ont contribué à cette rubrique
Groupe F 1F et 4H
Une page de l'histoire industrielle de la région se tourne
Au cours de cette sortie, nous avons pu voir la destruction des anciennes tours de réfrigération de la centrale à charbon Emile Huchet construites au 20 ème siècle et un grand parc photovoltaïque construit au 21 ème siècle sur les friches des HBL
20 ème Siècle
le charbon
Destruction des tours de réfrigération de la centrale Emile Huchet
21 ème siècle
le soleil
Parc photovoltaïque de Diesen
Circuit proposé par Jean-Marie
Circuit sous la conduite de Angelo, un festival de "singles" avec une mémorable séance d'escalade.
Super "esprit de groupe" qui nous a permis de vaincre toutes les difficultés dans la joie et la bonne humeur
ça grimpe et ça glisse
Rien ne leur résiste !
Objectif atteint
Circuit vers les étangs sous un beau soleil d'automne
Groupe de 10 3F et 7 H
Un compte rendu de Guy et une vidéo de jean Marie vous feront revivre les meilleurs moments du séjour à Ramonchamp fin septembre 2023
Ramonchamp se situe au sud des Vosges dans la région des 1000 étangs appelée aussi "petite Finlande"
Office de tourisme des 1000 Étangs en Bourgogne-Franche-Comté (les1000etangs.com)
Guy Kottmann nous raconte
Le Cyclo-Club Sainte-Barbe de retour des HAUTES VOSGES.
Du 22 au 26 septembre, 29 adhérents du CCSB ont découvert les routes, pistes et sentiers de la partie méridionale de la Lorraine qui jouxte la Franche-Comté. Les différents véhicules ont déposé les participants au centre de Vacances « Les 4 vents CAPFRANCE » de RAMONCHAMP, situé dans la haute vallée de la Moselle, à une dizaine de km de sa source.
Sis à l'altitude de 500m, le centre était idéalement situé pour permettre à chacun de pratiquer son activité préférée en toute liberté.
L'établissement a mis à notre disposition exclusive une salle de réunion que nous avons équipée de nos glacières électriques abondamment garnies. Inutile de préciser que cette buvette accessible dès 18h pour faire le compte-rendu de la journée et le programme du lendemain a connu un très gros trafic, et c'est dans la bonne humeur que la troupe s'est ensuite rendue au restaurant.
Dès leur première sortie les 5 routards puncheurs (Jean-Luc et Stanis sur leurs vélos à assistance musculaire, Fernand, François et René sur leurs engins à assistance électrique) ont été échaudés par des pentes excessives (18%), mais ils ont de suite été refroidis par une averse soudaine, abondante et glaciale. Le restant du séjour s'est déroulé par des conditions météorologiques forts favorables et leurs autres sorties furent du même tonneau.
Les baroudeurs Pierre, Daniel et Guy ont adapté leurs itinéraires à leurs possibilités décroissantes.
Que dire des adeptes du VAE/VTT, les parcours superbement étudiés et tracés quant à l'itinéraire leur ont réservé de grosses surprises en matière de déclivité et surtout de revêtement et d'obstacles. Il n'empêche que leurs vadrouilles les ont menés sur des sites d'un grand intérêt touristique. Les 2 Jean-Marie, Chantal, Eliane et Gérard ont ensuite fait profiter aux autres leurs découvertes, en les y emmenant randonner à pied.
L'escadron du capitaine Julien, secondé par ses lieutenants Micheline et Jacqueline a sillonné le massif, accompagné d'Adèle, Chantal, Nadia, Cathy, Antoine, Marie-Claire, Christiane, Simone, Bernard et Regina. Marcel, Renée et Françoise ont surtout visité les attraits touristiques et historiques du secteur. Entre autres le musée de la montagne et la mine de cuivre.
Un site mérite plusieurs étoiles, il s'agit du « Plateau des 1000 étangs », situé de l'autre côté de la vallée en Haute-Saône. A l'unanimité y a été apprécié son calme et ses paysages paisibles et verdoyants.
N'oublions pas le quintuple anniversaire qui a été dignement arrosé lors du séjour.
Aucun accident mécanique ou corporel significatif n'a été enregistré, mais ce séjour a été entaché par le retour précipité pour raison médicale de Cathy notre très utile responsable des fêtes
vidéo réalisée par Jean Marie
1F et 4 H
Sortie tranquille avec une petite pause à la Schmuggelbude à Creutzwald
2F et 5H pour une balade sans but précis qui nous ammena à Sarrebruck
Nous avons joué à cache cache avec les nuages et les averses et nous avons "presque" gagné
0 F et 4 H
Circuit d'une cinquantaine de km concocté par Jean-Marie avec "Garmin connect"
Quelques passages découverts ou redécouverts.
Sortie sur la journée organisée par Jean Marie pour 9 cyclistes du groupe F
Visite du sanctuaire du dieu Mithra sur les hauteurs du Halberg, et de l'émetteur "télé de Sarrebruck"
Repas copieux et sympathique le long de la Sarre "Zur wilde Ente"
2F et 4H pour cette sortie dans le Warndt proposée par Gérard
Retour par la Sarre
Vidéo Jean-Marie cliquez dessus pour visionner
1 F et 4 H ont testé un projet de circuit en prévision de la journée du Warndt
La première partie du circuit d'une trentaine de km a été reconnue avec passage par la tombe des soldats russes dans la forêt de Folkling
Le groupe F étant dispersé entre séjour et vacances, les quelques rescapés se sont joint au groupe "accueil des nouveaux" pour faire un groupe "intergénération"
Marcel nous a concocté un beau circuit jusqu'à la Tour en bois avec retour inédit par la forêt pour éviter la piste cyclable un peu monotone.
Au pays de la bonne bière
Prost !
1 F et 4 H pour ce circuit qui nous emmena à la "redécouverte" du puits de mine de Folschviller caractéristique par sa forme de marteau
Passage par la mare aux moines où l'on a dérangé une famille de sangliers
une cinquantaire de km
Groupe de 10
Beau circuit proposé par Patrick où l'on a fait le tour des principaux étangs de la ligne Maginot dans une ambiance très sympathique et avec une météo de rêve .
Le midi nous avons mangé à Holving avec le club de marche qui organisait une sortie ce jour là
un groupe de 10
3F et 7 H
Le camping de Remering en pleine mutation
Un nouveau lotissement sur roues en construction
Le paradis des pécheurs
L'observatoire de Hoste haut
Voir sans être vu
Papa Maman et leurs 5 enfants
4 F et 5 H intrépides ont escaladé le "Petit Fuji" lors de cette sortie "Komoot"
Une découverte et une belle expérience
pour la plupart des participants
Vidéo Gérard
3 F et 5 H
Première sortie de l'année pour plusieurs participants
3 f et 5 H dans la forêt du Warndt et ses belles couleurs d'automne
1 F et 3 H par monts et par vaux avec un soupçon de gadoue
2 F et 4 H vers le Warntweiher où l'on a rencontré 3 "Hirondelles électriques " en errance
1 F et 4 H
Belle balade en compagnie de personnages étranges avec découverte ou redécouverte de lieux où nous n'allons que rarement
Comme trop souvent découverte d'un important dépôt sauvages de pneus dont certains paraissaient presque neufs
Sortie groupe F (2F et 4G) du mardi 25 octobre.
Il y en avait pour tous les goûts. Piste, route, sentier et chemins boueux à souhait. Belle glissades....
3 F et 3 H ont visité la carrière de grès du Kirchenberg à Porcelette et ont pu admirer les étranges sculptures qui ornent les parois.
1 F et 3 H , circuit sympa réalisé sans une goutte de pluie malgré une météo capricieuse au départ
800 kg de BTTistes (2f et 4H) ont visité la ferme aux lamas dans le quartier "Almet" de Sarrebruck
1F et 4 H pour cette sortie exceptionnellement réalisée un vendredi en raison des prévisions météo désastreuses
2 F et 5 H pour cette sortie "parfois pentue" vers la tombe des soldats russes, la chapelle de Remsing et au passage par la "Bude" au retour
2 Femmes et 4 Hommes pour une petite partie de "mille bornes" dans le Warndt
1 F et 4 H
But de la sortie :Acheter des asperges à la ferme chez Bauer Ehl
Découverte d'une immense carrière de sable près de Wadgassen
1 F et 5 H du groupe F pour cette sortie en direction de la Schmuggelbud où Marcel nous a invité a l'occasion de son anniversaire
Bon anniversaire Marcel
2 F et 6 H du groupe F, direction "la sirène de Dalem"
La navigation fut par moment assez imprécise, mais nous avons fini par trouver la sirène au milieu d'un bel étang à proximité de Dalem.
Au retour nous avons privilégié la route ce qui ne nous empêcha pas de rentrer à près de 20 h et 75 km au compteur
2 F et 4 H
Très beau circuit de 75 km proposé par Marcel, avec visites de plusieurs chapelles et discussions avec des promeneurs rencontrés sur les bancs
Retour 19h45
météo superbe
Vélo + Culture + Convivialité = Une mémorable sortie VTT
Le samedi 14 mai Guy avait organisé une journée VTT au départ de son chalet situé à proximité du célèbre rocher de Dabo, nous étions 10 du groupe F à avoir répondu à son invitation.
Nous avons bénéficié d'une météo « de rêve »avec juste un peu de fraicheur le matin puis un franc soleil qui nous accompagna toute la journée.
Nous nous sommes retrouvés chez Guy vers 9h30 où nous avons été chaleureusement et amicalement accueillis par toute la famille Kottmann autour d’un bon café.
Guy ,qui connait parfaitement la région, nous avait concocté un super parcours, techniquement abordable, avec de grands chemins, quelques singles entre les arbres, des descentes parfois un peu plus sportives, de quoi réjouir tout le monde.
Les paysages étaient superbes, parfois grandioses, sur les hauteurs on voyait à des kilomètres à la ronde, sur des petits sentiers serpentant le long de la Zorn on pouvait apprécier la pureté de l’eau.
Sur ce parcours Guy nous a fait découvrir des curiosités que seul un habitué du pays pouvait connaître.
Le parcours de 35 km, agrémenté de nombreuses visites fût « bouclé » en environ 4 heures sans aucun incident à déplorer et vers 14 h nous étions de retour au chalet.
Tandis que nous roulions derrière notre guide Guy, le reste de la famille nous avait préparé un « Barbecue géant » sur la belle terrasse devant le chalet avec vue directe sur le célèbre rocher.
Cela commença par un apéro avec cake à l'ail des ours au cours duquel le circuit fut largement commenté, puis la famille Kotmann se mit en quatre pour nous servir à profusion de succulentes salades, des côtelettes, des saucisses et mergez en provenance directe d’un boucher local . Le repas se termina par un café accompagné
des traditionnelles tartes au fromage et à la rhubarbe.
Nous nous sommes quittés vers 17 h rassasiés , heureux et la tête pleine de bons souvenirs
Au nom du groupe Merci à Guy et à son épouse Simone ainsi qu'à son frère Serge et sa belle-sœur Lily pour leur si sympathique accueil.
Le circuit
environ 35 km 800 m de dénivelé
Les curiosités découvertes sur le circuit
"Martinstein" Borne frontière
près de l'émetteur télé
Une légende raconte que les femmes en mal d’enfant auraient trouvé ici une solution miraculeuse !
On rencontre de nombreux menhirs en forêt dont certains auraient eu des pouvoirs magiques réservés aux dames
La maison forestière du Jaegerhof
Un lieu d’histoire contemporaine où eu lieu une rencontre entre François Mitterrand et Helmut Kohl le 19 juillet 1983
La rencontre avait pour objet une discussion sur l’indemnisation des « malgré nous »
Le rocher et la chapelle Saint Léon
Quelques vues du célèbre rocher et de la chapelle Saint Léon dressée en son sommet
On peut voir les chalets des frères Kottmann en contrebas
Le barbecue chez Guy
Encore un grand MERCI à la famille Kottmann pour leur accueil
Vidéo réalisée par Jean-Marie...et sa GO-PRO
2 F et 1 H pour un tour de 60 km avec la visite de 6 étangs .
Farrschviller - Hoste
Etang de marais et ses nouvelles installations de loisirs
Welschoff - Diebling - Brouskir
vidéo
Jean-Marie
4 H et 0 F pour cette sortie qui nous mena à une ancienne carrière située à proximité de Porcelette
Photos des remarquables sculptures sur les parois de la carrière
Retour par de superbes chemins, découverte d'une croix datant de 1740
La fin de parcours fût copieusement arrosée par bonne averse orageuse
Pour voir la vidéo de Jean-Marie cliquez sur l'image
3 F et 6 H Pour un long circuit dans le Warndt proposé par Gérard
Beau circuit qui nous emmena au pied du Bérus puis à la Schmuggelbud en passant par quelques beaux singles
ça commence par une crevaison et un bain de mousse
3 F et 5 H
Circuit par Schoeneck pour aller jusqu'au Biergarten "Schanzenberg" près le l'ancienne foire expo de Sarrebruck où Jean-Marie nous a offert un pot pour son anniversaire.
Merci Jean Marie
Lors de cette sortie nous avons encore pu voir des dépôts sauvages de gravats et autres ordures qui défigurent la nature...honte aux contrevenants
Vu près de la carrière Simon
Eliane a retrouvé les lunettes de Roland
Le Biergarten "Schanzenberg"
Bon anniversaire Jean-Marie
3 f ET 5 h ont visité chapelles et couvent avec les explications détaillées de notre guide Marcel
Vidéo
Jean-Marie
3 F et 5 H guidés par Jean-Marie et son GPS ont fini par trouver la mystérieuse pierre tournante.
Vidéo
Jean-Marie
3 Femmes et 4 Hommes pour une belle balade sous un soleil printanier
Au retour petite pause "à l'abreuvoir"
Vidéo
Jean-Marie
2 femmes et 4 Hommes pour la découverte de la "Source du Halsberg" près de Ham sous Varsberg
Sortie "musicale" avec répétition de la fanfare du groupe à l'Edelweiss
La Fanfare du groupe F se déchaine !
4 F et 4 G parfaite parité pour cette sortie d'une soixantaine de km sous un beau soleil de Mars
Vidéo
Jean-Marie
Un circuit dans le secteur de Spicheren Sarrebruck à la découverte de superbes "falaises" qui dominent la Sarre
Circuit très physique avec des moments de galère mais de beaux paysages et des passages pittoresques.
Jean-Marie fait un looping !
4 F et 6 H en direction de l'étang St Hubert à Hambach selon un circuit proposé par Jean-Marie
Les dames ont testé la "balancelle"...c'est tout bon... elle a tenu
Vidéo
Jean Marie
Petite sortie dans le Warndt avec une équipe de 14 VTTitses (2F et 12 H) dans le cadre d'une après-midi récréative organisée par le cyclo-club Sainte Barbe.
La sortie fût peut être courte mais très "pentue" aux dires de ceux qui n'avaient pas de moteur.
Au retour un goûter sympathique nous attendait dans les locaux du club, ce fut l'occasion de retrouvailles et de discussions amicales autour d'un bon vin chaud.
Merci et Bravo à l'équipe organisatrice.
Article paru dans le REPUBLICAIN LORRAIN du dimanche 6 mars 2022
Après deux années difficiles pour de nombreuses associations, le cyclo-club Sainte-Barbe de Freyming-Merlebach a renoué avec une tradition, celle de la première journée familiale, dite de fin d’hiver. Bien que cela ne soit pas encore le cas.
Plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur le site du club, dès 14 h, pour participer à une des activités proposées. Une quinzaine de vététistes dans le groupe appelé “costaud”. Une quinzaine d’autres passionnés, dont une dizaine de jeunes de l’école cyclo étaient encadrés par les éducateurs du club. Ajoutons une vingtaine de marcheurs engagés dans une balade autour de la carrière du Barrois de Freyming-Merlebach et ce fut une belle journée.
Naturellement, cette après-midi ne devait pas se terminer sur la seule balade… Tout ce petit monde s’est retrouvé au local du club afin de se réchauffer un peu, et déguster beignets, gâteaux et autres gourmandises, le tout accompagné de boissons chaudes. Un rendez-vous a été d’ores et déjà pris pour un rassemblement au mois d’avril.
2 F et 6H pour une sortie "à l'inspiration" dans le Warndt sous le soleil de février.
Certaines ont même apprécié la douceur du sol !
vidéo
Jean Marie
La chapelle Sankt Antonius est située au "LINSLERHOF"
Ils étaient 8 (2F et 6 H), ils on visité la chapelle et le parc des oiseaux
vidéo
Jean Marie
Les Alpes en Sarre ??
2 F et 6 H pour cette sortie vers ce lieu au nom surprenant
Il s'agit, en fait, d'un ancien crassier laissé par la sidérurgie aux portes de Völklingen que l'on a pu approcher mais pas escalader car ce site autrefois accessible est aujourd'hui grillagé et sécurisé.
Nous avons pu longer le grillage entourant le site sur un single boueux avant de regagner le bord de Sarre.
Vidéo
Jean Marie
Exceptionnellement c'était un mercredi, 2 F et 4 H ont profité d'une météo ensoleillée et clémente pour aller en direction de l'étang du marais et de l'étang de Welschoff aux alentours de Puttelange.
Vidéo
Jean Marie
Après de grosses hésitations en raison d'une météo des plus capricieuse, 1 F et 5H ont pris le risque et sont allés "aux Hiboux" à DifFerten.
Il ne pleuvait pas il faisait beau et malgré tout ils ont trouvé "LA BOUE" que certains aiment tant...d'autres moins !
Vidéo
Jean-Marie
Belle participation pour cette sortie
2 F et 9 H
Circuit très varié dans le Warndt avec quelques boucles, une mémorable grimpette conseillée par Marcel puis un passage à gué avant d'affronter le redoutable "parcours de santé" du Schafbach.
On a pu assister à un grand moment de solidarité que le "Roland le chevalier au grand coeur" a si poétiquement relaté sur Messenger
"Éliane, un moment sur la vidéo on voit que j ai laissé mon VTT sur une souche...et comme un Chevalier je suis venu te sauver alors que tu étais là à terre sous ton fidèle destrier. Je t'ai secourue au péril de ma vie...et je me suis dit, jamais Claude François aurait abandonné une clodette...
C'est pas beau tout ça..hein! "
Signé...le sauveur.,...moi!
Vidéo
Jean-Marie
Nous étions 8 (1 F et 7 H) .Pour certains et certaines c'était la première sortie de l'année, nous ne sommes pas allés bien loin, nous avons tourné autour de Hombourg haut et découvert grâce à Marcel un petit chemin...qui vaut le détour
Dans Hombourg -Haut nous avons emprunté la "Route des Saints" pour nous rendre sur les hauteurs et admirer le point de vue puis à la chapelle Sainte Marguerite .
vidéo
Jean-Marie
Ils étaient 4 (2 F et 2 H...parfaite parité !) à profiter de cette dernière sortie de l'année sous une météo printanière
Vidéo
Jean-Marie
Sortie avec arrêt "réconfort" à Karlsbunn
Vidéo "Jean-Marie"
Petit circuit pour 2 F et 4 H avec un bon vin chaud sur le chemin du retour
Vidéo
Jean-Marie
8 VTTistes 3 F et 5 H en compagnie du Saint Nicolas
Ils étaient 8 à se régaler avec des gâteaux de Noël, un élixir spécial VTT, du café, du vin chaud, du chocolat sous le regard amusé des badauds de passage .
Petit bonjour à "Freddy" en passant par Farschviller
Vidéo
Jean-Marie
7 VTTistes 2 F et 5 H
Etang de Creutzwald, Schmuggelbud et retour par la carrière où l'on a pu admirer le "falaise" rouge ocre sous les derniers rayons de soleil.
En traversant Creutzwald nous avons vu un arbre des mystérieux...un cerisier portant des grappes de raisin ! (voir photo)...à chacun son interprétation
10 VTTistes 3 F et 7 H pour cette balade passant par la carrière Simon, l'étang Sainte Marcelle et retour par le "musée de la mine"
Vidéo
Jean-Marie
Il faisait gris et brumeux...certains auraient même vu de la pluie sur Seingbouse...pas nous !
Lucas nous prédisait de la boue et ses prédictions se sont révélées justes, très très justes même
Ils étaient quand même 4 courageux ou inconscients au départ.
Chantal a fait honneur au groupe F en se jouant des pièges avec beaucoup d'aisance.
J'avais concocté sur ordinateur un circuit "spécial VTC" pour éviter la boue...hélas l'informatique n'étant pas toujours une science exacte, certains tronçons prévus pour VTC étaient pires que les pires sentiers VTT
Nous sommes allés à Marxstadt pour chercher le "carpodrome" nous avons trouvé une station d'épuration!
Malgré tout belle sortie grâce à la belle ambiance du groupe F
Bref circuit à refaire...sur terrain sec !
Vidéo
Jean-Marie
7 VTTistes 3 F et 4 H
Pour la circonstance le groupe F a été rebaptisé "groupe les sangliers"
vidéo Jean-Marie
10 VTTistes ( 4 F et 6 H) pour une sortie sous un beau soleil d'automne
Nous sommes passés par la "Brunnenplatz" de Dorf im Warndt (village modèle du National socialisme) où sont exposés des objets rappelant le passé minier de la localité .
Nous avons ensuite escaladé les rudes pentes de la "montagne d'ordures" que constitue le "Abfalldeponie" du Velsen.
Vidéo Jean-Marie
Vidéo Jean-Pierre
Pour les "techniciens"
La vidéo a été réalisée à partir de photos et vidéos prises avec un smartphone SAMSUNG
Le montage a été réalisé au moyen de l'application PHOTO intégrée à WINDOWS 10...et que tout le monde possède
Une belle participation, pas moins de 11 VTTtistes ( 3F et 9 H) pour cette sortie qui nous mena jusqu'à l'étang de Hoste
Au retour nous avons visité l'oratoire et le moulin du Grauberg à Tenteling
Une mini corida, un mariage et 3 crevaisons ont un peu compromis la moyenne de cette sortie mais qu'importe !
Photos Jean-Marie
et Jean-Pierre
Vidéo Jean-Marie
Il ne faisait franchement pas beau ce mardi matin mais la météo annonçait une après midi ensoleillée. Peu de gens on fait confiance à ces prévisions optimistes puisque nous n'étions que trois à 14 h à la piscine...sous le soleil
A trois, nous avons fait une belle promenade "culturelle" avec des arrêts "photo" au cimetière de Farschviller et à l'église fortifiée de Heckenransbach...sans une goutte de pluie et nous avons même eu chaud.
Parcours très roulant d'environ 50 km
Au cimetière de Farschviller nous avons découvert cette épitaphe pour le moins insolite
Comme tu le souhaitais, nous sommes passés te voir et l'on te dit
Bravo "Freddy" pour ton "éternel "sens de l'humour
En passant par
Cimetière de Farschviller, Eglise fortifiée de Heckenransbach, étang de Welschoff, étang de Farschviller
pas moins de 13 participants (3 F et 10 H) à cette sortie qui nous a fait passer par le musée de la mine le crassier Wendel, la chapelle Salve Regina puis "Berlin"
Vidéo Jean-Marie
La météo avait hélas raison
3 F et 4 H ont pris la direction de Creutzwald sous le soleil et sont rentrés plus tôt que prévu en raison de la pluie.
7 VTtistes ( 2F + 5 H) pour une sortie d'une cinquantaine de km agrémentée de nombreux arrêts "culturels"
Belle sortie pour 11 VVtistes (4 F + 7 H) jusqu'à la tour en bois près de Rigelsberg
vidéo Jean-Marie
Un groupe de 15 Vttistes (4 F et 11 H) pour cette sortie d'une cinquantaine de km en direction de Creutzwald
Vidéo Jean-Marie
4 F et 7 H
Bon anniversaire Chantal et merci pour l'invitation
4 F et 6 H pour une belle sortie agrémentée de quelques bains de boue
Vidéo Jean-Marie
Vidéo Lucien
Belle sortie direction Creutzwald, tour de l'étang et arrêt "bière" à la Schmuggelbud
Vidéo réalisée par Jean-Marie
Sortie "LECLERC" organisée par le CCSB le dimanche 5 septembre 2021
Belle sortie, météo "de rêve" ambiance sympathique...que du bonheur !
Le Goupe F a été fortement impliqué dans l'organisation des circuits VTT
Si vous avez des photos merci de me les envoyer je les mettrai sur le site.
Article Républicain Lorrain du 8 septembre 2021
Photos et vidéo réalisées par Jean-Marie
Bravo Louisa pour ton exploit
Bravo à Carole sa Maman
Bravo à l'école cyclo du CCSB qui a su former une championne
Républicain Lorrain
du 14 Août 2021 édition Saint Avold
Les graffeurs mettent en couleur le pont de Rosselmont
La ville de Petite-Rosselle a accueilli, au pont de Rosselmont, du Street Jungle, ou mise en peintures du tunnel par des graffeurs. Une quinzaine d’artistes nationaux et internationaux se sont affairés pour mettre en couleur le nouveau pont de Rosselmont. Retour en images sur le travail des artistes.
1 F + 5 H
Belle sortie un peu perturbée par les arbres tombés lors de l'orage du dimanche 22/8
Vidéo réalisée par Jean Marie
Circuit technique avec de nombreuses montées et des passages boueux et glissants
1000 m de dénivelé sur 45 km, ca peut en fatiguer certains !
A voir sur le parcours: La chapelle de Remsing et la tombe des soldats russes
3 F + 6 H
Vidéo réalisée par Jean-Marie
1 F + 3 H
Circuit proposé par Marcel dans le cadre de la Randonnée du Warndt 2021 organisée par le CCSB
Vidéo réalisée
par Jean-Marie
Circuit 30 km au format GPX : télécharger
1 F 6 H
Parcours 100% en France proposé par Marcel dans le cadre de la "randonnée du Warndt" organisée par le CCSB le 29 Août 2021
Vidéo réalisée par
Jean-Marie
Circuit 50 km au format GPX : Télécharger
1 F 2 H
Vidéo réalisée
par Jean-Marie
2 F + 5 H
Vidéo réalisée
par Jean-Marie
Circuit "Marcel"
Vidéo
réalisée
par Lucien
5 photos et une carte à faire défiler
Vidéo réalisée
par
Jean-Marie
Vidéo
par Jean Marie
Vidéo
Jean-Marie