L'avenue la plus chère de Barcelone

Simona Maria

À Barcelone, il y a une magnifique avenue : le Passeig de Gràcia.

Elle se trouve dans le quartier de l’Eixample, et elle est connectée avec la Place de Catalogne, en plein centre-ville de Barcelone. C’est donc difficile de ne pas la retrouver, parce qu'il y a beaucoup de traits qui avertissent qu'on est arrivé sur le Passeig de Gràcia. Par exemple, les innombrables (et chères !) boutiques, comme Cartier, Rolex, Burberry, Chanel, Versace… Et beaucoup de restaurants comme L’Eggs, Starbucks, El Nacional.

Pour Noël, il mettent des lumières de Noël très jolies. L’année dernière, les lumières étaient des papillons qui changeaient de couleur. Très mignon !

Dans cette avenue, on trouve aussi la bourse de Barcelone, à côté du magasin du Barça et devant du magasin Rolex. Il y a aussi la Casa Batlló, conçue par Gaudi en 1906.

Au bout de l’avenue il y a une fontaine de couleurs, et à côté se trouvent les magasins H&M et Zara. Après la fontaine, on trouve la place de Catalogne. Et, de l’autre côté, se situe mon école d’art dramatique (Nancy Tuñón, rue Mozart). Puis, l'avenue se rétrécit et commencent les maisons privées.

Sur cette avenue, il y a deux stations de métro (Passeig de Gràcia et Diagonal) et des bancs blancs modernistes.

J’aime le Passeig de Gràcia. Je pense que c’est une avenue avec du glamour.