LES CHAMBRES

Le gîte dispose de 14 chambres reparties sur les 3 étages de la maison pouvant accueillir chacune de 1 à 5 personnes.

Nous pouvons recevoir 42 personnes.

REZ DE CHAUSSEE

Chambre 001 / Floréale

Le couchage est composé d’1 lit double.

Les sanitaires sont à l’extérieur de la chambre et sont adaptés à une personne à mobilité réduite.

PREMIER ETAGE

Sur le pallier, une salle d’eau avec 1 wc et une douche est disponible en plus des sanitaires présents dans les chambres.

Chambre 101 / Centaurée

La centaurée est une fleur des champs très populaire, puisqu’il s’agit du bleuet. Mais il existe aussi de nombreuses et belles espèces vivaces. La centaurée des montagnes a, elle, des fleurs bleues violacées.

Cette grande chambre familiale de 22 m² est orientée plein sud avec vue sur la station des ORRES et le Lac de Serre-Ponçon.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 2 lits superposés de 80 X 170 pour des enfants ou des personnes mesurant moins de 1,75 m.

Elle possède une petite cabine sanitaire avec douche, wc et lavabo.

Chambre 102 / Ancolie

L’ancolie des Alpes est une belle plante d’altitude assez courante dans les Hautes-Alpes mais elle reste protégée au niveau national. L'ancolie des Alpes porte de une à cinq très grandes fleurs à pétales tronqués et à gros éperons un peu arqués, d'un beau bleu.

Cette grande chambre familiale de 24 m² est orientée plein sud.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 2 lits simples de 80X190.

Elle possède une petite cabine sanitaire avec douche, wc et lavabo.

Chambre 103 / Campanule

La campanule est assez commune dans les Alpes. Elle est présente de l'étage montagnard à l'étage alpin (de 800 à 2 800 m). Cette fleur pousse sur les rochers, elle est endémique des Alpes. La taille de la fleur parait disproportionnée par rapport à la longueur de la tige, sa corolle est de bleu ciel à bleu violacé.

Cette agréable chambre de 12 m² est orientée plein Ouest.

Elle a un accès à l’extérieur par la terrasse.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 2 lits superposés de 80 X 170 pour des enfants ou mesurant moins de 1,75 m.

Elle possède une salle d’eau avec WC, lavabo et 1 douche.

Chambre 104 / Lys martagon

Ce grand lys est emblématique des Alpes. Ses fleurs à six pétales sont roses, mouchetées de pourpre. Il pousse dans les prairies et les alpages. Il n’est pas rare de le rencontrer en compagnie de lys orangés. Cette fleur est rare.

Cette grande chambre familiale de 31 m² (notre plus grande) est orientée plein Ouest.

Elle a un accès direct sur l’extérieur par la terrasse.

Elle possède une salle d’eau avec WC, lavabo et 1 douche.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 3 lits simples de 80X190.

Chambre 105 / Gentiane bleue

La gentiane bleue est une fleur de montagne. C'est une plante vivace alpine tapissante formant au printemps de grandes fleurs dressées en forme de trompette d'un sublime bleu intense.

Cette petite chambre de 9 m² convient à une personne seule. Elle est orientée à l’Est. Elle a un lavabo et un wc, la douche est à l’extérieur de la chambre.

Le couchage est composé d’1 lit simple de 90X190.

DEUXIEME ETAGE

Sur le pallier, une salle d’eau avec 1 wc et une douche est disponible en plus des sanitaires présents dans les chambres

Chambre 201 / Le grand Morgon

Du haut de ces 2324 m, c’est le sommet incontournable de l’Embrunais ; en effet, on y a une vue imprenable sur la vallée de la Durance mais surtout, il permet d’avoir l’un des seuls points de vue sur la totalité du lac de Serre-Ponçon. Il offre également un cadre idéal pour les promenades en familles dans le grand alpage du cirque du Morgon.

Cette chambre familiale de 21 m² est orientée plein sud. Une fenêtre donne à l’Est sur les sommets, 2 autres fenêtres donnent sur la station des Orres et le Lac de Serre-Ponçon.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 2 lits simples de 90X190.

Elle possède une petite cabine sanitaire avec douche et lavabo, les WC sont à l’extérieur de la chambre.

Chambre 202 / Mont Guillaume

Le Mont Guillaume (2550m) est le sommet surplombant la ville d’Embrun et de ce fait il revêt une importance particulière pour ses habitants, c’est un peu la « montagne sacrée » des Embrunais. Plusieurs manifestations y sont d’ailleurs dédiées notamment celle Saint Guillaume, début juillet, où une messe est célébrée à la Chapelle des Séyères. En hiver, il est également célébré, chaque année, l’anniversaire de la première ascension à ski des Alpes par le lieutenant Widman le 8 février 1897.

Cette grande chambre familiale de 24 m², située au 2° étage est orientée plein sud. Une fenêtre donne à l’Ouest ; 2 autres fenêtres donnent sur les montagnes, sur la station des Orres et le Lac de Serre-Ponçon.

Le couchage est composé d’1 lit double et de 2 lits simples de 90X190.

Elle possède une petite cabine sanitaire avec douche, wc et lavabo.

Chambre 203 / Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon est ce superbe lac que nous pouvons voir de nos fenêtres. Il a été créé par l'établissement d'un barrage unique en Europe car érigé en pierres et en terre, sur la Durance.

Cette petite chambre de 12.5 m² est située au 2° étage et est orientée plein Ouest.

Elle a 1 deuxième accès sur l’extérieur par un escalier donnant sur la terrasse.

Le couchage est composé d’1 lit double et d’1 lit simple de 90X190.

Elle possède une salle d’eau avec WC, lavabo et 1 douche.

TROISIEME ETAGE

Ces chambres « petit-budget » sont sous les toits, Elles ont toutes des poutres apparentes et 1 lavabo, les sanitaires sont communs à ces 5 chambres (2 wc et 2 douches).

Chambre 301 / Grand-Duc

Le grand-duc d'Europe est le plus grand oiseau de proie nocturne. Le grand-duc d'Europe émet un profond et monotone oohu-oohu-oohu. Quand il se sent menacé, il peut "aboyer" et "grogner".

Cette petite chambre de 9 m² est orientée plein sud, de son velux, on aperçoit les montagnes et la station des Orres. Le couchage est composé d’1 lit double.

Chambre 302 / Ecureuil

La queue en panache de l'écureuil et son acharnement à faire des provisions pour l'hiver ont contribué à sa popularité et en ont fait un animal emblématique souvent présent dans la symbolique et la culture.

Cette petite chambre de 11 m² est orientée plein sud.

Le couchage est composé de 2 lits superposés de 80X190 et d’1 lit simple de 90X190.

Chambre 303 / Bouquetin

Le bouquetin des Alpes appartient au genre Capra. Ce genre comprend toutes les espèces de caprins, sauvages ou domestiques (chèvres). L'espèce doit sa survie au roi Victor-Emmanuel II qui a créé la réserve royale du Grand Paradis, situé entre Vallée d’Aoste et Piémont. Aujourd’hui, l'espèce se trouve de nouveau dans la quasi-totalité de son ancienne aire de répartition des Alpes, mais de façon très discontinue, en petits habitats dispersés.

Cette petite chambre de 9 m² est orientée plein sud.

Le couchage est composé d’1 lit double.

Chambre 304 / Eterlou

Jeune chamois mâle dont l’âge se situe entre un et deux ans et qui a été repoussé par sa mère pour permettre à celle-ci de mettre bas à nouveau.

Elle est orientée à l’Ouest, de son velux, on a une vue magnifique sur le Grand Morgon qui domine le Lac de Serre-Ponçon.

Le couchage est composé d’1 ou 2 lits de 80 X 190.

Chambre 305 / Marmotte

Petit rongeur, qui vit dans nos montagnes et qui est en léthargie pendant l’hiver. La marmotte vit dans les montagnes entre 1 300 et 3 000 mètres d'altitude. Elle hiberne presque 5 mois. En automne, elle mange énormément pour constituer les réserves de graisse qui lui permettront de survivre. Pour ne pas brûler ses réserves trop vite, elle vit au ralenti. Son cœur bat très lentement. En patois nous l’appelons « dormiouse ou dormillouse » ce qui veut dire Dormeuse.

Cette petite chambre de 9 m² est orientée au nord.

Le couchage est composé d’1 ou 2 lits de 80 X 190.

Ces chambres conviennent pour de courts séjours mais sont trop petites pour des durées plus longues.

Le Petit Puy - 05200 EMBRUN

04-92-24-96-24 / 06-80-66-25-67 / dormillouse@orange.fr