Forge Déléan

Festival Fer Art' Faire #2

Ça y est ! La 2ème édition de Fer Art' Faire est lancée ! Le festival de sculpture sur métal à la Forge Déléan à la Compôte (73630) aura lieu du 9 au 14 juillet. Cette année encore, nous vous avons concocté un super programme :


- Samedi 9 juillet à partir de 19h, à l'ancienne école, l'association La Criée vous propose une soirée concert à prix libre avec La MAIN VERTE, un chouette duo de chant, guitare et percussions pour des chansons pétillantes, végétales et colorées para bailar y cantar ! Fin de soirée assurée par Dj Babar pour danser jusqu'au bout de la nuit. Buvette et restauration sur place.


- Du dimanche 10 au mercredi 13 juillet, de 10h à 18h, à l'atelier de Simon Forge Déléan, nos talentueux amis sculpteurs réaliseront des sculptures à partir de vieux fers de récupération, outils, pièces de mécanique ou anciens objets domestiques forgés ! Sur place buvette, mais aussi rioutes et bretzels en partenariat avec La Boulangerie Savoyarde d'Ecole. Puis à partir de 18h, apéro-concert au chapeau. Au programme :


- Dimanche 10 juillet, à 18h, Orchestre Baroque'n Roll du Châtelard : des cordes, des cuivres, du choeur, tout y est.


- Lundi 11 juillet, à 18h, Tête en l'air, reprises de rock !


- Mardi 12 juillet, à 18h, Pauline et Haldor, duo accordéon et contrebasse de chansons françaises, ambiance guinguette assurée !


- Mercredi 13 juillet, à 18h, direction l'Amérique latine avec Mosaïko : chant, guitare, accordéon, violoncelle et percussions.


- Jeudi 14 juillet, le festival se termine en beauté avec la 18ème Journée de la création, organisée par le Comité d'animation de la Compôte, exposition des œuvres réalisées par les sculpteurs et démonstration de forge.


Plus d'infos au 06 71 66 71 53 ou sur le facebook "Forge Déléan"

Paiements par carte bancaire non acceptés.



Une forge authentique du début du XXème siècle fonctionnant grâce à la force hydraulique, au cœur du Parc naturel régional du massif des Bauges dans le village de La Compôte, ravivée depuis quelques années par la volonté d'un jeune forgeron


C'est empreint du respect du savoir des anciens et de l'amour du travail du fer que Simon Déléan se passionne pour les différents aspects de la forge : ferronnerie, coutellerie, taillanderie, maréchalerie, etc...


Des réalisations diverses : garde-corps, outils agricoles ou d'artisans, couteaux, portails, enseignes, sculptures et demandes diverses !

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

" Combien d'arts accumulés les uns sur les autres ne faut-il pas pour faire ce clou ou cette épingle dont nous faisons si peu de cas ? "

Comte George-Louis Le Clerc De Buffon, maître de forge (1707-1788)