CULTURE, DANSES ET MUSIQUES BRETONNES

Dictionnaire breton - français

Bécédia (Ressources inédites sur la Bretagne) est un site qui aborde de nombreux domaines : l’histoire, la géographie, l’ethnologie, la sociologie. Il s’adresse tant aux curieux qu’aux passionnés, ainsi qu’aux enseignants désireux d’étoffer leur cours.

Dastum (Conservatoire des musiques Bretonnes) est un site où l'on peut trouver des collectages, enquêtes etc. sur la musique Bretonne et notamment sa revue de référence, ouverte sur toutes les créations.

Nozbreizh (Musiques bretonnes) est un site à l'incroyable audiothèque des danses et musiques Bretonnes.

Gwalarn (Danses bretonnes) est un site dédié à l'apprentissage des danses bretonnes, plus de 100 danses bretonnes y sont décrites à travers 164 pages web.

Warleur divroet (Fédération) est la sixième composante de la Confédération War 'l Leur qui regroupe déjà les cinq départements bretons. Elle représente les cercles celtiques et groupes loisirs implantés à l'extérieur de la Bretagne.

Partitions de musiques bretonnes


WEB BREIZH RADIOS

Pour rester en contact musical avec la culture bretonne et pratiquer le Breton…

Mentionnons particulièrement Taliesin, proche de Merlin, Prince des bardes de Bretagne, premier musicien et poète en langue Britonnique (1) et ici radio de référence pour écouter de l’excellente musique Bretonne.

(1) Voir son histoire sur le site de La Forest-Landerneau


LAUT FM BRETAGNE

TALIESIN