Après de premières expériences au sein des compagnies professionnelles Vendetta Mathea & Co et In Ninstan Jody Etienne (La Réunion), et des collaborations avec notamment Yutaka Nakata et Maguy Marin, elle croise le chemin d'Alfred Alerte (Nièvre) lors des Synodales en 2012 et intègre sa compagnie en 2017.
Puis 2018, elle collabore avec le plasticien Habdaphaï Alerte originaire de Martinique. Elle performe par la suite en 2019 au Festival Excentricité à l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon puis à la Fondation Clément en Martinique.
Dans la même période, Florine est danseuse interprète en duo pour le conte « Ti chat, tu souris » de Valer’EGOUY (Martinique) et découvre la Martinique à travers le Festival « Lire et Dire pour le Plaisir ».
Artiste chorégraphe, elle crée sa Junior compagnie au sein de la Manufacture à Aurillac. En paralléle elle devient responsable de la section d'examen d'aptitude technique, elle produit ses ballets et monte ses propres projets en continuant de développer son écriture personnelle alliant énergie débordante, générosité, amour et passion.
Voir le parcours initialMasters Workshop 2025 - La Manufacture - Aurillac
Enseignement à l'Ecole Intercommunal - Théadamuse - Ussel
Ecole Intercommunal - Théadamuse - Ussel / La Montagne
Samn ou au Mac Orlan - Brest / Ouest France
Cie In Instan à Bercy - Festival Entrer dans la danse - Paris / Newsimages
Kaolin invité au concour national - Yseure / La Montagne
Exit factory - Le Télégramme