Un projet familial ouvert

Un Projet... familial, ouvert sur l'extérieur.

Le projet "grée Suzanne" s'est écrit petit à petit, en cercles concentriques autour du lieu, de ses possibilités, des aménagements créés et des travaux qui sont encore à venir.

Le premier cercle est celui de "la famille"... une maison voulue pour que plusieurs générations puissent se retrouver, cohabiter, passer du temps pour partager une histoire commune entre cousins, parents, grands parents...

Le second cercle est celui des amis, des personnes qui partagent de près ou de loin notre histoire, nos rêves, nos envies. Amitiés anciennes ou nouvelles... les amis de nos amis sont nos amis.

Le troisième cercle est celui qui s'est ouvert avec le chantier permanent depuis 15 ans: les participants aux chantiers d'été de la rénovation des bâtiment, les "voyageurs" du monde entier qui viennent "faire avec" via les sites de workaway ou Helpx qui mettent en relation ceux qui accueillent autour d'une activité, et ceux qui veulent parcourir le monde autrement qu'en touristes...

Voici maintenant le quatrième cercle qui se dessine: accueillir des personnes au delà du cercle familial ou amical, en dehors d'une période estivale, qui veulent trouver un lieu pour pour travailler, pour se rencontrer. Déjà initié avec des personnes venues "camper dans mon jardin", avec l’installation d'une Tiny House sur le terrain, un accueil au cours de l'année de personnes ou structures "non familiales" est à organiser.

Notre souhait: accueillir des personnes, des groupes... qui nous fassent partager leur passion: chorale ou atelier d'écriture, yoga ou spiritualité, gastronomie ou cinéma, naturisme ou jardinage biologique photo vélo ou peinture... peu importe du moment que la passion ou l'émotion soit au rendez vous: en petit comme en grand, pour une journée ou une semaine... sans pour autant transformer le lieu en auberge restaurant à l'année!

Bienvenu aussi à ceux qui veulent faire un break, en silence ou en musique si ils le veulent (la maison est très bien isolée...), seuls, en couple ou en groupe...

Ce que nous ne souhaitons pas trop: des groupes qui voudraient faire la fête pour faire la fête... avec de l'alcool qui coule à flot.