Le Causse . Doline avec caselle et vue d'ensemble . (A M B)
Gîte 8 personnes - 4 chambres - 4 étoiles et 4 épis.
Altitude : 550 m.
Région touristique : Vallée du Lot - Rodez
Venez séjourner au cœur du Causse Comtal, à l’orée du village de Bezonnes, dans un gîte indépendant, 2 niveaux et garage, 4 vastes chambres (2 lits 160/200, 2 x 2 lits 90/200), salle d'eau et salle de bain, cuisine (lave-vaisselle), séjour (canapés, cheminée, TV), chauffage central, , terrain (3 700m²) clos et terrasse avec pergola (50 m²) , salon de jardin ,table pique-nique et banc en bois, barbecue, portique, terrain de pétanque aménagé, draps mis à disposition, location de linge de toilette, taxe de séjour.
A 200 mètres à pied du vaste espace du Causse Comtal, des vacances reposantes en famille ou avec des amis. Vous disposerez dans cette maison récemment construite aux normes RT 2012, de tous les d’équipements neufs. Entourée d’un vaste terrain clos engazonné elle vous offrira la tranquillité, l’espace …..que vous recherchez. La terrasse avec pergola plein sud pour vos repas ombragés et bains de soleil participera à votre détente.
De nombreux sentiers de randonnées vous conduiront à travers le causse, à des curiosités géologiques (le trou de Bozouls) , le site de Rodelle, tout proche à pied, à la découverte du vignoble local de Marcillac, et de Conques (sur la route du Puy en Velay à Compostelle) .
Vous serez à 15 km de Rodez où vous pourrez visiter entr’autres Le Musée Soulages, la cathédrale et à 70 km de Millau et de son célèbre et emblématique viaduc.
Avec la compagnie des loriots au printemps. (A M B)
Bozouls et son canyon. (A M B)
Non loin de là à 15 mn : Bozouls et son canyon
Oui, un canyon en Aveyron ! Une merveille géologique de 400 m de diamètre et 100 m de profondeur. Le gouffre, immense canyon en fer à cheval creusé il y a des millions d’années par le modeste Dourdou , pour ne laisser, en son centre , émerger , comme une île , un phare , que l'éperon rocheux où se dresse le clocher roman de l'église Ste Fauste .
Plusieurs points de vue s’offrent à vous pour l’admirer d’en haut. Mais on peut aussi l'arpenter d’en bas. En effet, le terrain se prête aux randonnées et un sentier botanique permet d’identifier plus d’une centaine de variétés de plantes. Balades en petit train touristique.
Espace Terra Memoria : musée de découverte géologique.
Le Rocher et vue d'ensemble. (A M B)
Anciennement « Ruthenula » (Petit Rodez »), édifié sur un éperon rocheux surplombant la vallée du Dourdou et adossé à un énorme rocher de travertin à trois sommets où les constructions épousent les reliefs et surlignent les particularités géologiques.
Vous pourrez faire le tour du rocher en suivant un chemin balisé, contempler les vestiges d’un sarcophage barbare au sommet du « roc inexpugnable » ou les cavités creusées à son pied utilisées comme caves jusqu’à ces dernières années et qui auraient dit-on accueilli des populations troglodytes.
Depuis 1943, le village et la butte sur laquelle il est édifié sont inscrits à l’Inventaire des sites dont la conservation présente un intérêt général. Le site a également été labellisé en 2015 Espace Naturel Sensible .
Rodez.
La "capitale " aveyronnaise semble flotter au dessus des vallées du Rouergue depuis plus de 2000 ans.
Du haut du clocher de la cathédrale ( à 87 m) le panorama à 360° vous émerveillera.
Bien sur une visite du Musée Soulages, s'impose. Plus de 500 œuvres, peintures, eaux fortes , cartons des vitraux de l'abbaye de Conques , dont Pierre Soulages, né en 1919 à Rodez, a fait don à la ville.
Une vue de Rodez . (A M B)
Musée Soulages. ,(A M B).